Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

1er achat d'or et question taxe sur la revente

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

1er achat d'or et question taxe sur la revente

Messagepar mattd le Mar 26 Juil 2022 23:15

Bonjour,
Je compte très prochainement faire mon 1er achat d'or.
- J'envisage d'acheter des pièces en or à cours légal (mapple leaf, philarmonic,....) car j'ai cru comprendre que celle ci n'était pas assujetti à la TMP si <5000€ ,
Mais avant de passer à l'acte, je voudrais avoir confrmation de la taxation le jour de la revente pour ne pas avoir de mauvaise surptise car je lis tout et son contraire et n'arrive pas à trouver de texte officiel.
Le seul que je trouve me fais plus penser à la taxation des "cours légal" au même titre qu'un lingot.
"Les pièces d’une pureté égale ou supérieure à 900 millièmes qui ont été frappées après 1800, ont ou ont eu cours légal dans leur pays d’origine et dont le prix de vente n’excède pas de plus de 80 % la valeur de l’or qu’elles contiennent." sont considérés comme or d'investissement


- J'aimerais bien acheter une 50 pesos mexicaine, mais je n'arrive pas à savoir si considéré à cours légal ou non, il n'y as pas une liste officiel des "cours légal" ?

- Les pièce en or type Napoleon ou Coq Marianne sont considérés au même titre que des lingôts le jour de leur revente?

Merci par avance de votre aide
mattd


Messages: 1
Enregistré le: Mar 26 Juil 2022 23:01

Publicité

Achat Or et Argent

Re: 1er achat d'or et question taxe sur la revente

Messagepar Stephane le Mer 3 Aoû 2022 01:27

Bonjour,

mattd a écrit:- J'envisage d'acheter des pièces en or à cours légal (mapple leaf, philarmonic,....) car j'ai cru comprendre que celle ci n'était pas assujetti à la TMP si <5000€


Jusqu'à preuve du contraire, cette rumeur fiscale est fausse.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 1er achat d'or et question taxe sur la revente

Messagepar Natael76 le Lun 8 Aoû 2022 13:08

Bonjour,

J'avais déjà entendu parler de cette rumeur et tout ce que je peux dire, c'est que ça reste une rumeur. Comme @Stephane l'a dit, tant qu'il n'y a pas de preuve, il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça.
Natael76


Messages: 1
Enregistré le: Lun 8 Aoû 2022 11:21


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités


Powered by phpBB © phpBB Group