Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Solutions pour vendre ses pièces d’investissement Or?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Solutions pour vendre ses pièces d’investissement Or?

Messagepar JiPé le Mar 3 Déc 2019 22:15

Bonjour à tous,

Afin de financer un projet futur, j’envisage vendre une série de pièces d’investissement Or à cours légale, toutes sous scellé + factures, achetées il y a 2-3 ans sur des boutiques internet réputées (GoldSilver.be et Acheter-Or-Argent.fr).
N’ayant encore jamais vendu, Je m’aperçois que le choix n’est pas si simple quand on est paumé au fin fond des Ardennes (quoique la Belgique et le Luxembourg ne sont pas loin 8-) ).
Je ne cherche pas absolument la grosse plus-value, mais au moins retomber sur mes pattes par rapport à mon investissement de départ et surtout une transaction sécure, sans embrouille.
J’attends une proposition des boutiques ou je les ai achetées…
Avez-vous quelques bonnes adresses dans le Grand-Est et/ou Belgique-Luxembourg ?
Sachant que je préfère éviter le colisage, peut-être les proposer dans la section bourse aux pièces de ce forum au cas où ça intéresse un membre pas trop loin de chez moi…?

Dans l’attente de vos conseils …

JiPé
Avatar de l’utilisateur
JiPé


Messages: 11
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2017 19:18

Publicité

Re: Solutions pour vendre ses pièces d’investissement Or?

Messagepar iron man le Mer 4 Déc 2019 10:35

Salut JiPé,

En ce qui concerne un comptoir en Belgique, je te conseille Goldforex à Bruxelles. https://www.goldforex.be/fr/

Ce sont des gens sérieux et qui travaillent bien.

Pense à consulter leurs prix de rachat avant de t'y rendre.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Solutions pour vendre ses pièces d’investissement Or?

Messagepar JiPé le Mer 4 Déc 2019 22:33

Bonsoir,

Merci pour ton retour, la demande est en cours auprès de Goldforex...

Pour l'instant, meilleur retour en provenance d'un professionnel de Belgique: reprise net au poids au cours spot du moment, c'est dire +/- 10% de plus de mon prix d'achat. Ça me parait correct.
Restera à m'acquitter de la plus-value au fisc.. 8-)
Avatar de l’utilisateur
JiPé


Messages: 11
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2017 19:18



Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Powered by phpBB © phpBB Group