Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Meilleur choix : moderne ou pièce d'investissement

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Meilleur choix : moderne ou pièce d'investissement

Messagepar Daniel785 le Jeu 4 Nov 2021 08:59

franck07 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je relance un peu ce sujet car je souhaite acheter prochainement quelques pièces.
Je ne vois toujours pas quel est cette pièce de 100F or.

De plus, j'ai vu la Buffalo 1 once, est-ce comme une napoléon une pièce ayant circulé ?

Sinon je vois aussi que les lingots de 20g ou 50g ont une prime inférieure à celle d'un 20F Napoléon, je me dis que c'est intéressant ?
L'essayeur fondeur a-t-il de l'importance ? Par exemple Sempsa jp est il aussi bien que Metalor ou Heraeus ?

Merci pour vos précisions.

Je suis également à la recherche de quelques pièces, où puis-je en trouvé ?
Never, ever argue with your trading system... https://patternswizard.com/
Daniel785


Messages: 3
Enregistré le: Mer 3 Nov 2021 22:53

Publicité

20F Napoleon

Re: Meilleur choix : moderne ou pièce d'investissement

Messagepar browning le Mar 4 Jan 2022 01:41

bonjour,

je me suis déjà acheté une britania 1oz en première pièce d'investissement et là j'attends(désespérément) une panda 40th annif + mapple leaf.

ces pièces ont un petit 4% de prime.
c'est à dire pas énorme énorme vu le potentiel futur de l'or

j'ai du mal à comprendre l'argumentaire sur les pièces modernes qui ont du mal à se revendre, qu'au pire, on a le poids d'or?

dites mois si je me trompe: vu des primes actuelles de 4%... est-ce réellement pertinent comme argumentation? dans 10 ans-20 ans... si l'or a fait x2 ou x3... je m'en foutrai un peu de ces 4% que j'ai payé à l'époque.

MIEUX... une napoléon, en Belgique, c'est 5% de prime alors que les pièces modernes sont à 4%(les quelques classiques).
je parle ici de pièces 1oz et du napoléon. OK, avec des 1/2-1/4-1/10 oz, la prime est bien plus importante.

mais si on part sur des 1oz... 4% de prime ça reste faible.
me faire racheter dans 10 ans au prix spot de l'or, finalement, même pour le napoléon, je ne m'attends pas à mieux.
browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Re: Meilleur choix : moderne ou pièce d'investissement

Messagepar browning le Mer 12 Jan 2022 20:01

ma collection s'agrandit

j'ai acheté une mapple leaf de 1979 à un ami
le jour même je recevais la même mais de 2021 par la poste

j'ai aussi reçu 2 pandas 1/2oz

et là j'ai commandé une tigre + panda 1oz


les primes sont parfaitement identiques sur du moderne ou de l'ancien

j'ai aussi acheté à un ami un 50 ECU + 6 nouveaux Souverains + 2 Napoléons III.

la question initiale du sujet est aujourd'hui toute pertinente.
les vieilles "napos" et autres ont la même prime que les pièces récentes neuves.


sur le marché du rachat, globalement, on retouche le prix spot(vu le prix la prime de 4% à l'achat).
donc celui qui comme moi préfère de belles pièces neuves d'1oz, faut pas se gêner.

comme je l'ai dit plus haut, dans 10 ans, ayant payé une prime de seulement 4%, je m'en foutrai de n'avoir que le prix spot


par contre, la question est très pertinente sur l'argent. une pièce d'1oz faut vite de 20 à 50% et plus de prime
browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Re: Meilleur choix : moderne ou pièce d'investissement

Messagepar Kunde le Jeu 20 Jan 2022 17:57

Si j'ai bien compris, ces pièces ont l'immense avantage de ne pas être taxées à la revente dans la limite de 5000 Euros.
Je crois avoir compris qu'il y a confusion entre les pièces "modernes" d'après 1800 (taxation à la revente à partir du 1er euro) et les pièces de collection d'avant 1800, où effectivement pas de taxation avant 5000. Les vendeurs consultés pour maple leaf ou équivalent ne tiennent aucun compte des 5000€...
Kunde


Messages: 17
Enregistré le: Ven 15 Oct 2021 12:50

Re: Meilleur choix : moderne ou pièce d'investissement

Messagepar browning le Ven 21 Jan 2022 11:30

entre particuliers, 5000-10000 ou plus, qu'est-ce que cela change?

c'est le pro qui devra veiller à la taxation.

finalement suffit d'acheter entre particuliers et ne rien déclarer.
ça se passe sous la table, c'est transparent pour l'état
browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Re: Meilleur choix : moderne ou pièce d'investissement

Messagepar Kunde le Jeu 27 Jan 2022 12:26

C'est juste, browning ; mais étant nouveau dans la partie, je cherche des sites de vente entre particuliers ; pourriez-vous m'aider ? merci d'avance !
Kunde


Messages: 17
Enregistré le: Ven 15 Oct 2021 12:50

Re: Meilleur choix : moderne ou pièce d'investissement

Messagepar browning le Ven 28 Jan 2022 11:32

regarde facebook, par exemple "999 or et argent investissement"
il y a régulièrement des annonces.

attention quand même quand on ne s'y connait pas, on peut vite se faire arnaquer.
d'où l'intérêt de passer par un pro
browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Re: Meilleur choix : moderne ou pièce d'investissement

Messagepar Kunde le Sam 29 Jan 2022 17:32

Par définition, plus le prix d'une pièce est élevé, moins elle a circulé. Les napoléons circuletn beaucoup, les Marianne aussi, certaines sont plus ou moins usées, ce qui m'incite à aller vers du 1/4 d'once d'or au minimum. Dans les 1 once d'or, la prime varie bcp : on peut passer de 1685€ à 1780€...
Kunde


Messages: 17
Enregistré le: Ven 15 Oct 2021 12:50

Re: Meilleur choix : moderne ou pièce d'investissement

Messagepar antoineg le Ven 10 Fév 2023 13:06

Bonjour, débutant absolu dans le domaine mais souhaitant investir et en apprendre plus, je m'interroge à propos de la formd 'or dans laquelle investir, quel est le plus intéressant entre le lingot et la pièce d'or svp ? de ce que j'ai compris ici https://www.achat-or-bruxelles.com/achat-or-charleroi/ les pieces semblent être un bon premier investissement est ce le cas ?
antoineg


Messages: 3
Enregistré le: Ven 10 Fév 2023 13:03

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Powered by phpBB © phpBB Group