Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Premier achat pièces d'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Premier achat pièces d'or

Messagepar alexdu30 le Jeu 26 Sep 2019 18:20

Bonjour à tous,

Je dispose de 8 à 9000 euros de bugdet et je souhaiterai investir dans l or.

Quelles pièces me conseillez vous?La conseillere du comptoir m a proposé de faire meme un mixte lingotins/pieces d or qu en pensez vous?

J ai lu que les plus appréciées étaient les krugerrands , les napos
le comptoir de l or m a pas vraiment conseillé les 1/2 napo ni les pièces US en raison de leur prime actuelle , cependant j ai vu sur cet article que c etait ces pieces qui avaient la plus forte prime en temps de crise

https://www.loretlargent.info/crise/inv ... aines/930/

Pareil quelle la qualité sur laquelle je dois miser au minimum lors d un achat : SUP?,SPL ?
les 1/2 napo sur le site au coffre que j ai vus sont essentiellement TTB

Avez vous des exemples de pièces les plus cotées et demandées en temps de crise pour guider mon choix?

Merci pour vos conseils.
alexdu30


Messages: 1
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2019 18:12

Publicité

Re: Premier achat pièces d'or

Messagepar iron man le Ven 27 Sep 2019 10:17

Salut Alex,

Tu l'as déjà compris, en France, la valeur sûre reste le Nap en 20Frs. (En priorité les Marianne Coq)
C'est un petit module connu et facile à écouler.

A l'international, le Krug (1 once) et le Souverain sont les pièces les plus connues. (Éventuellement le Vreneli Suisse)

A titre perso, je déconseille les lingotins. Et un mélange Napoléons/Krug me semble être la meilleure option.

Concernant la qualité, généralement au comptoir tu prends ce que l'on te donne. (même si tu peux refuser)

Enfin, garde un oeil sur les prix en euros. En ce moment l'or n'a jamais été aussi cher.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Premier achat pièces d'or

Messagepar Stephane le Sam 28 Sep 2019 21:37

Bonjour,

La qualité minimale d'une pièce boursable est TTB, mais en achetant des Napoléons Coqs ou même du Krugerrand tu peux facilement obtenir du SUP minimum.

De toute façon ce critère d'état des pièces a surtout de l'intérêt pour les collectionneurs, pas pour les investisseurs.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 27 invités


Powered by phpBB © phpBB Group