Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Taxation à la revente

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Taxation à la revente

Messagepar franck07 le Mer 18 Nov 2020 23:58

Bonjour,

Nouveau dans le domaine de l'or, je viens d'apprendre qu'on pouvait échapper à la taxation à la revente dans certains cas.

1/ C'est par exemple le cas pour la 20 Francis suisse millésimés L1935, 1947 ou 1949 car elles n'ont jamais circulé et sont donc assimilés à un bijou ou à un simple jeton aux yeux du fisc.
Du coup, pour cet exemple précis, les mêmes pièces frappés avant 1935 sont taxables car elles n'ont plus cours légal, j'ai bien compris ? Comme la 20dollars par exemple également ?
2/ Attention, cette exonération de taxe à la revente n'est valable que jusqu'à 5000 Euros.
Peut on revendre plusieurs fois en dessous de 5000 Euros ? Quelle est la limite fixée?

3/ D'autres pièces (or ou argent) sont dans ce cas je suppose?
Comment les identifier ?

Merci pour vos conseils.
franck07


Messages: 32
Enregistré le: Mer 4 Nov 2020 01:36

Publicité

Re: Taxation à la revente

Messagepar marsouin le Jeu 19 Nov 2020 00:25

bonjour

la taxation ou pas "grosse problem" avec cette histoire de jetons,

aucun lien avec des pièces émise avant ou après 1935
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Taxation à la revente

Messagepar franck07 le Jeu 19 Nov 2020 00:34

marsouin a écrit:bonjour

la taxation ou pas "grosse problem" avec cette histoire de jetons,

aucun lien avec des pièces émise avant ou après 1935



Bonsoir et merci pour ta contribution.
On va attendre l'avis d'autres personnes, mais la 20 Francs Suisse a arrêté de circuler en 1935, mais elle a continué à être frappé en seconde partie d'année et 1947 et 1949 : la 1935 n'ayant pas circulé est reconnaissable par le L qui précède l'année. Elle est donc assimilée à un jeton ou à un bijou, et n'est pas assujetti à la taxation sur les métaux précieux lors de la revente.

Sauf erreur de ma part...
franck07


Messages: 32
Enregistré le: Mer 4 Nov 2020 01:36

Re: Taxation à la revente

Messagepar marsouin le Jeu 19 Nov 2020 12:38

bonjour

le problème est qu’aucune enseigne ayant pignon sur rue, n'applique cette histoire de jeton,

téléphone a plusieurs enseigne et dis leurs que tu as 3 ou 4, 20 frcs suisse L1935 a vendre

(y compris pour les boutiques de rachat d'or, sinon on met un coup de cisaille au milieux de nos mariane et pas de taxes)

et rend nous compte, merci
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Taxation à la revente

Messagepar Stephane le Sam 21 Nov 2020 16:36

Bonjour,

A ma connaissance, aucune des sociétés défendant ou ayant défendu cette théorie fiscale du jeton (y compris sur ce forum) n'a jamais pu produire un rescrit fiscal en faveur de leurs dires.

Donc j'y croirai lorsque le fisc aura confirmé. ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Taxation à la revente

Messagepar franck07 le Sam 21 Nov 2020 16:38

En effet, personne ne veut les reprendre sans appliquer la taxation...ces soi disant jetons n'ont donc aucun intérêt par rapport aux 20 francs suisse classique...

Pour échapper à la taxation, reste donc les pièces ayant cours légal si j'ai bien compris?
Comment en obtenir une liste ?

Merci
franck07


Messages: 32
Enregistré le: Mer 4 Nov 2020 01:36

Re: Taxation à la revente

Messagepar marsouin le Dim 22 Nov 2020 13:40

franck07 a écrit:En effet, personne ne veut les reprendre sans appliquer la taxation...ces soi disant jetons n'ont donc aucun intérêt par rapport aux 20 francs suisse classique...

Pour échapper à la taxation, reste donc les pièces ayant cours légal si j'ai bien compris?
Comment en obtenir une liste ?

Merci


là c'est la même chanson, pour moi tout est taxé
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Taxation à la revente

Messagepar franck07 le Dim 22 Nov 2020 14:38

Ah carrément....
Reste donc les pièces d'avant 1801 quand même ?
Si oui, c'est quand même un tout autre domaine...
franck07


Messages: 32
Enregistré le: Mer 4 Nov 2020 01:36

Re: Taxation à la revente

Messagepar marsouin le Dim 22 Nov 2020 15:13

franck07 a écrit:Ah carrément....
Reste donc les pièces d'avant 1801 quand même ?
Si oui, c'est quand même un tout autre domaine...


là on rentre dans la collection, un autre monde surement merveilleux, les prix n’ont plus de rapport avec le cours de l'or

je ne me suis pas intéresser a la fiscalité de ces pièces a l'achat ou a la revente
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Taxation à la revente

Messagepar marsouin le Dim 22 Nov 2020 15:28

bonjour

une vidéo de quelqu'un qui pense parler de cette histoire de jeton , mais qui doit être une espèces de publireportage,

https://www.youtube.com/watch?v=Yn9pNGB ... mb_rel_end

il nous parle de deux ou trois sites, dont un, chez qui il fais ces achats, enseigne qui ne rentre naturellement pas dans cette histoire de jeton,

alors chez qui a t'il l'intention de revendre ces éventuels jeton non taxé jusqu’à 5000€ ? pas d'adresse ?

un œil averti aura vus la ficelle

( a Stéphane ça vas, j'ai mis les gans ;) )
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Powered by phpBB © phpBB Group