Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

« Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter de l'or »

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

« Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter de l'or »

Messagepar Stephane le Ven 10 Avr 2020 14:50

Une petite vidéo qui pourrait être utile aux débutants dans l'achat d'or, et les aider à patienter en attendant la réouverture des boutiques d'or :mrgreen:

Christian Fontaine, rédacteur en chef chez Le Revenu, journal pourtant pas très favorable à l'achat d'or, présentait le 25 octobre dernier sur Boursorama plusieurs conseils de bon sens avant d'acheter de l'or : se tourner vers le "bon vieil or physique" et notamment le Napoléon, se renseigner sur la cotation Cpor des pièces et demander un sachet scellé lorsque c'est possible.

https://www.youtube.com/watch?v=6JwuxbMziyE
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Achat Or et Argent

Re: « Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter de l'or »

Messagepar klaus le Dim 12 Avr 2020 11:44

bonjour, j'ai mis un gros frein sur l'achat de pièces en or, voir sur le site connu " eBay " une 20 Francs Française se vend a environ 320 euros , un plus de 100 euros en 3 mois, idem pour les monnaies étrangères " 20 dollars " probléme dés que cela va revenir a la normale , ces 100 euros seront une perte sèche , donc mauvais calcul pour un placement ,avis bien sur personnel klaus
klaus


Messages: 9
Enregistré le: Mer 19 Fév 2020 20:13

Re: « Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter de l'or »

Messagepar Inf le Dim 12 Avr 2020 12:20

klaus a écrit:dés que cela va revenir a la normale


Le problème, c'est qu'on n'en sais rien du tout !
Et c'est paradoxale, mais c'est justement pour ca qu'avoir de l'or (je dis ca dans une mesure de diversification pour ce post), est importante !
Rien ne nous dit que la normalité va revenir vite, et sans subir de perte ailleurs (donc les euros non utilisés pour acheter l'or car trop chèr).
D'ou l'interet d'en avoir déjà les 5-10% "conseillé".
Ne pas se retrouver a poil en cas de problème lié à l'euro, ne pas avoir tous ses oeufs dans le même panier,...etc !
Si la boulette de ne pas acheter avant a été fait, c'est pas forcément utile de refaire une deuxième boulette derrière si vous êtes mal diversifié !
ps : je dis ca de manière global, pas forcément pour toi Klaus ! Que chaque personne qui lira ton post et le mien, regarde par rapport a sa propre situation avant d'agir, mais ca me semble important de ne pas avoir tous les oeufs dans le même panier en ce moment ! Attendre pour acheter moins cher, rien ne nous dit que cette fois ca va fonctionner, et ca ne s'applique pas que pour l'or !

Pour être franc, je dis ca car je me suis aussi posé la question pour les actions.
Perso, je pense qu'on va prendre une bonne dérouillé, et je me dis qu'avoir le cash prêt pour ramasser les miettes ce serait une bonne idée !
Mais vu l'incertitude, j'ai aucune preuve de pouvoir utiliser mon cash quand j'en aurais envie si les actions se vautrent !
Rien ne me dis que mon cash ne subira pas un problème avant !
D'ou l'importance d'être diversifié, et ne pas faire de "all-in" ! :roll:

La on est vraiment dans l'inconnu le plus total, et je doute que tout se passe bien, donc mieux vaux être prêt au cas ou ! ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: « Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter de l'or »

Messagepar klaus le Lun 13 Avr 2020 10:03

bonjour, j'ai vendu mes actions " offertes par ma boite aéronautique ,il y a 10 ans " a 140,80 euros , elle est descendue a 51 euros a ce jour 77 euros donc bonne opération, bilan de la liquidité, un peu sur un pel et autres livrets qui rapportent rien, un peu d'Euros dans un coffre , pour l'achat de pièces or , l'avantage si un jour je l'ai transmets a mes fistons , l'état ne se goinfre pas dessus, mais acheter une 20 dollars US a 1800 euros je ne saute pas dessus il y a 3 moins je pouvais en toucher a 1300 euros , ma théorie la liquidité et le revenu des Français va baissé , il va y avoir une demande moins importante sur ces pièces , pour l'instant nous sommes sur un effet de panique a voir !
klaus


Messages: 9
Enregistré le: Mer 19 Fév 2020 20:13

Re: « Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter de l'or »

Messagepar Inf le Lun 13 Avr 2020 17:10

klaus a écrit: pour l'instant nous sommes sur un effet de panique a voir !


Ce n'est que mon point de vue, mais pour moi la panique est déjà passé (mais il y en aura surement une autre plus tard), les gens se foutent un peu de ce qu'il se passe, et cherchent a ruser pour pouvoir se promener. En tout cas dans ma campagne c'est comme ca !
Donc si panique il y a, c'est pas beaucoup de monde je dirais, seulement ceux qui sont "inquiets" économiquement, et qui pensent qu'il y a peut etre un risque ou un problème ! Le très peu de gens qui auront paniqué et/iu été prévoyant sur le futur économique, auront raffler tous les métaux avant que les gens ne paniquent.
La majorité des gens planifient toujours les vacances de cet été, comme si de rien n'était ! Les madames michu s'imaginent que ce soir le président Micron va annoncer la fin du confinement, alors que ce sera logiquement l'inverse, et avec un durcissement.
En campagne c'est tellement n'importe quoi ce qu'on voit, genre les gens qui vont en course avec les motos dans la remorque,...etc :lol:

La ca ne fait que 3 semaines de confinement, on est dans l'inconnu le plus complet, rien ne nous dit que ca ne va pas durer le temps de trouver et fabriquer un vaccin, soit 18 mois en moyenne !
tout est vraiment possible, le meilleur, comme le pire, et a mon avis mieux vaux anticiper les 2 !
Pour ca que je parlais de ne pas avoir tous les oeufs dans le même panier, et d'avoir au moins 5-10% déjà.
(enfin une fois encore c'est mon point de vue, on n'a pas tous la même tolérance au risque, et on ne voit pas tous le risque au meme endroit)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: « Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter de l'or »

Messagepar Stephane le Lun 13 Avr 2020 17:47

D'accord avec Inf. On est encore loin d'une "fièvre acheteuse" là.
L'insouciance est encore générale, et d'ailleurs encouragée par la passivité du gouvernement qui vient même d'ajouter de nouvelles dérogations pour les motifs de "sortie légitime" comme l'adoption d'un animal. Évidemment les gens qui vont en profiter ne vont prendre que des chiens pour avoir un prétexte supplémentaire de contournement de ce "confinement" qui n'en est pas un.

Beaucoup trop de gens ont compris que les 6% de récession annoncés étaient une "prévision", et ils la croient pessimiste en plus. Pas du tout, ces 6% c'est la récession que nous avons déjà faite, et auxquels viendront s'ajouter 6% de plus à chaque mois supplémentaire de confinement.

Il va bien falloir quelques mois (au minimum) aux gens avant de réaliser la gravité de la situation.

Et pour ce qui est d'un éventuel vaccin dans 18 mois, si c'est l'ultime espoir de certains, encore faudrait-il que Macron décide de les acheter une fois qu'ils seront disponibles. Je crains qu'il nous dise encore que ça coûte "un pognon de dingue" et qu'il mette autant de temps que pour passer nos commandes de masques en Chine :lol:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 58 invités


Powered by phpBB © phpBB Group