Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ca pourrait partir en vrille

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar Inf le Mar 21 Avr 2020 17:21

Je savais pas trop ou poster ca, mais je trouve ca franchement extra ordinnaire !

Manifestation aux USA, anti quarantaine :
https://www.zerohedge.com/political/stunning-images-suggest-america-brink-social-unrest

Les manifestations la bas, c'est clairement autre chose !
Les mecs sont armés devant des flics, etc...
Regardez juste les vidéos et les images, ca fait tellement bizarre comparé a nos manifestations je trouve !

Enfin voilà, rien d'extra ordinnaire après car ce genre de manifestation se répand un peu partout, mais le style américain est vraiment particulier quand même :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar Inf le Mer 22 Avr 2020 17:57

iron man a écrit:l'étincelle dans la poudrière Inf. L'étincelle.

On ne joue plus.


Franchement je repense a ce qu'on disait il y a un mois !
L'étincelle, je trouve que c'est le pétrole en fait.

Vraiment, ce qu'il se passe la avec le petrole c'est une catastrophe derrière. Un paquet d'entreprises vont être en faillite dans le secteur de l'énergie aux USA, et par effet dominos des banques vont prendre une giffle monstrueuse.
De ce que j'ai lu, l'épidémie de faillites avait déjà commencé après la chutte de 50% en 2014-2015 (de mémoire je ne sais plus trop).

A mon avis, le corona, c'est juste un catalyseur, il va accélérer la chute, mais si on regarde bien, le sort du pétrole était limite déjà scellé, c'est un jeu géopolitique entre producteurs,et une guerre économique entre pays.
Il y a quelques années l'arabie était deja devenue agressive sur la production de pétrole, ils avaient déjà commencé a innondé le marché, et on avait déjà des faillites conséquentes des pétroles de schistes aux USA. Mais les banques et le gouvernement US ont continué de soutenir cette industrie.
La il y a 1 mois a peu près, ca a été rebelotte entre L'arabie, et la Russie.
Enfin, c'est l'histoire officielle ca, rien ne nous dit que sous le manteau ils ne s'allient pas pour nuir a l'industrie pétrolière américaine, qui leur prend une trop grosse part de marché désormais, les USA sont devenus le premier producteur mondiale de pétrole grace aux prets accordés par les banques, et le gouvernement qui a fait du pétrole ca priorité, en gros.
Mais tout le chateau de carte repose sur la rentabilité des puits. Et quoi de plus ironique que de battre l'amerique à son propre jeu, de facon "capitaliste", type concurrence très aggressive : en tuant le commercant d'a coté avec des prix très bas, mais tellement bas, qu'il ne pourra pas suivre, et finira par fermer boutique.
En gros une bonne grosse purge des entreprises pétrolières qui se sont endettés pour faire un puit, et qui avaient besoin d'un baril a plus de 50$ pour tenir.
Le truc c'est qu'il y a 1 mois, commencent les confinements pour pas mal de pays occidentaux, donc cette fois ca a été la double lame d'un coup je crois, car non seulement le marché a été innondé de pétrole pas cher, mais en plus l'économie mondiale c'est arreté, donc plus de demande....

Et a ca on ajoute les cochonneries habituelles de produits dérivés types ETF, futures, etc... :roll:

Bon je suis pas expert en pétrole, ce monde est bien trop complexe rien qu'avec la partie geopolitique, mais je trouvais juste interessant d'en débattre :)
Et tout ca pour dire, que générallement, si il y a un probleme avec le pétrole, il devrait y en avoir un avec l'économie. Donc il vaux mieux s'attendre a tout !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar Stephane le Mar 5 Mai 2020 10:47

Même ça, ces fanatiques l'ont privatisé !

Et en plus, depuis que c'est une boîte de conseil en management qui pilote un volet important de notre stratégie de santé publique, finalement ça marche plutôt mieux qu'avant, tellement ce gouvernement était nul et incapable de la moindre action cohérente.

"Coronavirus : le cabinet privé qui pilote la stratégie de dépistage de la France"
https://www.marianne.net/politique/coro ... -la-france
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar Stephane le Mar 12 Mai 2020 16:36

La reprise de l'activité économique ça ne se décrète pas comme un simple "déconfinement"...

De nombreux chefs d'entreprises sont inquiets. Dans une étude réalisée auprès de 1.300 patrons français, l'institut Xerfi dépeint des dirigeants « globalement pessimistes » en raison d'un manque de demande, de difficultés de main-d'oeuvre et de problèmes de trésorerie à venir. Un chef d'entreprise sur cinq n'envisage pas de redémarrage avant septembre 2020. Un quart des patrons interrogés pense qu'il faudra six mois pour revenir à la normale. Et c'est seulement à horizon de quinze mois, c'est-à-dire à l'été 2021, que 90 % des entreprises imaginent pouvoir retrouver la totalité de leurs capacités de production. « C'est donc une reprise très lente qui se profile », en concluent les économistes de Xerfi.

https://www.lesechos.fr/economie-france ... nt-1202055
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Powered by phpBB © phpBB Group