Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Panier idéal d'un débutant

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Panier idéal d'un débutant

Messagepar franck07 le Lun 23 Nov 2020 23:44

Bonjour à tous,

Je sais, c'est délicat mais me posant 1001 questions sur le contenu d'une commande, je voudrais avoir votre avis.
Je voudrais mixer des pièces d'investissements classiques (20F, 20F suisse, 50Pesos, Krugerrand, Souverain) et des pièces modernes (Kangourou, Maple Leaf, Philarmonique, American Eagle ou Buffalo en 1 once ou une 1/2 once?).
Si chacun a une idée du panier idéal du moment, je suis preneur.

Bien entendu, je me ferai ma propre idée mais au moins cela viendra me conforter ou non dans mes idées.

Cela est possible?
Merci à vous.
franck07


Messages: 32
Enregistré le: Mer 4 Nov 2020 01:36

Publicité

Re: Panier idéal d'un débutant

Messagepar trapeze2 le Mer 25 Nov 2020 01:12

Hello,

Désolé pour l'analogie, mais pour ma part, les pièces récentes, c'est un peu comme une femme jeune
C'est super, on va l'exposer, elle est jolie, tout le monde la trouve très belle, on peut bomber le torse quand on sort avec, mais au final, c'est à peu près ses seules qualités. Après elle est pas capable de faire à bouffer, elle coûte cher en entretien et au lit c'est pas vraiment ça.
Comme dit dans un autre post, les pièces récentes brillent, elles sont chers à l'achat et difficilement revendable.

Pour revenir à la question, j'ai environ 90% de vrenellis, nap divers, souverains (y compris de demis quand c'est possible pour avoir de petits formats pas trop "chers" revendables/échangeables en cas de besoin) et seulement 10% de récents (préférence pour Liberty et Maple Leaf - elles sont belles, elles brillent c'est vrai, mais vu que de toutes façons elles passent 99% de leur temps dans un coffre, je passe pas mes journées à les reluire)
En cas d'urgence et pour revendre rapidement, je piocherai dans les 90% qui se vendent de gré à gré sans difficulté et sans traçage (ceci ne sera peut être plus vrai dans les mois à venir quand le cash aura disparu)
trapeze2


Messages: 4
Enregistré le: Dim 10 Mai 2020 08:21

Re: Panier idéal d'un débutant

Messagepar franck07 le Mer 25 Nov 2020 01:25

Réponses concrètes, merci, je comprends et approuve ce point de vue....
franck07


Messages: 32
Enregistré le: Mer 4 Nov 2020 01:36

Re: Panier idéal d'un débutant

Messagepar franck07 le Dim 29 Nov 2020 15:52

C'est vrai que l'état a vocation à faire disparaître le cash...
C'est pour cela qu'il est peut être judicieux de faire des achats avec facture pour la plus value...

Et que penser des lingotins?
Les tarifs semblent intéressants en ce moment...
franck07


Messages: 32
Enregistré le: Mer 4 Nov 2020 01:36

Re: Panier idéal d'un débutant

Messagepar franck07 le Ven 4 Déc 2020 01:38

Des avis sur les lingotins en 100 grammes par exemple au lieu des pièces?
franck07


Messages: 32
Enregistré le: Mer 4 Nov 2020 01:36

Re: Panier idéal d'un débutant

Messagepar franck07 le Ven 4 Déc 2020 01:39

trapeze2 a écrit:Hello,

Désolé pour l'analogie, mais pour ma part, les pièces récentes, c'est un peu comme une femme jeune
C'est super, on va l'exposer, elle est jolie, tout le monde la trouve très belle, on peut bomber le torse quand on sort avec, mais au final, c'est à peu près ses seules qualités. Après elle est pas capable de faire à bouffer, elle coûte cher en entretien et au lit c'est pas vraiment ça.
Comme dit dans un autre post, les pièces récentes brillent, elles sont chers à l'achat et difficilement revendable.

Pour revenir à la question, j'ai environ 90% de vrenellis, nap divers, souverains (y compris de demis quand c'est possible pour avoir de petits formats pas trop "chers" revendables/échangeables en cas de besoin) et seulement 10% de récents (préférence pour Liberty et Maple Leaf - elles sont belles, elles brillent c'est vrai, mais vu que de toutes façons elles passent 99% de leur temps dans un coffre, je passe pas mes journées à les reluire)
En cas d'urgence et pour revendre rapidement, je piocherai dans les 90% qui se vendent de gré à gré sans difficulté et sans traçage (ceci ne sera peut être plus vrai dans les mois à venir quand le cash aura disparu)


Pas de lingotin dans ce panier donc?
Pas assez liquide ?
franck07


Messages: 32
Enregistré le: Mer 4 Nov 2020 01:36


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 56 invités


Powered by phpBB © phpBB Group