Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

Qu'est ce qui nous attends !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Qu'est ce qui nous attends !

Messagepar Lapepite le Ven 9 Aoû 2024 17:50

Hello,
je lance ce sujet sur " Qu'est ce qui nous attends " , je pense que c'est LA question du moment. On entend de tout, du chaos économique, à la chute de la bourse comme jamais vu, on entend une flambée de l'or dans les temps à venir, bref personne est devin et on ne sait plus quoi penser.
Comme peut être certain je me pose des questions sur mes petits placements ( je suis un petit joueur mais bon cela reste mes économies ). Voila depuis environs 1 an que j'essai d'investir dans l'or, plus précisément les pièces. La véritable question que je me pose est, est ce une bonne stratégie de casser certains livret ou plan épargne pour les basculer vers de l'or. Alors pas la totalité mais , est ce judicieux ? La vrai question je possède quelques placement d'actions diverses et je me demande si je vais pas laisser mes livrets pour pas me dépouiller mais basculer la totalité des mon compte d action vers de l'or . Je suis pessimiste sur l’évolution boursière. Je sais que personne est devin et qu'on peut pas savoir. Un ami qui achete pas mal d'or me dit attends un peu il est encore un peu haut, mais vas t'il baisser !!!! ? Quand je vois le prix du gramme il y à 20 ans et maintenant..... je me dis que c'est pas possible qu'il évolue autant effectivement. Voila c'est pour avoir vos avis et qu'elle est votre strategie, Acheter petit à petit ou un gros coup une fois par an , je sais pas trop . Bonne journée à vous tous . HA aussi autre chose pour le stokage est ce que louer un coffre à une banque par les temps qui court est judicieux !!! Pour ma part je ne stocke rien chez moi mais dans un endroit sur .
Lapepite

Publicité

Re: Qu'est ce qui nous attends !

Messagepar Stephane le Sam 10 Aoû 2024 21:54

Salut,

Je ne lis pas l'avenir, donc je reste diversifié pour me préparer à tout.

Des actions, de l'immo, de l'or, un ETF obligataire, un peu de crowdlending et des espèces.
Rester investi long terme sur chaque classe d'actifs permet de ne pas trop se soucier des hausses ou des baisses.
D'autre part, j'ai l'humilité de ne pas me croire capable d'acheter au plus bas ni de vendre au plus haut, alors je me contente de faire des achats les plus fréquents possibles pour lisser les fluctuations de cours.
Je vends rarement et seulement pour faire de petits arbitrages au profit de ce qui a le moins monté sur la période.

Concernant les coffres, j'ai toujours considéré que le contenu d'un coffre de banque était incomparablement plus sûr que celui d'un compte en banque (cf Chypre...)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Lapepite le Dim 11 Aoû 2024 13:58

Merci pour ta réponse Stephane et je te rejoins sur ta manière d'investir, juste que je suis craintif sur tout ce qui est action je sais pas pourquoi mais sur le long terme peut être tu as raison.
Concernant les coffres dans un banque je me pose malgré tout la question de savoir si en cas de grosse crise les banques ne pourraient pas mettre la main dessus. Mais je fais un peu le parano...
Je te souhaite une bonne journée
Lapepite

Messagepar Rankor.fr le Lun 12 Aoû 2024 07:44

oui personne ne peut anticiper les meilleurs moments pour acheter ou vendre.
Acheter régulièrement permet de lisser le risque.
Comparer les prix de pièces et lingots d'or et d'argent sur https://rankor.fr/
Rankor.fr

Messagepar la tune le Lun 12 Aoû 2024 17:32

Stephane a écrit:Salut,

Je ne lis pas l'avenir, donc je reste diversifié pour me préparer à tout.

Des actions, de l'immo, de l'or, un ETF obligataire, un peu de crowdlending et des espèces.
Rester investi long terme sur chaque classe d'actifs permet de ne pas trop se soucier des hausses ou des baisses.
D'autre part, j'ai l'humilité de ne pas me croire capable d'acheter au plus bas ni de vendre au plus haut, alors je me contente de faire des achats les plus fréquents possibles pour lisser les fluctuations de cours.
Je vends rarement et seulement pour faire de petits arbitrages au profit de ce qui a le moins monté sur la période.

Concernant les coffres, j'ai toujours considéré que le contenu d'un coffre de banque était incomparablement plus sûr que celui d'un compte en banque (cf Chypre...)

+1 ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Retourner vers Forum Or