Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

achat bijoux or en Europe ou ailleurs 23 carats ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

achat bijoux or en Europe ou ailleurs 23 carats ?

Messagepar Charles79 le Lun 18 Nov 2019 15:30

Bonjour :)

J'aimerais acheter des bijoux en or pour investir si possible 23 carats .Est ce que ça se trouve en Europe ?

Je voulais aller en Thailande faire les vacances et achats sur place . Mais le taux change est mauvais .

Donc je me demandais si en Europe .Vous auriez pas des adresses ?

Sinon je pense à Dubai car hyper sécurisé niveau sécurité.

Merci à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Charles79


Messages: 16
Enregistré le: Dim 20 Jan 2019 13:01

Publicité

20F Napoleon

Re: achat bijoux or en Europe ou ailleurs 23 carats ?

Messagepar Charles79 le Sam 23 Nov 2019 11:19

Je me réponds à moi même . Je ne conseils de tous mettre dans les pièces . Car en cas de forts troubles débouchant sur une guerre civile . Ce qui de vient de plus en plus probable pour la France dans les 10 ans qui arrivent . Avec le massacre des français GJ par la police , beaucoup ne vont pas manifester . Je pense aux anciens militaires et policiers à la retraite . Voir les policiers en arrêt maladie qui ne veulent pas participer à ça .
Par contre si la colère monte , les mecs vont sortir et là les flics collabos du système. Vont se tirer comme des lapins.
J'ai encore vu un brave mec se faire mutiler ... Comme d'hab les flics auront rien .

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

En cas de crise économique sévère , en France on a 15 millions d 'armes à feu qui circulent les chasseurs etc . Quand les gilets jaunes sortiront avec le matos ça va faire mal .

Pour ça à mon sens il faut prévoir un scénario . Avec bijoux or 23 et 24 carats car les pièces types napos seront rachetés au poids . Dans pas mal de pays c'est le système des bijoux qui prédomine .
On se retrouvera en guerre civile vaudra mieux se casser dans les premiers temps . Ex Syrien par ex en est la preuve .

viewtopic.php?f=2&t=5146&p=55296&hilit=bijoux#p55296

Corsicou @J'ai oublie,..les enseigne du style ''rachat or cash et compagnie''ne rachete que le poids en or,donc votre napoleon sera repris au poids et non a sa cote......a l'heure actuelle il vous donnerons environs 125/130 eu pour un napo.....on est loin de la cote de rachat hein (environs 185eu ttc).........j'ai dit ''environs'' ,me tapez pas si c'est pas tout a fait les prix actuels....

viewtopic.php?f=8&t=3526&p=31115&hilit=DUBAI#p31115

Gold michet @ :lol: En Asie, ce sont plus tôt les lingotins qu'il faut acheter.
Prends des bullions les moins chers (sans blister).
Ils vont les tester au cas où tu les revends, alors les trucs en plastique ou carton autour, ils vont les faire sauter.

Les pièces...Je ne vois pas trop circuler là-bas. Surtout que là-bas, ils préfèrent du pur 999.9/1000 plus tôt qu'un alliage.

Voili voilu...


Stephane @ Ça dépend des pays...
Pour la Thaïlande, je dirais plutôt bijoux.
Pour le Vietnam, lingotins en effet.


viewtopic.php?f=2&p=55716#p55716

Stephane @Concernant l'achat d'or sur place, pour les pays que je connais, l'or est plutôt disponible sous forme de bijoux, ou de lingotins (au Vietnam ou en Thaïlande). L'investissement en pièces n'existe quasiment pas, même si c'est revendable quand même sur place.

Les boutiques d'or vendent généralement des bijoux dont le poids est calibré par rapport à la valeur d'investissement.
De toute façon, ce ne sont pas des bijoux pour porter. C'est du 23 carats donc ça se déforme facilement.
Les commissions sont faibles, en général 1 ou 2% à l'achat comme à la revente, et la liquidité excellente.




Donc je n'ai pas trouvé d 'endroits en Europe où acheter des bijoux 23 carats 24 carats . Ce qui revient assez souvent c'est l'Asie mais le bath est cher je l'ai connu à 1€=50 baths là il est à 1€=33 baths .

J'ai vu pour la Turquie mais ça m'inspire pas trop confiance . Sinon Dubai ce qui me semble le plus sécurisé il y a un article assez complet sur le sujet .

https://www.youtube.com/watch?v=Kx9WjB9A-3Y

Je pense qu'il faut diversifier . Entre nap franc Suisse et bijoux et pièces argent .
Avatar de l’utilisateur
Charles79


Messages: 16
Enregistré le: Dim 20 Jan 2019 13:01


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Powered by phpBB © phpBB Group