Page 1 sur 1

Trump et l'or

MessagePosté: Lun 11 Nov 2024 11:25
par Lapepite
Bonjour à tous
Une question toute simple, pensez vous que l’élection de Trump puisse faire chuter le cours de l'or sur le long terme ?
En 2016 lors de sa 1 ere élection l'or avait reculé pour repartir à la hausse en janvier, ce schéma pourrait t'il se reproduire malgré un contexte différent ?
Je sais que personne est devin mais il y a certainement ici des gens plus calé que moi .
Est ce le moment d'investir sur l'or à long terme ou au contraire vendre ?

Merci à tous et bonne journée

Re: Trump et l'or

MessagePosté: Mer 13 Nov 2024 12:10
par Stephane
Bonjour,

Difficile à dire. A priori, le cours de l'or est surtout corrélé à la politique de la Fed. Or, Jerome Powell et Trump sont en conflit ouvert, mais le patron de la Fed ne peut pas être viré en cours de mandat par Trump sauf circonstances exceptionnelles. Ce qui veut dire que pour les 18 mois qui viennent la politique de baisse graduelle des taux devrait rester la même. D'autre part, Trump veut un dollar faible pour relancer les exportations américaines, ce qui pourrait être favorable à l'or.

La géopolitique peut jouer aussi. On peut penser que l'élection de Trump pourrait amener à un refroidissement du conflit en Ukraine. Mais à l'inverse, Trump risque aussi de jeter de l'huile sur le feu des conflits actuels au Moyen-orient et d'exacerber les tensions avec la Chine... Bref, je donne ma langue au chat.