Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Investir dans les forêts

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Investir dans les forêts

Messagepar Stephane le Ven 21 Juin 2019 14:17

Salut,

C'est un placement de diversification auquel j'avais déjà pensé, et cela reste dans les valeurs tangibles.
Le problème principal apparemment est la liquidité...

Je viens de voir cette vidéo sur Boursorama.
https://www.youtube.com/watch?v=XOodblKDT6Y

Est-ce que quelqu'un s'y connait et peut me dire si ça vaut le coup ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Investir dans les forêts

Messagepar Inf le Ven 21 Juin 2019 20:10

Très loin de m'y connaitre, ce sujet m'interesse, j'avais regardé début 2017, et j'étais tombé sur ca :
https://www.forestiere-cdc.fr/sites/default/files/2017-05/INDICATEUR%20MARCHE%20DES%20FORETS%202017.pdf

Il y en a d'autres qui trainent par ci par la, et ca donne une petite idée pour découvrir. Ca m'avait fait réfléchir et refroidit dans le sens ou comme tu dis, c'est illiquide, et a certains endroits hors de prix.
Etant plutôt jeune j'avais mis ca de coté du coup, me lancer la dedans m'aurais probablement mis en risque car je me serais retrouvé immédiatement sur-investit dedans (a mon gout) !

Connaissant pas mal de bucherons du dimanche, cueilleurs de champignons, et chasseurs par ci par la, c'etait aussi clair et net que mes connaissances étaient plus que limité, voir nulles, donc à mon avis faut déjà faire comme le dit le gars de la vidéo, demander a un expert si on ne connait pas/peu, ou a des gens travaillant dans le milieu forestier !
C'est complexe mine de rien une forêt !! :lol:

Après je dirais que ca vaux le coup, mais il faut avoir les reins solides dans d'autres placements plus liquide, histoire d'affronter toutes les péripeties de la vie sans devoir revendre en urgence au rabais !

De toute façon, je pense que si tu te poses la questions, c'est que tu estimes être à la limite du sur investissement dans d'autres choses, et que tu as envie de te diversifier ^^
A mon avis tout est question de pourcentage d'allocation, et le truc c'est que par les temps qui courrent, investir dans un actif tangible ou on ne risque pas de se faire tondre, c'est très compliqué !

D'ailleurs au passage, quand je fais la liste de ce qui est tangible, ca fait pas grand chose au final :
- art et bijoux
- pierres précieuses
- métaux précieux
- immobilier
- location de trucs de rangements : box, cave, parkings, garage
- terrains agricoles et forêts
(en hors système les cryptos mais ca reste très risqué et pas tangible).
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur !
Et niveau liquidité, avec les métaux, je pense qu'on est au top et du coup on doit en général être extrèmement frileux a ce qui est illiquide !

Désolé je ne suis pas d'une grande aide, mais c'est un sujet qui m'interesse aussi, même si ce n'est pas pour tout de suite ;)
Si jamais tu as un avis d'expert n'hésites pas à partager :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Investir dans les forêts

Messagepar corsicou le Dim 23 Juin 2019 22:15

Investir dans les forets !.....C'est plus le ''bon plan'' comme y'a 30 / 40 ans . Il y a de grosses differences entre : si tu viens du monde agricole (sansl'etre toi meme) et un particulier......je suis en plein dedans en tant que particulier et c'est une vrai tannasse , tout ce que je peut te dire c'est : ecoute pas ce que l'on te dit quand on te ''conseil'' surtout les amis ou ceux a qui c'est leurs metier
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Powered by phpBB © phpBB Group