Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Question par un petit nouveau.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Question par un petit nouveau.

Messagepar chsmits le Dim 1 Nov 2020 16:32

Bonjour à tous,

je cherche à acheter de l'or physique mais d'abord à me renseigner.

Je tombe sur ce site qui m'a l'air excellent. Cependant, comme je ne trouve pas de réponse à ma question après avoir lu beaucoup de fils, je me permets de poser ma question.

Quelle valeur ont les scellés ?
Si j'achète dans une boutique qui a pignon sur rue (on va l'appeler X) et que je revends mes sachets scellés à une boutique Y, Y peut toujours mégoter en prétextant que les pièces sous scellé n'ont pas la bonne couleur ou ont une égratignure; ce qui leur fait perdre 0,00001 g donc on m'en proposera le cours - 20 ou 30 %...j’exagère mais peut-être pas tant que ça...
Comme chacun procède à ses propres scellés (ce que j'ai compris, mais peut-être me trompé-je), et comme les scellés ne sont pas faits par un organisme d'état ou tout au moins reconnu par la profession , ça n'a pour moi aucune valeur.

Qu'en pensez-vous ?
chsmits


Messages: 2
Enregistré le: Dim 1 Nov 2020 16:17

Publicité

Re: Question par un petit nouveau.

Messagepar marsouin le Dim 1 Nov 2020 18:18

bonjour et bienvenu

le sceller a tout d abord une fonction fiscal avec quelques critères a respecter

il semble mieux de revendre les pièces là ou elles ont été acheter

le sujet doit être traiter a de nombreuses reprise
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Question par un petit nouveau.

Messagepar Stephane le Lun 2 Nov 2020 01:13

Bonjour,

En effet, rien n'oblige une boutique à accepter les scellés d'une autre, et il n'existe pas de scellés certifiés par un organisme d'État.

Ceci étant dit, je pense que les pièces sous scellés d'une "grosse" enseigne seront en général reprises sans discussion ailleurs.
En tous cas, j'ai déjà vu des boutiques de la rue Vivienne racheter des sachets de pièces venant d'une autre boutique sans pinailler ni même examiner les pièces :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Question par un petit nouveau.

Messagepar chsmits le Lun 2 Nov 2020 07:34

Merci pour votre réponse.
chsmits


Messages: 2
Enregistré le: Dim 1 Nov 2020 16:17

Re: Question par un petit nouveau.

Messagepar marcel.marie le Ven 22 Sep 2023 10:19

La valeur des scellés peut varier en fonction de la confiance que vous avez dans la boutique où vous achetez votre or physique. En général, les scellés sont utilisés pour garantir l'authenticité et l'intégrité des pièces d'or. Si vous achetez de l'or auprès d'une boutique réputée et de confiance, les scellés qu'ils utilisent devraient être fiables.

Dans tous les cas, assurez-vous de bien comprendre les termes et les politiques de la boutique où vous achetez de l'or, y compris celles liées aux scellés, avant de procéder à un achat.
marcel.marie


Messages: 3
Enregistré le: Mer 16 Aoû 2023 10:41
Localisation: Paris


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 90 invités


Powered by phpBB © phpBB Group