Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Sondage: Risque d'implosion de la Zone Euro.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Quelle est la probabilité que la Zone Euro se disloque avant la fin de l'année ?

Le sondage s’est terminé le Ven 8 Mai 2020 19:58

- A) 100% - Total collapse
0
Aucun vote
- B) fort probable
5
31%
- C) 1 chance sur 2
4
25%
- D) Faible, peu probable
5
31%
- E) Rien à foutre, je supporte plus ma femme
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Sondage: Risque d'implosion de la Zone Euro.

Messagepar azorgues le Ven 17 Avr 2020 20:48

L’Europe n’est plus qu’une façade bien utile d’un point de vue électorale.

J’adore lire Onfray. Ses 2 derniers bouquins sont magnifiques.

Vous verrez qu’en France, il n’y a qu’un seul parti européen représenté par plusieurs candidats.
De Mélenchon, Marine Lepen, Macron & Co... tous représentent l’Europe. Ils vantent la monnaie unique.

Onfray a décrit en 2019, dans son livre le monde d’Orwell qui n’est en fait que le monde d’aujourd’hui avec le Covid 19.
C’est un visionnaire. Nous sommes déjà dans une dictature de la pensée unique. Cette péripétie du Covid ne fait que confirmer cela. Il n’y a pas d’opposition à l’Europe. Si on est anti-européen on est Nazi. Le Bien et la Pas Bien... la pensée binaire qui ne sert qu’à réduire la pensée qu’à 2 données limités.

L’Europe a bien joué son coup. Elle a gagné.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Publicité

Re: Sondage: Risque d'implosion de la Zone Euro.

Messagepar Stephane le Ven 17 Avr 2020 21:26

Grâce à Coralie Delaume, j'ai découvert cette interview de Varoufakis, en anglais désolé, qui montre que le personnage a évolué dans le bon sens et a commencé son mea culpa.

Il y a donc encore des raisons d'espérer ;)

https://www.tsf.pt/portugal/economia/di ... 80552.html

Quelques traductions d'extraits :

"Je pense que le 9 avril restera dans les mémoires comme le moment où la désintégration de l'Union européenne et de l'union monétaire en particulier a commencé", dit-il.

"Je me souviens que les renflouements qui furent accordés au Portugal et à la Grèce furent déguisés en actes de solidarité. Oui, ils étaient solidaires, mais avec la Deutsche Bank ou la Société Générale, vu que l'argent qui est allé à nos Trésors publics a servi in fine à rembourser les dettes des banques françaises et allemandes, lesquelles avaient placé tant d'argent aux États-Unis en 2008 qu'elles étaient insolvables."

"Il faut faire comprendre aux ministres des Finances néerlandais, allemand, autrichien et finlandais que si leurs finances publiques sont bien plus saines que celles du Portugal, de la Grèce ou de l'Espagne, c'est parce qu'ils ont connu des taux d'intérêt négatifs ces huit dernières années et que leur dette a diminué sans qu'ils n'aient rien eu à faire. Leurs exportations nettes vers la Chine, les États-Unis ou le Royaume-Uni ont été maintenues à un niveau élevé parce que l'euro était relativement bas. Et il était bas parce que dans la zone euro, il y avait les pays déficitaires : le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Grèce."

" Regrettez-vous certaines choses de l'époque où vous étiez ministre des Finances de la Grèce ? Y a-t-il des choses que vous auriez pu faire différemment ?
[Si j'avais su] j'aurais fait beaucoup de choses différemment. (...) je pense que j'aurais dû être beaucoup moins conciliant avec la troïka. J'aurais dû être beaucoup plus dur. Je n'aurais pas dû chercher un accord intermédiaire.

J'aurais dû leur donner un ultimatum : "une restructuration de la dette, ou nous sortons de l'euro aujourd'hui-même"
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Sondage: Risque d'implosion de la Zone Euro.

Messagepar Stephane le Mar 21 Avr 2020 15:50

Olivier Delamarche répond à notre sondage ;)
(spoil: il vote pour la réponse A)

Alors qu'un sondage Monitor Italia montre que pour 67% des italiens l'appartenance à l'Union européenne les désavantage face à la pandémie de Covid-19, Olivier Delamarche confirme son avis établi de longue date d'une sortie inévitable de l'UE pour l'Italie. Il affirme : « On sait que l'Union européenne est morte ».

https://www.youtube.com/watch?v=YxvOcp05nU8
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Sondage: Risque d'implosion de la Zone Euro.

Messagepar iron man le Mar 5 Mai 2020 11:25

Du lourd.

La Bundesbank pourrait cesser d'acheter de la dette pour la BCE

https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRP6N2B20CW
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Sondage: Risque d'implosion de la Zone Euro.

Messagepar traze le Lun 11 Mai 2020 13:19

bonjour,
un texte claire et sans parti pris qui explique la décision de la cour suprême allemande
va t'on vers une sortie de l’Allemagne ou celle de la france et l'italie
réponse dans 3 mois ?

"Un délai de trois mois a été donné par la Cour pour que le gouvernement allemand, Bundesbank et Bundestag obtienne un engagement de mise en conformité par la BCE avant que la Bundesbank ne se retire de la mise en œuvre du QE. Il sera impossible à la Bundesbank de ne pas également se retirer du PEPP, beaucoup plus coupable encore que le PSPP puisqu’il se qualifie comme financement monétaire. Le Bundestag, totalement conforté dans ses convictions par l’arrêt du 5 mai, ne laissera pas retomber l’affaire. La confrontation politique au sein de l’eurozone est maintenant ouverte et irréductible. L’Allemagne a mis en réalité sur la table la menace de sa sortie de l’euro."

"En résumé, soit l’Allemagne sort de l’euro, soit l’Allemagne reste car elle aura eu gain de cause avec la BCE. Mais dans ce cas la France et l’Italie doivent elles sortir pour reprendre le contrôle de leur banque centrale afin de rendre leur dette soutenable Cette opposition frontale est irréductible. Dans ce contexte, la meilleure solution collective serait une planification concertée du démantèlement de la zone euro. "

https://www.vududroit.com/2020/05/cour- ... ber-alles/

cordialement
traze


Messages: 481
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Re: Sondage: Risque d'implosion de la Zone Euro.

Messagepar iron man le Lun 25 Mai 2020 21:13

Le compte à rebours est lancé. Et les choses peuvent désormais aller très vite.

Entre l'injonction de Karlsruhe à la Bundesbank de cesser ses rachats de dette d'ici deux mois et demi, des budgets et plans de relance aux montants insuffisants et maintenant à l'opposition des pays du Nord à toute mutualisation de dette sous l'égide de la commission européenne, nous sommes en train d'assister aux derniers instants de la Zone Euro.

Les «quatre frugaux» vont-ils faire capoter le plan de relance franco-allemand de 500 milliards?

https://fr.sputniknews.com/internationa ... milliards/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Sondage: Risque d'implosion de la Zone Euro.

Messagepar Stephane le Mar 2 Juin 2020 18:12

Des manifs pour la sortie de l'euro en Italie.
Bientôt aussi en France ?

Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Sondage: Risque d'implosion de la Zone Euro.

Messagepar Stephane le Lun 29 Juin 2020 04:15

Le youtubeur Trouble Fait nous propose un rappel des faits des effets d’annonces sur la solidarité européenne et divers "plans d’aide" durant la crise du Covid-19 qui ne font que révéler la déliquescence de l'UE et les mensonges de ses partisans.

https://www.youtube.com/watch?v=2XqW20-ZdHg
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Sondage: Risque d'implosion de la Zone Euro.

Messagepar Stephane le Jeu 9 Juil 2020 21:04

"Abandonner le navire et regarder ailleurs" : Gianluigi Paragone, l'homme qui veut faire sortir l’Italie de l’UE

Journaliste, ex-sénateur du Mouvement 5 étoiles [M5S] dont il a été exclu, eurosceptique. Voilà pour la carte d’identité de Gianluigi Paragone, l’homme qui vient de fonder un parti pour faire sortir l’Italie de la zone euro et de l’Union européenne.


Une interview par Marianne : https://www.marianne.net/monde/abandonn ... e-sortir-l
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Sondage: Risque d'implosion de la Zone Euro.

Messagepar Carina123 le Lun 20 Juil 2020 15:36

Stephane a écrit:
"Abandonner le navire et regarder ailleurs" : Gianluigi Paragone, l'homme qui veut faire sortir l’Italie de l’UE

Journaliste, ex-sénateur du Mouvement 5 étoiles [M5S] dont il a été exclu, eurosceptique. Voilà pour la carte d’identité de Gianluigi Paragone, l’homme qui vient de fonder un parti pour faire sortir l’Italie de la zone euro et de l’Union européenne.


Une interview par Marianne : https://www.marianne.net/monde/abandonn ... e-sortir-l


intéressante
Avatar de l’utilisateur
Carina123


Messages: 2
Enregistré le: Lun 20 Juil 2020 15:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Powered by phpBB © phpBB Group