Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Le pétrole en dessous de zéro à New York

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Le pétrole en dessous de zéro à New York

Messagepar Stephane le Mar 21 Avr 2020 09:24

ÉCONOMIE - À la fin d’une séance infernale, le baril de pétrole coté à New York pour livraison en mai a terminé ce lundi 20 avril pour la première fois sous la barre de zéro dollar, les investisseurs et spéculateurs étant prêts à payer pour s’en débarrasser faute de stockage.

Ce contrat expirant mardi à la clôture, ceux qui en détiennent doivent trouver des acheteurs physiques au plus vite. Mais comme les stocks ont déjà énormément gonflé aux États-Unis ces dernières semaines, ils ont été contraints de payer des gens pour trouver preneurs: le baril de WTI a terminé à -37,63 dollars. Il a fallu attendre mardi matin pour que le cours du baril de pétrole américain rebondisse en Asie et revienne légèrement au-dessus de zéro.

Le baril coté à New York, qui s’échangeait encore à 60 dollars en début d’année, a vu sa valeur fondre lundi. La situation devrait toutefois s’améliorer dans les jours à venir, estiment plusieurs analystes.

“Il est un peu trompeur de se focaliser sur le contrat de mai”, souligne ainsi Matt Smith, expert du marché pétrolier pour ClipperData. “Il y a beaucoup plus d’échanges sur le baril pour livraison en juin”. Et ce dernier résistait beaucoup mieux: il évoluait en baisse d’environ 11% lundi à 22 dollars.

Le baril de Brent de la mer du Nord, référence européenne cotée à Londres, était aussi beaucoup moins affecté puisqu’il ne cédait que 6%, à 26 dollars environ.


https://www.huffingtonpost.fr/entry/pet ... 3b19e8562e
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Le pétrole en dessous de zéro à New York

Messagepar Inf le Mar 21 Avr 2020 10:24

C'est mon moment de "je vous l'avait dit", je préviens tout de suite !!! :lol:

il y a une 8 à 10 ans je pense maintenant, j'ai exprimé mon point de vue, à savoir qu'en raison des ETFs et autres contrats futures, techniquement tout devrait/pourrait valoir 0 a un moment donné au cours officiel, soit le marché blanc si on préfère ou ce qui a cours "légale" quoi !
(donc le prix dans la rue en marché noir serrait différent a ce moment la, et aurait lui une vrai valeur basé sur ce que les gens ont réellement besoin). Et oui mécaniquement, ca pousse forcément le prix à 0 tot ou tard sur les cours officiels !
Le marché officiel, a bien plus "d'actifs" en circulation que le réel, y'a donc une décorrélation entre la cotation et le réel, et la cotation est poussé a être liquidé en périodes de doutes, alors que le prix a la pompe lui ne bougera pas des masses !
Je disais ca pour l'or, et un paquet de gens m'a dit que "non c'est impossible tu racontes n'importe quoi" !! On m'a regardé comme un gros débile a chaque fois que j'ai parlé de ca ! :roll:
Et puis en fait, même en ayant été un peu visionnaire, j'ai pas été assez extrème, car je ne m'attendais pas qu'on puisse vendre en négatif hahaha :lol:

C'est magnifique de devoir liquider ses positions, c'est du n'importe quoi le résultat derrière ! Vive la régulation....

petit edit : par contre, a terme, il faut voir mais peut être que les gens vont commencer a se dire qu'il y a une différence entre un pétrole coté négativement, et le prix a la pompe ! Que le prix du cours ne veux rien dire, et que la finance est complètement folle et déconnecté de la réalité... D'ailleurs la preuve tout s'arrête dans le monde a cause d'une épidémie mais les marchés actions font un rebond pour retrouver la valeur d'il y a un an a peu près (techniquement ca veux dire qu'aujourd'hui un acheteur estime l'avenir aussi prometteur qu'il l'était il y a 1 an, ce qui est totalement stupide avec des économies a l'arrêt.... haha)
Et que donc, pour le pétrole, et bien il en est peut être de même pour d'autres actifs réels !
Franchement, d'avoir passer ce cap, je pense que désormais il faut s'attendre a tout et n'importe quoi dans les semaines /mois à venir !! ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Le pétrole en dessous de zéro à New York

Messagepar Inf le Mer 22 Avr 2020 21:08

https://www.zerohedge.com/commodities/kyle-bass-saudis-are-sending-us-50-million-barrel-oil-bomb

Visiblement y'a quand même 50millions de barils toujours en route vers les USA via tankers alors qu'il n y a plus de place pour les stocker vu qu'on les vends meme en négatif :lol:

Donc cette histoire c'est pas fini je pense, si ca se trouve pour les livraisons de juin on verra des banques se faire livrer des barils a leurs bureaux :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 58 invités


Powered by phpBB © phpBB Group