Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

Pièces d'or ou d'argent, quel est votre favori?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Pièces d'or ou d'argent, quel est votre favori?

Messagepar CamilleLemaire78 le Mer 12 Juil 2023 09:55

Salut tout le monde ! J'suis curieux de savoir, vous êtes plutôt team or ou team argent quand il s'agit de collectionner des pièces? Et pourquoi ce choix? Lâchez vos coms, j'ai hâte de voir vos préférences. Allez, à vos claviers!
CamilleLemaire78

Publicité

Re: Pièces d'or ou d'argent, quel est votre favori?

Messagepar Inf le Mar 15 Aoû 2023 13:12

Salut Camille !

Perso j'étais team diversification, comme ca pas de jaloux :)
Après, meme si j'avais pris des pièces un peu plus axé numismatiques/collections vers la fin, c'était aussi pour de la diversification, car la collection c'est pas une très bonne idée la dedans je trouve !
D'une ca revient cher, de deux ca fait tomber amoureux de son investissement/assurance, et de trois, c'est une collection qui ne peux pas se terminer (un peu comme les timbres) !
Inf

Messagepar clovis1966 le Ven 7 Juin 2024 12:52

J'aime bien les pièces de 50 Pesos Mexicaines. C'est l'une des piéces les plus chères car contenant le plus d'or. C'est une piéce courante et très répandue en Zone Europe. C'est facile à vendre. Certains l'appellent la "bullion coin".

J'aime bien les Napoléons (Naps, 20FRF or avec Coq, etc...) ou les Vrénélis car ce sont des piéces à moins de 500EUR. Leur faîble valeur leur donne de la liquidité.

Il y a aussi, dans le même genre, les Souverains anciens ou nouveaux qui sont presque au même cours et en dessous de 500EUR, voir au même cours chez certains vendeurs pros.

Je trouve les piéces de 1 Krugerrand très esthétiques. Je n'ai jamais pu qu'en acheter une seule.

Je n'aime pas tellement les pièces US pour des raisons subjectives et personnelles (mauvais souvenirs). Souvent les piéces de faible valeur comme les Indiens sont usées et très sales, car ayant beaucoup circulées.
clovis1966

Messagepar Gaius2035 le Jeu 4 Juil 2024 18:58

Inf a écrit:Salut Camille !

Perso j'étais team diversification, comme ca pas de jaloux :)
Après, meme si j'avais pris des pièces un peu plus axé numismatiques/collections vers la fin, c'était aussi pour de la diversification, car la collection c'est pas une très bonne idée la dedans je trouve !
D'une ca revient cher, de deux ca fait tomber amoureux de son investissement/assurance, et de trois, c'est une collection qui ne peux pas se terminer (un peu comme les timbres) !

En termes d'économie, il est crucial de suivre l'actualité économique et les tendances du marché pour faire des choix d'investissement éclairés. Les analyses d'experts et les conseils financiers peuvent aider à éviter les pièges de l'émotion dans les décisions d'investissement et à diversifier efficacement son portefeuille.
Gaius2035

Messagepar anatolewilson le Lun 8 Juil 2024 10:55

Je choisis l'or en raison de sa valeur.
anatolewilson

Messagepar Twistytwik le Sam 31 Aoû 2024 15:23

Il faut savoir diversifier ses investissements, mais je me pencherai plutôt vers les pièces en or : valeur sûre ! C'est comme les montres en or ou les bijoux en or, j'ai une petite collection que je stocke en sécurité dans une armoire pour bijoux !
Modifié en dernier par Twistytwik le Mar 3 Sep 2024 19:56, modifié 1 fois.
Twistytwik

Messagepar Rankor.fr le Lun 2 Sep 2024 08:49

Team Or
Comparer les prix de pièces et lingots d'or et d'argent sur https://rankor.fr/
Rankor.fr

Retourner vers Forum Or