Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

stratégie de trading

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

stratégie de trading

Messagepar gajax le Sam 17 Jan 2026 15:32

Salut à tous,

J’ai récemment appris qu’une stratégie de trading pouvait finir par ne plus fonctionner avec le temps. De mon côté, ça fait déjà plusieurs années que je galère à construire une méthode vraiment stable, donc je me pose pas mal de questions.

Est-ce qu’une stratégie est vouée à devenir obsolète tôt ou tard ? Et si oui, au bout de combien de temps en général : quelques mois, quelques années ? Est-ce lié aux conditions de marché, aux cycles, ou à autre chose ?

Du coup, est-ce qu’il faut forcément anticiper en ayant une grosse épargne ou d’autres sources de revenus à côté pour encaisser ces périodes où la méthode ne marche plus ?

Bref, je suis preneur de vos retours d’expérience :
combien de temps une méthode peut rester efficace selon vous, et comment vous gérez les changements de marché ?

Merci d’avance pour vos avis.
gajax

Publicité

Retourner vers Forum Or