Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Vers un grand réveil de l'or en 2023 ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Vers un grand réveil de l'or en 2023 ?

Messagepar Stephane le Lun 4 Juil 2022 22:31

La dernière vidéo de la chaîne Synapses est consacrée à l'or, avec Arnaud du Plessis (CPR AM) pour invité.

Le grand réveil de l'or en 2023 ?

Image

https://www.youtube.com/watch?v=klcIC0GB2pY

L’or est sorti de sa léthargie dans les premiers mois de 2022. Il est devenu conformément à sa réputation un refuge au fur et à mesure que les tensions entre l’Ukraine et la Russie s’intensifiaient. L’éclatement du conflit l’a propulsé à 2070 dollars l’once. Toutefois, en dépit de la poursuite de la guerre et de ses nombreuses répercussions économiques majeures, le métal jaune est rentré dans le rang, pour se négocier à nouveau aux alentours de 1800 dollars. Se pourrait-il que l’interdiction d’importation d’or russe émise par le G7 réveille les cours du métal jaune comme la volonté de se passer du pétrole et du gaz russes avait fait bondir les cours des hydrocarbures ? Arnaud du Plessis, gérant Actions thématiques chez CPR AM esquisse sur Synapses le scénario qu’il imagine le plus plausible pour l’once d’or et les valeurs minières aurifères.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Vers un grand réveil de l'or en 2023 ?

Messagepar la tune le Mar 5 Juil 2022 16:31

Pour l'heure, c'est plutôt un coup de frais... :roll:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Vers un grand réveil de l'or en 2023 ?

Messagepar tom_856 le Mer 6 Juil 2022 17:23

J'ai toujours eu envie d'investir dans l'or mais j'ai toujours l'impression que c'est le mauvais moment. D'autres diront que c'est toujours le bon moment
Découvrir les cryptos sur https://investx.fr
tom_856


Messages: 2
Enregistré le: Mer 6 Juil 2022 17:13

Re: Vers un grand réveil de l'or en 2023 ?

Messagepar BasilePage le Ven 28 Oct 2022 05:58

C'est très intéressant !
BasilePage


Messages: 1
Enregistré le: Ven 28 Oct 2022 05:56

Re: Vers un grand réveil de l'or en 2023 ?

Messagepar maraboo666 le Sam 17 Déc 2022 12:20

Bonjour à tous, mes anciens meilleurs amis ou détracteurs de ce forum. Vous me manquez tous!
Ma vie suit son cours au pays du sourire (Thaïlande)
j'ai choppé 3 fois le covid depuis 2020 et tout va bien. j'ai encore des piecettes dans une grande banque parisienne et mon dernier immo, un studio que je suis en train de vendre proche de la Bastille.
Après, peut-être un petit déménagement pour l'Asie. Mon vieux père +90 ans est toujours en pleine fome et vit toujours en France et ma fille à Montréal. Bientôt plus rien ne me rattachera plus à mon ancien pays d'où je suis parti en retraite dès 2015.
Je vous souhaite le meilleur à tous et je #Stand witl Russia et ses habitants qui arrivent ici de plus en plus nombreux...
Je vais relire un ancien fil sur la vie politique Thaïe, toujours aussi difficile à comprendre avec le possible retour du clan Thaksin au pouvoir à la faveur des élections de l'année prochaine.
A bientot, dès que j'ai le temps...A.S
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Vers un grand réveil de l'or en 2023 ?

Messagepar la tune le Sam 17 Déc 2022 17:24

Heureux d'avoir de tes nouvelles, bon et long séjour dans ce pays, à ta famille et toi. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Vers un grand réveil de l'or en 2023 ?

Messagepar Stephane le Ven 23 Déc 2022 10:24

Hello maraboo,

Je reviens justement d'un séjour de 5 semaines en Thaïlande (et au Laos), le premier depuis la réouverture donc depuis le Covid.
J'espère que ta retraite au pays du sourire se passe bien. De toute façon, quelle que soit l'évolution politique, ce pays me semble toujours aussi agréable à vivre. :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Powered by phpBB © phpBB Group