Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Question duree de possession or et taxe

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Question duree de possession or et taxe

Messagepar fred31 le Mar 28 Juil 2020 14:07

bonjour a tous,
je viens de m'apercevoir que la duree de possession de l'or pour etre exonere de taxe est passe de 12 a 22 ans ( je sais ca date, mais je vivais a l'etranger sans trop me soucier de mon achat)

j'ai achete de l'or en 2008, la loi est apparement passee en 2014, je serai donc exonere de taxe qu'en 2030 ? Ou bien ca tient compte des annees passees AVANT que la loi ne passe ?

merci encore

fred
fred31


Messages: 1
Enregistré le: Mar 28 Juil 2020 14:01

Publicité

Re: Question duree de possession or et taxe

Messagepar la tune le Mar 28 Juil 2020 17:21

Bonjour,
Je peux me tromper, mais la lecture que je fais des textes me conduit à supposer que c'est la date d'achat indiquée sur la facture.
:)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Question duree de possession or et taxe

Messagepar blog-ebusiness.fr le Jeu 5 Nov 2020 12:20

Bonjour,

C'est vrai que votre cas est assez spéciale, après vérification auprès de mon vendeur (Godot & Fils La Rochelle), c'est le régime actuelle qui s'applique lors de la vente de votre pièce.

1- LA TAXE FORFAITAIRE SUR LES MÉTAUX PRÉCIEUX : 11,5% au 1er Janvier 2018

OU

2- LA TAXE SUR LA PLUS-VALUE : L’ensemble représente au 1er Janvier 2018, un taux de taxation de la plus-value de 36,2% avec un abattement de 5% sur la plus-value à partir de la troisième année favorisant ainsi les détentions longues de l’Or d’investissement. Ainsi à partir de la 22ème année la plus-value réalisée sera totalement exonérée.

Pour plus d'information sur l'investissement générale dans le marché de l'or, j'ai réalisé 5 articles traitant le sujet en profondeur, je vous invite à jeter un coup d'oeil :) https://blog-ebusiness.fr/guide-or/
blog-ebusiness.fr


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 5 Nov 2020 11:57
Localisation: France

Re: Question duree de possession or et taxe

Messagepar Julien0409 le Jeu 12 Nov 2020 17:50

fred31 a écrit:bonjour a tous,
je viens de m'apercevoir que la duree de possession de l'or pour etre exonere de taxe est passe de 12 a 22 ans ( je sais ca date, mais je vivais a l'etranger sans trop me soucier de mon achat)

j'ai achete de l'or en 2008, la loi est apparement passee en 2014, je serai donc exonere de taxe qu'en 2030 ? Ou bien ca tient compte des annees passees AVANT que la loi ne passe ?

merci encore

fred


Ne pas s'emmerder avec ça: vendre à l'étranger :idea:
Julien0409


Messages: 11
Enregistré le: Mar 25 Fév 2020 20:28


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités


Powered by phpBB © phpBB Group