Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

La question du scellé...vu par un débutant

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

La question du scellé...vu par un débutant

Messagepar franck07 le Mer 4 Nov 2020 01:55

Bonjour tout le monde,

Nouveau dans le monde l'Or, je viens de m'offrir un 20 dollars US or.
Il m'a été vendu sur place par Godot et ils m'ont offert un scellé cartonné pour mon premier achat, expliquant que c'était normalement facturé mais plus joli que le scellé sachet plastique.

Hors, je constate que mon scellé ne possède pas de numéro de scellé (contrairement au sachet qui en avait un, même si le vendeur m'a indiqué qu'il n'était pas porté sur la facture, sauf si je le demandais).
Je retrouve par contre dessus mon nom, la date de la facture, le type de pièce et le numéro de facture (on peut le voir ici : https://www.achat-or-et-argent.fr/or/20-dollars-us/19)

Je suppose que ce sera suffisant pour prétendre à la prime et payer la taxe uniquement sur la plus value...mais chez Godot. Ce scellé sera-t-il reconnu par un autre acheteur ?

Par ailleurs, les règles fiscales peuvent changer et je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter ses pièces sans scellé auprès de vendeurs particuliers, mais je fais peut être erreur ?

Qu'en pensez-vous ?
J'aimerai être éclairé sur ce point avant d'aller plus loin.
Je suis un petit épargnant, et je crains pour les euros en banque par les temps qui courent...mais je ne veux pas non plus faire des bêtises sur l'or...

Merci par avance pour votre aide.
franck07


Messages: 32
Enregistré le: Mer 4 Nov 2020 01:36

Publicité

Re: La question du scellé...vu par un débutant

Messagepar marsouin le Mer 4 Nov 2020 12:06

bonjour

il aurai été bien de poser la question a godot directement

-est-ce reconnu par d autre enseigne pour faire appliquer la taxation sur la plus valus ?

voir la poser a une autre enseigne a titre de renseignement.

une photo du cartonnage serai la bienvenu ;)

pour l imposition qui peut changer , on fait avec les règles du jour, le futur reste le futur,
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: La question du scellé...vu par un débutant

Messagepar franck07 le Mer 4 Nov 2020 15:10

Merci beaucoup pour cette réponse.
Une photo du scellé en question est disponible sur une des vues ici :
https://www.achat-or-et-argent.fr/or/20-dollars-us/19
franck07


Messages: 32
Enregistré le: Mer 4 Nov 2020 01:36

Re: La question du scellé...vu par un débutant

Messagepar marsouin le Jeu 5 Nov 2020 12:31

bonjour

oui je connais le carton, je pensais a ce que godot écris dessus et comment, si sa tiens dans le temps ?
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Powered by phpBB © phpBB Group