Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ca pourrait partir en vrille

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar Inf le Mar 17 Mar 2020 20:55

Salut Mango !
Tu sais, pour l'assurance vie, on a tous des proches dans le même cas que ta mère !
Tant que monsieur l'expert trucmuche ne passe pas en boucle sur BFM ou TF1, ta parole ne vaudra rien !
C'est triste mais c'est ainsi fait, les proches n'accordent d'importance qu'a des experts ou autres icones télévisuels ! En gros a des inconnus qu'ils n'ont jamais vu, et qui ont un "titre". ca fait un peu penser a un système de caste des fois mine de rien :lol:

Honnetement de l'or ! Ca me semble indispensable.
Après, je suis mal placé pour donner un conseil d'acheter a ce prix la, car je ne compte pas en reprendre, je me suis gavé par le passé !Donc mon point de vue est biaisé quoi qu'il en soit. Mais au vu de l'épidémie qui risque de bloquer un peu plus la circulation, certains sites webs de revendeurs qui sont en ruptures voir fermés désormais, honnetement, c'est pas pour faire peur, mais celui qui n'en a pas devrait se réveiller et prendre quelques pièces par précaution je dirais ! Au minimum 5-10% comme ca a toujours été conseillé, ou au moins pour se diversifier un peu, un tout petit peu... ne pas avoir ses oeufs dans le même panier. Le marché est vraiment incertain, au vu de ce que disait Hellor sur l'UK, je me demande vraiment ce qu'il va se passer sur les marchés quand les anglais vont se réveiller et paniquer... La city risque de mal le prendre aussi quand même !
Et avec les ETF, il y a fort a parier que les métaux vont se prendre une méga gamelle, alors qu'il n'y en aura plus en vente ! J'ai pas changé de point de vue depuis au moins 8 ans, le cours de l'or on peux le voir a 0 à la bourse ! Mais pas dans la rue par contre :roll:

Concernant les autres placements, ce n'est que mon avis, mais tout ce qui est fond euros, ou libellé en euro, ou qui touche de prêt ou de loin a une banque ou a une entreprise tier, je met a la poubelle, donc ca limite pas mal !
Donc derrière, il reste les trucs tangibles, le cash, et les trucs hors système. Et quelques actions en administratifs pure, mais elles sont très rares désormais.
Bon la partie sur l'euro ou les banques, tu te doutes de pourquoi, donc j'entre pas dans le détail.
La partie sur les entreprises tiers, simplement car si on investi dans X, c'est Y qui le fait pour toi. Si X boit le bouillon, toi aussi, et si Y boit le bouillon, toi aussi mais la c'est perte totale, car les actions sont enregistré au nom de Y, dans le registre de l'entreprise X, et pas a ton nom. Ton nom a toi il est dans le registre de Y qui est en liquidation lol ! Je ne vois pas pourquoi prendre le double de risque. Surtout pour un marché action qui est encore sur évalué et trop instable à mon gout en tout cas.
D'ou ma précision sur l'administratif pur, mais mieux vaux attendre, pas une bonne idée d'attraper les couteaux qui tombent pour le moment. Et d'ou le cash aussi, un peu de capital pour entrer au bon moment c'est sympa !

Après y'a tous les trucs tangibles, que j'estime en bulle partout autour de moi, donc l'immobilier, terrain, forêt, etc, ca n'a pas trop de sens je trouve, mais ca dépendra surement de ta région après ! Pour moi les taux bas, ca a forcément incité beaucoup de monde a aller la dedans, c'est mécanique, si tu donnes facilement des prêts, il y aura plus d'erreurs. Et vu que tout le monde ne parle que d'investissement en immobilier (et l'autre c'est assurance vie), c'est que c'est clairement pas le moment de foutre les pieds dedans !

Le cash, car je pense que l'on va se prendre un bon bear market, ou recession, voir dépression, et avoir du cash pour ramasser les miettes des gens cupides qui vendent a perte c'est une bonne idée ! Mais c'est risqué de perdre son cash en cours de route, donc avoir déjà de l'or c'est sympa, on dort plus sereinement !

edit : les devises j'ai oublié, a une époque je m'y suis interessé, ca peut être interessant, mais pas dans mon cas personnel, mais peut être que pour d'autres ca peux l'être ! Après c'est un sujet a creuser, certaines devises ca peut être galère, et pour ma part comme dit plus haut je ne veux pas passer par des banques foireuses ou entreprises tiers. Et si tu trouves un pays avec une devise et des banques convenables, c'est assez compliqué d'ouvrir un compte chez eux en général. Et si tu veux la jouer billet importé, les taux de change ca picote, et il faut faire attention que les billets ne soient pas en cours de changement, ou prévu pour dans quelques mois !

Les dettes, si elles peuvent être épongés, c'est aussi une bonne idée d'ailleurs !
Perso une de mes règles c'est pas de dette si je peux l'éviter. Et je pense que c'est bien de raisonner ainsi dans une société accro a la dette ! C'est discutable pour l'immobilier, le débat est compliqué quand on le lance, surtout en France, on est très attaché a l'immobilier, c'est ancré dans nos têtes, c'est une norme sociétale presque ! :)

Et en dernier forcément, pour ma part, les cryptos, mais il ne faut pas être cardiaque car c'est volatile, et ca manque un peu de liquidité en ce moment. La partie technologie est a creuser a fond, car il y a beaucoup de cochonneries la dedans, et d'erreurs faisables, mais ca reste passionnant ! C'est très risqué, il faut vraiment bien creusé le truc et ne pas faire du all in sur quelque chose en espérant toucher le gros lot ! Cette époque est fini d'ailleurs, très probablement.
Après, c'est l'inverse complet des métaux, il faut un certain appetit au risque je pense ! Chose qui est couverte par les métaux au préallable ! ;)

Avec le recul, je trouve qu'investir en premier dans l'or c'est super, ca ouvre des portes, et une certaine logique pour investir et éviter de faire des boulettes ! Ca pousse a avoir une optique long terme aussi :)
Après faut pas être fermé, par exemple, moi j'aime les cryptos, alors que l'immobilier c'est un truc qui m'énerve pour tout un tas de raison, mais si quelqu'un se sent a l'aise avec l'opposé de moi, pourquoi pas, il n'y a pas qu'une seule facon de faire ! Mais ca n'empechera pas que l'immobilier est probablement plus risqué que les cryptos, car il faut faire du levier, et c'est presque partout une mega bulle !

Bref, ce n'est que mon point de vue, par rapport a ma propre situation, a mes gouts, et a ma manière d'investir (c'est un peu comme au poker, tout le monde ne joue pas de la même facon) donc pas forcément applicable a toi même !
En espérant que mon point de vue te donne des idées en tout cas ! ;)

edit: j'inclu le silver forcément quand je parle de l'or, qui reste une des choses avec le plus de potentiel a mes yeux ! Ce metal a de sacré propriétés !! Le seul hic, c'est le volume que ca prend :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

20F Napoleon

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar hellor le Mar 17 Mar 2020 22:05

Ça pourrait partir en vrille ? C'est déjà le cas : https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
Si on ne tient compte que des "Closed Cases", donc uniquement ceux pour qui le verdict est tombé, ça fait 9% de décès... pas 1-2% comme ils ont raconté.

Attendez ! (J'veux pas faire flipper hein)
Mais le chiffre est surtout baissé à cause de la qualité d'intervention des chinois. À part le démarrage raté en trombe, car pas assez de places dans les hôpitaux, au début, ensuite ils ont grave géré les guérisons. Faut les excuser pour le début de la gestion de la crise, ils étaient en première ligne avec un truc inconnu...

Et nous ? Ça va ça va, retournez bosser rien à voir. Mais maintenant que des statistiques ont été assez cumulées, par exemple en Italie, Angleterre et d'autres pays, on a plus que 10%. Car seuls ces cas-là comptent. Je sais qu'au début on a surtout affaire aux gens les plus vulnérables, mais c'est un score très élevé en certains endroits. Au Royaume-Uni, c'est 71 morts à présent pour 65 guéris, les autres cas dans le total des 1950 annoncés il y a quelques minutes sont encore actifs : https://www.worldometers.info/coronavirus/country/uk/

Même s'ils disent qu'il n'y a que 20 cas considérés comme sérieux, je ne crois que ce qui sort définitivement. En effet, à l'hôpital de Mulhouse, l'un des médecins a réagi sur une chaîne télé pour nous dire de prendre cette situation au sérieux, car il a vu entre autres des cas de jeunes sans problème, qui avaient les symptômes et pour qui, en à peine une heure, tout a basculé. Les cas dits "mild" (cas non sérieux mais quand même il a un peu de fièvre hein) peuvent basculer en sérieux et en mort, et d'après les témoignages, ça peut aller vite.

Et on ne sait pas si c'est les mêmes souches, si y'a des conditions météo qui lui facilitent le boulot ou pas. On a des connaissances sur ces familles de virus, mais ça reste vague, et... bref...

Regardez les scores de France, Italie, Angleterre pour les Closed Cases.

Je posterai un truc plus long si j'ai le temps ce soir. Faudrait que j'analyse plus sérieusement les données, ces derniers jours j'ai passé mon temps à regarder les suites géométriques décrites par nos avancées.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar mango le Mer 18 Mar 2020 10:58

Merci Inf pour ta réponse.

Quand tu parles de devises, j'avais pensé ouvrir un compte à l'étranger mais c'est assez compliqué si pas sur place et puis il faut un certain capital que je n'ai pas.

J'ai donc ouvert un compte multidevises sur une néo banque ce qui me permet de stocker un peu d'épargne sur qq devises qui j'espère resteront stables par rapport à l'euro.

Qu'en penses tu ?
mango


Messages: 13
Enregistré le: Ven 26 Juil 2019 12:48

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar Inf le Mer 18 Mar 2020 13:17

mango a écrit:Merci Inf pour ta réponse.

Quand tu parles de devises, j'avais pensé ouvrir un compte à l'étranger mais c'est assez compliqué si pas sur place et puis il faut un certain capital que je n'ai pas.

J'ai donc ouvert un compte multidevises sur une néo banque ce qui me permet de stocker un peu d'épargne sur qq devises qui j'espère resteront stables par rapport à l'euro.

Qu'en penses tu ?


Alors la franchement, pas la moindre idée ! :roll:
Je m'y suis interessé a une époque, mais comme tu dis, il fallait le capital + être sur place !
Ensuite j'avais creusé de le faire avec de la monnaie et des billets, mais les devises qui m'interessaient allaient changer des billets dans les mois/années à venir, et quand tu vois les taux de changes, ca ne vallait pas le coup pour moi car mon capital n'était pas assez élevé !

Apres je ne connais pas ta banque, mais bon, je préfère rester personnellement a l'équart de toutes banques !
Déjà pour les raisons que j'évoque dans un de mes post précédent, mais aussi parce qu'elles sont en général toutes en mauvaise santé. Le monde financier et bancaire, je le sens pas depuis une 10 aines d'années déjà ! Pour moi rien n'a été réglé depuis 2008, donc j'ai pas envie de me faire massacrer, ou de stresser pour la moindre affaire géré chez eux alors qu'ils sont en liquidation :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Ca pourrait partir en vrille #confinementjour10

Messagepar Stephane le Jeu 26 Mar 2020 18:17

Une tribune de Georges Kuzmanovic dans Marianne :

Coronavirus : après la crise, le gouvernement devra s'effacer et rendre des comptes
https://www.marianne.net/debattons/bill ... es-comptes
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar iron man le Mer 8 Avr 2020 12:00

Deux articles de Charles Gave pour nous donner une idée de là où nous allons.

Ils sont (très) importants.

Les conséquences politiques de la crise du corona virus.
https://institutdeslibertes.org/les-con ... ona-virus/

L’Euro va t’il succomber au Covid-19 ?
https://institutdeslibertes.org/leuro-v ... -covid-19/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar Stephane le Jeu 9 Avr 2020 22:04

Coronavirus : l'économie US engloutie ?
Le point de vue de l'économiste Véronique Riches-Flores.

https://www.facebook.com/Acheter.Or/vid ... 140144996/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar Inf le Dim 12 Avr 2020 12:38

Vous vous en faites trop :
Image

source :
https://www.zerohedge.com/markets/everything-wrong-america-one-image

C'est bien la preuve que l'économie et les marchés sont deux choses bien différentes lol :lol:

C'est quand même du délire complet tout ca !
Et j'adore sur la même image, on a le record du Dow depuis 1938, alors que les chiffres juste en dessous sur le chomage sont probablement aussi un record, avec 16M de plus en 3 semaines :lol: :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar Stephane le Jeu 16 Avr 2020 11:54

« Nous devons nous préparer à un rebond du virus à l'automne », prévient Delfraissy

La France est loin d'en avoir fini avec le coronavirus. Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai, le Pr Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique chargé d'éclairer le gouvernement sur cette crise sanitaire, s'est de nouveau montré vigilant. « Nous devons nous préparer à un rebond du virus à l'automne », déclare-t-il dans une récente interview au quotidien italien La Republicca.

Invité à s'exprimer sur l'évolution de la pandémie de coronavirus, le Pr Delfraissy a fait part d'une certitude : « L'épidémie recommencera à courir. Et nous devrons être prêts, contrairement à ce qui s'est passé la première fois. »


https://www.legeneraliste.fr/actualites ... ssy_322305
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Ca pourrait partir en vrille

Messagepar Stephane le Lun 20 Avr 2020 02:24

Pourquoi la crise du coronavirus impose de faire le procès de l’Union européenne

Chaque nouvelle crise déchire les voiles pudiquement jetés, en temps normaux, sur les rapports de force. Dominants et dominés, empires du centre et régions de la périphérie, réapparaissent alors sans fard dans le jeu à somme nulle de la mondialisation. Les structures de pouvoir se départissent en un éclair de leurs atours humanitaires, et la loi d’airain de la souveraineté, que l’on avait crue un instant disparue, s’impose à nouveau comme une évidence. L’Union européenne, dont les dirigeants ne cessent depuis 1992 d’entretenir l’illusion d’une possible réforme, agit en conformité avec l’esprit de ses institutions. À l’heure de la plus grave crise du XXIe siècle ses traités deviennent des carcans, les liens qu’elle a tissés se muent en chaînes, et la « solidarité » européenne, tant vantée par ses thuriféraires, prend to
ut son sens étymologique : celle d’une dépendance de ses populations à l’égard d’institutions technocratiques principalement au service des intérêts allemands. Par Eugène Favier-Baron, Pablo Rotelli et Vincent Ortiz.

https://lvsl.fr/pourquoi-la-crise-du-co ... uropeenne/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités


Powered by phpBB © phpBB Group