Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Philippe Herlin sur les cours de l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Philippe Herlin sur les cours de l'or

Messagepar Stephane le Mer 29 Avr 2020 07:59

Coronavirus: « La multiplication des planches à billets va faire décoller les prix de l’or »

Pour Philippe Herlin, le fait que le prix de l’once évolue actuellement à plus de 1.570 euros, un niveau record, est bien le signe que les investisseurs ont intégré la dimension «valeur refuge» de l’or en ces temps de crise:

«Il ne faut pas regarder que le prix en dollars, mais aussi en euros. Et là, on s’aperçoit qu’il évolue actuellement à un prix record. Les États-Unis sont un peu en retard, car ils n’ont toujours pas battu le record de septembre 2011 à 1.921 dollars. Mais on y arrive.»
Il prend notamment l’exemple du Napoléon, placement en or préféré des Français: «Il n’avait jamais dépassé les 300 euros avant la mise en place du confinement en France et il évolue actuellement à plus de 328 euros.

...

«Je considère qu’aujourd’hui, l’or n’est pas cher. On a tendance à sous-estimer son potentiel en temps de crise et ce que l’on vit actuellement est inédit, notamment de par l’action des Banques centrales et l’ampleur de leurs planches à billets. Je rappelle que le prix d’une once d’or en 2000 était inférieur à 400 dollars, pour dépasser les 1.900 dollars 11 ans plus tard. Selon moi, nous sommes partis pour une longue période de hausse du prix de l’or», poursuit-il.

...

Bank of America, célèbre firme basée aux États-Unis, semble de l’avis de Philippe Herlin. Elle a récemment relevé sa prévision à 18 mois pour l’or à… 3.000 dollars l’once. Un record.


https://fr.sputniknews.com/economie/202 ... ix-de-lor/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 59 invités


Powered by phpBB © phpBB Group