Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Fiscalité revente en plusieurs fois entre particuliers

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Fiscalité revente en plusieurs fois entre particuliers

Messagepar Papsou le Dim 24 Fév 2019 21:14

Bonjour,

J'ai une question relative à la fiscalité de la revente de métaux précieux. Je souhaite vendre mon or/argent en petites quantités et de façon régulière à des particuliers (par exemple sur ebay, rakuten ou leboncoin), plutôt que tout vendre en une fois à un professionnel. Je souhaite être en règle avec le fisc et m'acquitte donc de la taxe forfaitaire ou de la taxe sur les plus-values en renvoyant le formulaire adéquat et mon paiement aux impôts.

Mais suis-je en règle en procédant de cette façon ? Ou puis-je être considéré comme professionnel vu le caractère régulier de cette activité et donc devoir payer d'autres taxes ?

Je précise que c'est une question théorique afin de prévoir ce que je ferai dans quelques années.

Merci beaucoup pour vos lumières :-)
Papsou


Messages: 2
Enregistré le: Dim 24 Fév 2019 21:00

Publicité

Re: Fiscalité revente en plusieurs fois entre particuliers

Messagepar corsicou le Lun 25 Fév 2019 08:04

Bonjour , en cas de vente a professionnel ,les taxes seront gerees par lui et rien a declarer tant que la transaction ne depasse pas 3000eu il me semble. Pour de la vente a particulier ,le but c'est d'echanger votre or contre du liquide en toute discretion ,donc .......
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Fiscalité revente en plusieurs fois entre particuliers

Messagepar Papsou le Lun 25 Fév 2019 14:02

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais ma question est pour le cas où je souhaite vendre mon or ou mon argent à des particuliers en respectant les règles fiscales, pas "en toute discrétion". Peut-on vendre son or sur ebay et autres en plusieurs fois en se contentant de régler les taxes relatives aux métaux précieux ou risque t-on d'être considéré comme professionnel du fait du caractère répété des ventes ?

Merci !
Papsou


Messages: 2
Enregistré le: Dim 24 Fév 2019 21:00

Re: Fiscalité revente en plusieurs fois entre particuliers

Messagepar corsicou le Mar 26 Fév 2019 07:41

Re , la je ne sais pas j'avoue . Je suppose que la procedure (taxe) soit legerement differente selon que vos modules soit sous scelles ou pas . Peu etre devriez vous vous rapprocher d'un organisme de vente de mp par vpc pour une reponse serieuse ( godot , acheter or ect.....).
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Powered by phpBB © phpBB Group