Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

L'or physique, encore une valeur sûre en 2024 ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

L'or physique, encore une valeur sûre en 2024 ?

Messagepar brucebip le Sam 10 Aoû 2024 09:20

Salut à tous,

Je me pose une petite question en ce moment… Vu l’évolution des marchés et toutes les incertitudes économiques qu’on se tape en ce moment, est-ce que l’or physique reste vraiment la valeur refuge qu’il était avant ? J’veux dire, avec toutes ces nouvelles options d’investissement, comme les cryptos et autres, est-ce qu’on est pas en train de surévaluer le potentiel de l’or ?

Je suis curieux d’avoir vos avis là-dessus, surtout ceux qui ont de l’expérience avec les achats d’or ces dernières années. Et désolé si ça a déjà été discuté, j’ai pas tout épluché dans le forum… Merci pour vos retours !
brucebip

Publicité

Re: L'or physique, encore une valeur sûre en 2024 ?

Messagepar Lapepite le Sam 10 Aoû 2024 13:39

Salut
Moi de ma toute petite expérience et de ce que je peux discuter avec ceux qui investissent dans l'or depuis un moment, je connais pas une personne qui me dise que cet investissement soit incertain .
Je pense que c'est la meilleure valeur refuge, Tout le reste pour moi c'est du vent, cryptos, actions etc...sa reste des chiffres , c'est un peu de l'intox, t'es riche sur le papier , si tu l'es !
J'ai cette sensation que personne peut te le piquer ou te le bloquer . Depuis la nuit des temps, l'or à toujours était un métal précieux pour les hommes. Dés que tu prononces le mot OR, il y a une connotation de précieux.
De plus un jour les stocks d'or sur la terre se feront rare. Apres je suis loin d'être un expert c'est juste un avis.
Voila je suis pas sur que cela t'aide tellement mais voila mon avis.
Bonne journée
Lapepite

Messagepar Stephane le Sam 10 Aoû 2024 22:06

Salut,

Y a-t-il mieux comme valeur refuge aujourd'hui ?
Les cryptos je n'ai rien contre, même si je m'en tiens à l'écart. Mais comment parler de valeur refuge à propos d'un truc aussi virtuel et volatile ?

L'or c'est du tangible. Ça ne te rendra pas plus riche. Mais c'est une relativement bonne protection contre les chocs économiques, l'inflation, les guerres...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Rankor.fr le Mar 20 Aoû 2024 10:11

l'or n'est pas un investissement pour "gagner" de l'argent, il va uniquement conserver votre richesse.
Quand l'or monte cela veut dire que malheureusement la valeur de la monnaie baisse...
Comparer les prix de pièces et lingots d'or et d'argent sur https://rankor.fr/
Rankor.fr

Messagepar QuantumLeap le Sam 28 Sep 2024 22:28

L’or reste, à mon avis, une valeur sûre en 2024, même avec l'émergence de nouvelles options d'investissement comme les cryptomonnaies. Ces dernières peuvent offrir de fortes variations et des rendements intéressants, mais elles restent extrêmement volatiles et dépendent beaucoup des spéculations du marché.

L'or, de son côté, a traversé les siècles comme une réserve de valeur fiable. Il ne fait pas gagner de l’argent rapidement, c’est vrai, mais il protège contre l'inflation, les crises économiques, et même les incertitudes géopolitiques. Ce qui est rassurant avec l’or physique, c’est qu’il est tangible, tu l’as entre les mains, contrairement aux actifs virtuels.

Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il faut tout miser sur l’or. Diversifier ses investissements reste la meilleure approche pour se protéger des fluctuations de chaque marché.

Bref, si tu cherches un placement stable sur le long terme, l’or continue de remplir son rôle de refuge. Par contre, si tu veux des gains rapides, ce n’est clairement pas l’actif à privilégier.

Au plaisir d’échanger plus sur le sujet !
"L'investissement le plus important que vous puissiez faire est en vous-même."
— Warren Buffett
QuantumLeap

Retourner vers Forum Or