Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Acheter au moyen-orient

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Acheter au moyen-orient

Messagepar Proto le Sam 22 Fév 2020 14:24

Bonjour,
En ce moment je suis en train de voir pour investir dans l'or ou l'argent (je préférerai l'argent).
Une somme inférieure à 10 000 euro. Je suis Français en ce moment en Arabie Saoudite, je me demandais si je pouvais profiter de cela pour effectuer une économie à l'achat ? Est-ce une bonne idée d'acheter dans ce pays ?
Si oui sous quelle forme? (Bijou,pièces, lingots) Sachant que mon but est de trouver un prix au plus proche du cours.
J'ai du mal à trouver des info claires sur internet, c'est pour cela que je me permet de poser la question directement ici.
Cordialement.
Proto


Messages: 4
Enregistré le: Sam 22 Fév 2020 14:16

Publicité

Re: Acheter au moyen-orient

Messagepar POL le Sam 22 Fév 2020 17:16

Proto a écrit:Bonjour,
En ce moment je suis en train de voir pour investir dans l'or ou l'argent (je préférerai l'argent).
Une somme inférieure à 10 000 euro. Je suis Français en ce moment en Arabie Saoudite, je me demandais si je pouvais profiter de cela pour effectuer une économie à l'achat ? Est-ce une bonne idée d'acheter dans ce pays ?
Si oui sous quelle forme? (Bijou,pièces, lingots) Sachant que mon but est de trouver un prix au plus proche du cours.
J'ai du mal à trouver des info claires sur internet, c'est pour cela que je me permet de poser la question directement ici.
Cordialement.


Hummm, 10k€ en silver... gros LOL ... à 548€ le kilo on va friser l'excédent de bagage

Non, C'est pas sérieux, 205gr d'or pur semblent plus raisonnable (28 Sovereign par exemple)

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Acheter au moyen-orient

Messagepar Proto le Sam 22 Fév 2020 20:16

L' excédent de bagage n'est pas un soucis ;)
Acheter de l'or pur serait plus intéressant ici qu'en France ?
J'irai me renseigner en boutique. Je penchai plus sur l'argent que sur l'or car malgré un potentiel de hausse de l'or, j'ai l'impression d'avoir raté le train, j'ai l'impression de me faire entuber à acheter alors que les prix n'ont jamais étés aussi hauts^^ Je me trompe peut-être.Et justement j'aimerai acheter rapidement avant que le prix de l'argent ne se mette à suivre la tendance. Je cherche simplement à sécuriser une partie de mon épargne en vue de tempête à venir et ce malgré de maigres connaissances en matières de métaux précieux.
J'ai marqué moins de 10k mais je compte plus convertir 4-5k pour commencer.
Proto


Messages: 4
Enregistré le: Sam 22 Fév 2020 14:16

Re: Acheter au moyen-orient

Messagepar Stephane le Sam 22 Fév 2020 22:53

Bonjour,

Pour l'or, il n'y a pas de raison qu'il y ait des différences de prix.

Pour l'argent, il faudrait vérifier le taux de TVA de ce pays pour savoir si ça vaut le coup ou non.
Sachant qu'il y a possibilité d'acheter de l'argent sans TVA en France en prenant des pièces démonétisées (Hercule, Semeuses...)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Acheter au moyen-orient

Messagepar Proto le Dim 23 Fév 2020 10:17

Très bien merci !
Proto


Messages: 4
Enregistré le: Sam 22 Fév 2020 14:16

Re: Acheter au moyen-orient

Messagepar florian31 le Dim 23 Fév 2020 21:24

Bonjour, je sais par des connaissances qui vont souvent en Arabie Saoudite que l'or est très bon marché. Surtout à la Mecque, cependant les non-musulmans n'ont pas le droit de s'y rendre donc ça freine pas mal de chose. Là ou j'ai vu il y a quelques années qu'il y avait des affaires à conclure c'est en Malaisie et aussi en Colombie où réside mon frère cependant l'or tourne un peu au rouge car il est travaillé avec le cuivre

Florian de https://www.icdrc.org/.
florian31


Messages: 1
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2020 22:50

Re: Acheter au moyen-orient

Messagepar Proto le Lun 24 Fév 2020 08:53

Intéressant merci !
Proto


Messages: 4
Enregistré le: Sam 22 Fév 2020 14:16

Re: Acheter au moyen-orient

Messagepar Ricardodor47 le Mar 15 Aoû 2023 20:34

Salut à tous,

Ricardo ici, 32 ans, passionné d'or et de bijoux en or. J'ai moi-même voyagé au Moyen-Orient et j'ai quelques expériences à partager.

Tout d'abord, je suis d'accord avec florian31, l'or est effectivement moins cher dans certains endroits du Moyen-Orient, surtout en Arabie Saoudite. Mais comme il l'a mentionné, il y a des restrictions pour les non-musulmans à la Mecque, donc il faut être prudent.

Concernant la forme sous laquelle acheter, les bijoux sont une option intéressante. Non seulement ils peuvent être portés, mais ils peuvent aussi servir d'investissement. Cependant, il faut faire attention à la qualité et à la pureté de l'or. Les pièces et les lingots sont plus standardisés et peuvent être plus faciles à revendre.

Maintenant, parlons du sac antivol. Vous vous demandez peut-être pourquoi je mentionne cela ici. Eh bien, si vous décidez d'acheter de l'or ou de l'argent, surtout en grande quantité, il est essentiel de penser à la sécurité. Un sac antivol peut être un excellent moyen de transporter vos achats en toute sécurité. Il est discret, résistant à la coupe, et certains modèles ont même des alarmes intégrées. C'est un petit investissement qui peut protéger un bien plus grand.

Enfin, comme toujours, faites vos propres recherches et consultez plusieurs sources avant de prendre une décision. Et n'oubliez pas de négocier, c'est courant dans cette région !

Bonne chance à toi Proto et à tous ceux qui envisagent d'investir dans les métaux précieux.

Amitiés,
Ricardo
Ricardodor47


Messages: 1
Enregistré le: Mar 15 Aoû 2023 20:30


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invités


Powered by phpBB © phpBB Group