Bonsoir,
Je vous remercie pour votre accueil chaleureuse que vous allez m'accorder sur mes doutes et mes questions que j'ai en ce moment même.
Novice en investissement surtout dans les pièces d'Or, j'ai envie de débuter une collection afin de les garder sur les très long thermes et également peut-être de les revendre avec une plus value ou pour les transmettre.
Les pièces que j'ai repéré sont les 20 Francs Napoleon, 20 Dollars Us Saint Gaudens, 50 Pesos, Krugerrands, Souverain..
J’ai envie également de tenter des pièces modernes style JO , Napoleon, Harry Potter etc.. mais un doute si c’est pièces vont prendre de la valeur sur le long therme même si c’est tirages sont entre 5 et 15 000 edition.
Enfin, quel site me conseiller vous ? J’ai une boutique Goldunion dans ma ville, j’ai été me renseigner auprès d’eux ils sont très serviable et très professionnel mais aucune idée sur l’état des pièces, la bonne valeur ainsi que la prime d’appliqué. Avez-vous des indices sur comment bien acheté une pièces, quel état choisir, et ce que certaines années sont meilleure que d’autres ?
Bref comme vous l’aurez compris j’ai tout à apprendre dans ce début d’investissement.
En vous remerciant ceux qui prendront le temps de m’aider à ce sujet,
Cordialement.