Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Vente pièces

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Vente pièces

Messagepar John le Dim 20 Mar 2022 16:35

Bonjour,

Suite à héritage, je vais récupérer des pièces d'or et des bijoux.
Il y a de Louis et des Pesos. Je crois qu'elles ne sont pas en super état, conservées en vrac dans un sachet plastique dans un coffre depuis des années.

Savez-vous ou je peux vendre les pièces ainsi que les bijoux sur Paris ? Un endroit sérieux. N'y connaissant rien, je n'ai pas forcément envie de me faire avoir....

Merci pour votre aide !
John


Messages: 3
Enregistré le: Dim 20 Mar 2022 16:32

Publicité

Re: Vente pièces

Messagepar Stephane le Lun 21 Mar 2022 01:53

Bonjour,

À Paris, pour les pièces d'or, il faut aller rue Vivienne. C'est la rue du change et du commerce de l'or. Toutes les principales enseignes se trouvent là-bas. Par exemple, Godot & fils, Joubert, Merson... toutes ces sociétés sont sérieuses.

Ça ne veut pas dire qu'il faut accepter n'importe quel prix de rachat proposé. Les Napoléons (aussi appelés "Louis d'or") et les Pesos sont des pièces faisant l'objet d'une cotation quotidienne. Il faut donc consulter le cours du jour avant toute transaction pour vérifier que le prix proposé est proche de cette cote.

L'état des pièces ne causera une décote que si les pièces sont vraiment très usées, mais comme ce sont des pièces ayant pu circuler, un certain degré d'usure est acceptable contrairement aux pièces modernes.

Beaucoup de comptoirs de la rue reprennent aussi les bijoux, mais là c'est un marché complètement différent et les conditions de rachat peuvent être très variables d'une boutique à une autre.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Vente pièces

Messagepar John le Lun 21 Mar 2022 09:12

Bonjour Stéphane,

Merci pour votre retour !
Après pas mal de recherche, je pense m'orienter vers Joubert.
Et merci du conseil, je vais en effet regarder le cours le jour J.

La question de la décote par rapport à leur état se pose en effet. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent déduire sous prétexte qu'elles sont rayées etc.

En revanche, sur le site de Joubert, il y a une case "Origine justifiable" avec si on répond oui, il faut renseigner la date d'acquisition et le montant total d'acquisition. Dans le cadre d'un héritage, ça se passe comment ? :?:
Je pense que je vais les appeler....
John


Messages: 3
Enregistré le: Dim 20 Mar 2022 16:32

Re: Vente pièces

Messagepar John le Lun 21 Mar 2022 10:16

Je viens d'appeler Joubert, ils m'indiquent que si les pièces sont en mauvais état, ils les reprennent au poids...
John


Messages: 3
Enregistré le: Dim 20 Mar 2022 16:32


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 25 invités


Powered by phpBB © phpBB Group