Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Demande d'info

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Demande d'info

Messagepar lyro18 le Jeu 9 Avr 2020 12:06

Bonjour,
Esr il judicieux de convertir 1/5 de son compte épargne en lingot d'or ??
Merci pour vos informations, lyro18
lyro18


Messages: 1
Enregistré le: Jeu 9 Avr 2020 12:02

Publicité

Krugerrand

Re: Demande d'info

Messagepar Inf le Jeu 9 Avr 2020 17:53

Bonjour Lyro,

En temps normal, 5 à 10% est recommandé !
Or, nous ne sommes pas en temps normal, donc je dirais que ca dépend de la confiance que l'on a dans tout ca et dans son patrimoine, et si on se sent en sécurité ou non !

Après, j'attires l'attention sur le 1/5eme, et sur les "lingots" !
Car si c'est 1/5eme de 10millions, les lingots oui, mais si c'est moins, les pièces et les onces c'est bien, et c'est liquide au moins ! :)
si besoin de 1000€ d'urgence, c'est mieux de ne pas devoir vendre un truc qui vaux 40000€, mais 5 pièces, lingotins, ou autres petits modules ! ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Demande d'info

Messagepar la tune le Ven 10 Avr 2020 16:26

Bonjour,

Inf a écrit:, les pièces et les onces c'est bien, et c'est liquide au moins ! :)
si besoin de 1000€ d'urgence, c'est mieux de ne pas devoir vendre un truc qui vaux 40000€, mais 5 pièces, lingotins, ou autres petits modules ! ;)


+ 100 % :)

Pour la proportion, on peut aussi répartir par quarts comme le recommandent certains milliardaires... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ( Marc F.b.r p.e.)
1/4 actions, 1/4 obligations,1/4 immobilier et 1/4 en or. :D

Tout de même, en ce moment nous sommes sur le sommet des cours, et nul ne sait si ceux-ci vont redescendre ou s'ils vont continuer la grimpette... :? :? :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Demande d'info

Messagepar POL le Ven 10 Avr 2020 18:55

la tune a écrit:Bonjour,
.........
Tout de même, en ce moment nous sommes sur le sommet des cours, et nul ne sait si ceux-ci vont redescendre ou s'ils vont continuer la grimpette... :? :? :?


A mon sens en examinant les cours sur 20 ans, on n'est pas encore sur les sommets, on est sur une pente ascendante, soit avant une petite décroissance (genre 2007/8), suivie d'un longue montée, soit deja dans l'ascension finale (style 2010)
et je suis bien aise d'avoir mis ++50%++ en gold... :D :lol:

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Demande d'info

Messagepar la tune le Ven 10 Avr 2020 20:39

POL a écrit:A mon sens en examinant les cours sur 20 ans, on n'est pas encore sur les sommets, on est sur une pente ascendante, soit avant une petite décroissance (genre 2007/8), suivie d'un longue montée, soit deja dans l'ascension finale (style 2010)
et je suis bien aise d'avoir mis ++50%++ en gold... :D :lol:

POL


C'est une possibilité, un point de vue que je respecte. :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Demande d'info

Messagepar POL le Sam 11 Avr 2020 06:55

la tune a écrit:
POL a écrit:A mon sens en examinant les cours sur 20 ans, on n'est pas encore sur les sommets, on est sur une pente ascendante, soit avant une petite décroissance (genre 2007/8), suivie d'un longue montée, soit deja dans l'ascension finale (style 2010)
et je suis bien aise d'avoir mis ++50%++ en gold... :D :lol:
POL


C'est une possibilité, un point de vue que je respecte. :D


Les cours affichés sont ceux du métal délayé par les ETF à 100 ou 200 /1, la réalité étant que le métal fait défaut
et que tout le papier va finir par tendre vers zero, on verra à la fin du bal.

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Demande d'info

Messagepar la tune le Sam 11 Avr 2020 11:10

POL a écrit:, on verra à la fin du bal.

POL


Comme tu dis. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Demande d'info

Messagepar remimartin le Sam 11 Avr 2020 12:09

Sans vouloir être pessimiste, il me semble qu'il est un peu tard pour se placer...évidemment en pièces comme on l'a dit, de préférence à du lingot.
Et l'or physique, en pièces à proximité de ta main.
Pas des lingots en carton qui de toute façon disparaitront comme tout ce qui est papier quand les banques vont sauter.
Ni des lingots ou pièces physiques qui seraient séquestrés dans un coffre fort en banque... quand elles ferment, ce qui était à toi est à eux.

Bon courage à toi, lyro18
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin


Messages: 200
Enregistré le: Mer 9 Nov 2011 06:23


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 68 invités


Powered by phpBB © phpBB Group