Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Débutante cherche conseils

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Débutante cherche conseils

Messagepar mango le Ven 26 Juil 2019 12:54

Bonjour,
Je réfléchi à acheter de l'Or car vu la conjoncture économique qui me paraît chaotique, on ne sait pas de quoi sera fait demain ... aussi pour éviter de perdre le peu d'épargne que j'ai si crise bancaire grave, j'aimerai investir dans l'or. Arrivent bien sur les traditionnelles questions :

- sous quelle forme (pièces, lingots, etc ...) ?
- à qui acheter ?
- comment le stocker ?
...

Aussi vos conseils avisés serait les bienvenus :D
Merci.
mango


Messages: 13
Enregistré le: Ven 26 Juil 2019 12:48

Publicité

Re: Débutante cherche conseils

Messagepar Inf le Ven 26 Juil 2019 18:05

Bonjour Mango,

Et bienvenue à toi !
Alors pour répondre aux questions dans l'ordre :

- de préférence des pièces. Pour la simple et bonne raison que c'est liquide. Si pépin et besoin de 1000€ en urgence, mieux vaux revendre quelques pièces, plutot qu'un lingot entier.
Après, tout dépend du patrimoine et de combien tu veux mettre ! Car forcément pour quelqu'un qui a plusieurs millions, les lingots ca peux devenir liquide et plus simple à gérer que des sacs de pièces lol :lol:
Vis à vis des pièces, il vaux mieux rester dans du classique pour commencer, des trucs genre napoleon, coq, facile à acheter, facile à vendre, très connu en france, et aussi a l'étranger !
Mieux vaux rester simple pour débuter, le temps de se faire la main !

- pour un débutant, ca peux être bien de se faire une idée sur des sites tels que :
https://www.coininvest.com/fr/
https://www.acheter-or-argent.fr/
Et ne pas hésiter a aller dans une boutique de vendeur très connu (godot et fils,..etc il y en a plein de cités sur le site)
Après, selon si tu es a la campagne ou en ville, les boutiques ca peux devenir compliqué à trouver !
Ne pas hésiter à regarder les pièces d'argent aussi !

- la aussi, tout dépendra du montant, et de la localisation !
En campagne c'est très simple, surtout avec une pelle ! En ville, il faut être plus imaginatif dans un appartement ! Après voilà, ca dépend de la quantité !
Mais dans l'ensemble, il suffit juste de regarder autour de sois, et on trouve toujours une cachette, faut juste faire gaffe a ce que les proches ne jettent pas à la poubelle, ou ce genre de choses ! :)

Je rajoute un dernier point, la sécurité : être discret, même vis à vis des proches !
Moins ca se sait, mieux c'est !

Après ce n'est que mon avis, peut être que d'autres le verrons différement, mais pour commencer je pense que c'est pas mal ! :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Débutante cherche conseils

Messagepar la tune le Lun 29 Juil 2019 10:01

:D Bonjour Mango, bienvenue. :D

Pour les conseils: +1 avec inf. ;)

Dans les petites villes, on peut aussi se renseigner auprès de sa banque, pour l'achat d'or et la location d'un coffre.
:D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Débutante cherche conseils

Messagepar marsouin le Mar 30 Juil 2019 00:26

si possible on achète l or dans une banque et on loue le coffre dans une autre enseigne d une autre banque ;)

inutile de donner le bâton pour ce faire battre :lol:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Débutante cherche conseils

Messagepar mango le Mar 30 Juil 2019 14:14

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je vais me tourner vers les dites pièces d'or certainement.

Concernant le stockage ce ne sera de toute façon pas dans une banque car justement un cas de pépin (crise bancaire etc ...) à priori il pourrait y avoir confiscation de ce qui se trouve dans les coffres donc ...

J'hésite aussi à le faire stocker dans un coffre via une société car si il y a faillite de cette même société ? quid de nos pièces d'or ?? et d'après ce que j'ai lu ici il faut mieux avoir de l'or physique que de l'or papier ....

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure (et j'espère me tromper) je crains une crise financière à venir avec des conséquences importantes, le système est fragile, la France vit sur la dette et ça ne pourra pas durer éternellement, comme beaucoup de pays d'Europe.
Si un Etat prend l'eau, n'y aura t'il pas un effet domino ? Tout peut aller très vite, et la panique avec ....
Qu'en serait t'il des moyens de transports ? de communication ?
On aura l'air fin avec nos pièces d'Or stockés en Suisse ou Belgique sans moyens de les récupérer (problème d'approvisionnements en carburant, problème de connexion internet ...) :o

Concernant le sujet d'une "crise économique" à venir, quels sont vos avis ?
mango


Messages: 13
Enregistré le: Ven 26 Juil 2019 12:48

Re: Débutante cherche conseils

Messagepar Inf le Mar 30 Juil 2019 18:17

mango a écrit:Concernant le sujet d'une "crise économique" à venir, quels sont vos avis ?


La question n'est pas de savoir si elle arrivera, mais plutot quand, et ca c'est un grand mystère !
A mon avis ici un paquet de monde te dira la même chose, pour tout un tas de raisons.

Ca se craquèle de partout, et de plus en plus, ca se voit qu'un truc ne va pas, et il y a bien un moment ou on aura une deutschbank qui boira le bouillon, un ital-exit, ou ce genre d'évènements faisant tomber d'autres dominos !

A un moment donné il va falloir que quelqu'un paye l'addition, c'est triste mais c'est ainsi !
Mais impossible de prévoir quand, et par quel domino :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Débutante cherche conseils

Messagepar marsouin le Mar 30 Juil 2019 23:06

oui ça s appelle l effet papillon

il faut surveiller les signes divers

comme je l ai dit plus haut l arrivée de Christine Lagarde est peut être le premier battement d ailes
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Débutante cherche conseils

Messagepar mango le Mer 31 Juil 2019 06:37

Mouais... Pas très réjouissant tout ça ...
A votre avis ... Inflation où déflation à venir ?
mango


Messages: 13
Enregistré le: Ven 26 Juil 2019 12:48

Re: Débutante cherche conseils

Messagepar iron man le Sam 3 Aoû 2019 10:04

Le scénario: déflation et récession (voire dépression). La pire des 4 configurations.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Débutante cherche conseils

Messagepar mango le Dim 24 Nov 2019 19:29

Bon me revoici sur le forum, je suis toujours dans la reflexion et de plus en plus de questions se bousculent ...
Je suis allée chez Godot et je m'attendais à des conseils un peu plus personnalisés mais c'est peut être parce que je n'ai pas assez avancé dans ma démarche.

La personne m'a parlé de toute petite pièce d'or plus faciles à utiliser dans un commerce par exemple ...

Question : si crise financière, euros dévalué, panique financière ... etc Je fais comment avec mes pièces d'or pour les changer ? Si l'homme devient un loup parmi les loups, ça me parait risquer d'aller chez Godot pour changer son or ... au risque qu'il y ait le comité d'accueil à la sortie ... bon en gros :

- on fait quoi avec nos pièces, où et comment ?

Merci de vos conseils ...
mango


Messages: 13
Enregistré le: Ven 26 Juil 2019 12:48

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités


Powered by phpBB © phpBB Group