Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Une boucle rouble or pour faire exploser le cours ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Une boucle rouble or pour faire exploser le cours ?

Messagepar remimartin le Sam 30 Juil 2022 17:10

Je reposte ici un article qui est une traduction du saker francocphone

https://lesakerfrancophone.fr/gotgoldor ... -loccident

Les russes annoncent acheter l'or à 5 000 roubles le Gr. soit 1550$ l'once.
C'est bien entendu du physique, pas de l'or papier cul
Ce qui doit briser l'or papier, qui étouffait la montée de l'or.

---------------------
extrait
1 : A 1550 dollars l’once, l’effet de premier ordre est que cela implique un taux RUB/USD d’environ 75. Cela incite ceux qui détiennent des RUB à continuer et ceux qui en ont besoin à faire monter les prix à partir des niveaux actuels.
2 : Cela crée une boucle d’incitation positive pour ramener le rouble aux niveaux d’avant-guerre. Ensuite, les effets du marché prennent le relais, car la demande de roubles devient structurelle, en fonction de la balance commerciale de la Russie.
3 : Une fois que cela se produit et que le RUB/USD tombe en dessous de 75, alors le prix de l’or en USD augmente structurellement, vidant les marchés de l’or papier et faisant s’effondrer le système financier basé sur l’or hypothéqué/à effet de levier. Nous entrons maintenant dans la phase d’arbitrage que @Lukegromen a postulée avec 1000 barils/oz.

Donc, ce système incite les Russes à détenir leurs économies en roubles, car le rouble est sous-évalué. Il incite également les traders étrangers à détenir des roubles parce que le rouble est sous-évalué par rapport à un prix de l’or ouvert surévalué.

Il est clair que les spéculateurs de devises à Moscou, Shanghai, Singapour, Bombay et Hong Kong s’en donnent à cœur joie.

Si l’on ajoute que Poutine exige que les « pays inamicaux » paient leurs importations russes soit avec de l’or, soit avec le rouble, le choix naturel pour eux est d’acheter des roubles jusqu’à ce que les prix de l’or et du rouble soient synchronisés sur les marchés internationaux.
---------------------

Je vous laisse lire l'intégralité.
Depuis les soucis de la crise grecque , je pensais bien que l'or papier à un moment allait disparaitre, sans trop savoir comment techniquement cela se ferait ( je pensais les banques achetaient en masse, se faisaient livrer en physique les 1 pour 100 réels détenus pour faire crever les vendeurs d'or papier)... et que ce serait le début des problèmes réels. Il semble qu'on y soit.

C'était l'info que les merdias mainstream ont sciemment oublié de vous parler, celle tombe en plein chassé croisé des vacances d'été.


----------
J'ajoute : consolider, mais vendre pour fin Avril 2023, c'est en Mai que l'or redescendra.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin


Messages: 197
Enregistré le: Mer 9 Nov 2011 06:23

Publicité

Re: Une boucle rouble or pour faire exploser le cours ?

Messagepar remimartin le Dim 31 Juil 2022 20:40

Heu ne fait j'espérais que quelqu'un puisse émettre un avis sur l'article traduit par le saker et reposté ci-dessus.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin


Messages: 197
Enregistré le: Mer 9 Nov 2011 06:23

Re: Une boucle rouble or pour faire exploser le cours ?

Messagepar la tune le Mer 3 Aoû 2022 20:29

Je pense que le cours de l'or-papier ne fait que refléter le cours de l'or physique. L'avantage de l'or physique est de détenir une propriété, différemment de l'or papier qui lui est un contrat.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage ! :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Powered by phpBB © phpBB Group