Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Un bon moment pour acheter de l'or ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar marsouin le Mer 30 Juin 2021 00:10

alors effectivement c'est au bout de 2 ans que commence la décote DE LA PLUS VALUE

mais surtout on n’enlève pas 5% du taux d'imposition , sinon a la huitième années c'est le fisc qui nous fait un chèque :lol:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Publicité

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar la tune le Mer 30 Juin 2021 17:13

marsouin a écrit: sinon a la huitième années c'est le fisc qui nous fait un chèque :lol:


Voilà pourtant une idée qui était bonne !!! :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar Soubida le Mer 30 Juin 2021 18:58

Bonjour,

Et bien l'année de l'achat n'est pas compté mais l'année N+1 tu as une décote de 5%.

On ne parle pas d'année calendaire mais d'année lissant ton achat.
Soubida


Messages: 7
Enregistré le: Dim 27 Juin 2021 15:03

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar marsouin le Jeu 1 Juil 2021 01:18

Soubida a écrit:Exemple :

En passant par un courtier vous acheter un lingot d'1kg au prix du fixing de londres - les frais de douanes - les frais de transports, papier, et assurance. Donc vous avez des prix très intéressant. En revendant votre lingots 1 an après vous aurais à payer 36.5%-5% soit 31.5% de taxe aux impôts. Et sa par rapport au prix du fixing de Londres aussi. Donc vous n'avez cas attendre que le prix soit 5 ou 6000€ de plus que votre prix d'achat. Vous allez payer 1890€ de taxe et vous avez gagné 4110€ par kg.

Si vous chercher un courtier je suis disponible en MP je vous indiquerais la marche à suivre. Tout est contractuel, déclaré, numéroté, tracé et légal.


voila j’espère que tu vas mieux voir ta faute de calcul (et me laisser mes fautes d'orthographes) mais sur ce forum ça ne peut pas passer :cry:

pour ton idée d'acheter des lingotins de 50 100 et 250 grammes, on vas respecter ton point de vue , mais tu n’auras pas un grand succès ici sur cette idée là :oops:

pour ton aide a nous présenter un courtier sa vas pas le faire :evil:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar Soubida le Ven 2 Juil 2021 07:15

Bonjour Marsouin,

Le calcul est bon seulement il n'est pas perçu de la bonne manière et je n'ai pas fais le calcul réel de la décote.

Les impôts nous disent qu'on bout de 22 ans vous êtes exonérés. Et on vous dis que c'est une décote de 5% par an.
Mais en réalité c'est une décote de 5% de 36.5% soit 1.825% de décote réel. Ce qui vous fais bien 36.5% de décote au bout de la 20 (On ne compte pas l'année en cours et l'année de vente) années.

Je n'inciter pas à influencer votre choix sur un courtier mais à ce jour c'est quand même la meilleur façon de pouvoir avoir des prix plus bas avec de l'or qui viens hors d'UE. Dans l'OR il faut être international. Dite vous bien que en UE l'OR est règlementé, les prix aussi et vous pouvez pas gagner votre vie avec les poussières qu'il reste en allant acheter votre Or chez achat Or ou autre.
Soubida


Messages: 7
Enregistré le: Dim 27 Juin 2021 15:03

Re: Un bon moment pour acheter de l'or ?

Messagepar marsouin le Ven 2 Juil 2021 12:33

bonjour

la décote de 5% est sur la plus value,
tu achète un napoléon 200€ tu le revend 300€ , plus value 100€,
la décote s’applique sur les 100€ de plus value
donc au bout 3 ans tu ne paie la taxe de 36.5% que sur 95€ et ainsi de suite
mais le taux de 36.5% reste toujours identique
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 64 invités


Powered by phpBB © phpBB Group