Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Connaissez vous la société Pièces d or (pièces-or.com)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Connaissez vous la société Pièces d or (pièces-or.com)

Messagepar Coinor le Dim 25 Déc 2022 12:40

Bonjour
Est ce que vous connaissez la société "Pièces d or" qui a son siège social a St Denis à la Réunion et une antenne en France métropole, c est une boutique en ligne dont le site est http://www.pieces-or.com ?
Je me suis longuement renseigné sur l investissement or et sur les façons de l' acheter et j ai finalement opté pour différentes pièces d or d avant 1800 et de le acheter via cette société citée plus haut !
Je ne suis pas mécontent de mon investissement, mais j ai un doute persistant sur cette entreprise...
Elle existe pourtant depuis 2010, répond au téléphone quand on veut les joindre mais ayant vu plusieurs critiques sur internet (trust pilot score 2.2) , qui concerne principalement des délais de remboursement de liquidité extrêmement long entre 1 à 6 mois, je m interoge sur la stabilité financière de celle ci et sur la sécurité de mon investissement !!?
Je précise que ces pièces en or sont stockées hors réseau bancaire, chez brinks, c est ce qui m avait plu à l époque.
J ai bien une attestation de présence de mes pièces avec un logo Brinks, mais brinks ne travaillant pas avec des particuliers, cela veut dire que mes pièces doivent être enregistrées au nom de cette société et non en mon nom, donc j ai peur que ci celle ci venait à fermer ses portes pour X raisons je ne puisse plus avoir accès à mes pièces, qu en pensez vous ?
Merci d avance
Coinor


Messages: 1
Enregistré le: Dim 25 Déc 2022 11:50

Publicité

Re: Connaissez vous la société Pièces d or (pièces-or.com)

Messagepar Stephane le Jeu 29 Déc 2022 18:43

Bonjour,

Je ne connais pas cette société et n'ai aucun avis à donner.
Toutefois, pour un achat d'importance, en plus de consulter les avis clients et de se fier à la longévité de l'entreprise, ça peut toujours être utile de passer sur Societe.com et même de leur commander pour 10 euros un rapport de solvabilité :
https://www.societe.com/societe/pieces- ... 81878.html

Je précise que ces pièces en or sont stockées hors réseau bancaire, chez brinks, c est ce qui m avait plu à l époque.


C'est justement ce qui, moi, m'aurait fortement déplu :D
Mais j'ai toujours eu une nette préférence pour l'or physique, et une saine méfiance vis à vis des sociétés de stockage :
viewtopic.php?f=2&t=2366

Pour info, il y a quelques années, plusieurs membres du forum avaient perdu tout leur or dans la faillite frauduleuse d'une société de stockage française aujourd'hui relocalisée en Belgique.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Connaissez vous la société Pièces d or (pièces-or.com)

Messagepar la tune le Ven 30 Déc 2022 10:53

"C'est justement ce qui, moi, m'aurait fortement déplu :D
Mais j'ai toujours eu une nette préférence pour l'or physique"

+ 1 ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Connaissez vous la société Pièces d or (pièces-or.com)

Messagepar MartinLaporte54 le Mer 2 Aoû 2023 11:25

Salut, je ne connais pas personnellement la société "Pièces d or", mais j'ai lu des avis assez négatifs sur internet. Il semblerait que cette société soit peu fiable, qu'elle mette beaucoup de temps à rembourser les liquidités, qu'elle ait des problèmes de banque et qu'elle ne respecte pas la réglementation européenne sur l'or d'investissement. Je te conseille donc de faire attention et de vérifier la réputation et la solidité financière de la société avant d'acheter ou de vendre des pièces d'or. Il existe d'autres sites plus sérieux et plus transparents pour investir dans l'or physique. Pour choisir les meilleures pièces d'or, il faut aussi prendre en compte la fiscalité, la prime, la pureté et la demande du marché. Les pièces d'or classiques comme le Napoléon ou le Souverain sont souvent plus avantageuses que les pièces modernes ou les lingots. Voilà, j'espère que ça t'aide. Bonne journée.
Visiter notre site : https://actubitcoin.fr/
MartinLaporte54


Messages: 1
Enregistré le: Mer 26 Juil 2023 08:33

Re: Connaissez vous la société Pièces d or (pièces-or.com)

Messagepar ALTEIK le Lun 18 Mar 2024 01:43

bonjour COINOR, est-ce que cela va toujours bien pour toi avec cette société ? je cherche aussi à avoir qq infos sur cette boite et surtout un retour d'expérience. merci à tous ceux qui peuvent partager leur expérience.
ALTEIK


Messages: 1
Enregistré le: Lun 18 Mar 2024 01:34


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lapepite et 56 invités


Powered by phpBB © phpBB Group