Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

À qui acheter ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

À qui acheter ?

Messagepar franck07 le Mer 25 Nov 2020 03:23

Bonjour tout le monde.

Étrangement, je constate que parfois, même souvent, les particuliers sur eBay ou leboncoin affichent des prix plus élevés que les revendeurs professionnels...

Quelle est la raison?
Ils réussissent vraiment à vendre plus cher?
Si oui, la raison est je pense la tracabilite de l'état ? Il faut avoir peur d'une possible confiscation de l'or ?

Merci pour vos lumières.
franck07


Messages: 32
Enregistré le: Mer 4 Nov 2020 01:36

Publicité

Krugerrand

Re: À qui acheter ?

Messagepar Julien0409 le Mer 25 Nov 2020 07:41

franck07 a écrit:Bonjour tout le monde.

Étrangement, je constate que parfois, même souvent, les particuliers sur eBay ou leboncoin affichent des prix plus élevés que les revendeurs professionnels...

Quelle est la raison?
Ils réussissent vraiment à vendre plus cher?
Si oui, la raison est je pense la tracabilite de l'état ? Il faut avoir peur d'une possible confiscation de l'or ?

Merci pour vos lumières.

Tout a tout saisi.
Le marché noir est plus fort que tout le reste. De tout temps.
Achat à l'étranger et revente à l'étranger. Faut pas être maso.
Julien0409


Messages: 11
Enregistré le: Mar 25 Fév 2020 20:28

Re: À qui acheter ?

Messagepar trapeze2 le Ven 27 Nov 2020 11:55

Sur eBay ou Priceminister, il y a une commission à payer ce qui explique de facto le prix de vente supérieur
Il y a aussi des gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent et mettent des prix fantaisistes en espérant un jour tomber sur un pigeon
A une époque, j'achetais sur Priceminister avec les 20% de "super points", cela permettait souvent au final de payer les pièces moins cher que le prix de vente chez les pros, même si le prix initial était supérieur. Maintenant il n'y a plus aussi souvent ces 20%...

Sinon pour les achats pros Goldforex en Belgique (pas de livraison) ou https://www.goudbank-antwerpen.com/fr et en France http://www.acheter-or-argent.fr/ (bons prix, choix important, port cher mais pas beaucoup plus que la concurrence)
trapeze2


Messages: 4
Enregistré le: Dim 10 Mai 2020 08:21

Re: À qui acheter ?

Messagepar aguyot77 le Mar 26 Juil 2022 10:10

Bonjour à toi, alors je pense que la première raison est en effet que les particuliers ne sont pas soumis à la même législation/ taxation que les professionnels en boutique par exemple. Déjà en fonction des pays l'or n'est pas soumis à la même taxation. En Belgique par exemple il n'y a aucune taxe sur les transactions de rachat d'Or contrairement en France qui est de 12%, donc ça joue peut-être ?
Après en plus de ça je pense que les prix se font de façon moins "fiable" et encadré que dans une véritable joaillerie ou autre. Sur ebay ou leboncoin, ils mettent un peu le prix qu'ils veulent pour espérer faire la meilleure affaire. Il suffit qu'ils tombent sur une personne qui s'est peu renseigné et elle peut se faire avoir. Dans les joailleries, pour établir leurs prix, ils suivent précisément le cours de l'or sur le marché et font des estimations très précises. Certaines proposent même des estimations gratuites directement en ligne pour vous faire une idée avant de vous décider à leur revendre. Après, il faut rester méfiant puisqu'il est facile de se faire avoir dans ce secteur. Certains promettent des prix supérieurs au marché pour finalement expliquer que l'or qu'on lui propose n'est pas en bon état ou autres, donc il faut rester prudent et trouver l'acheteur ou vendeur qui convient :?
aguyot77


Messages: 3
Enregistré le: Ven 22 Juil 2022 16:23


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 61 invités


Powered by phpBB © phpBB Group