Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

vend 3 souverains séllé de chez godot

Achats, ventes et échanges de pièces d'or ou d'argent entre membres du forum.

vend 3 souverains séllé de chez godot

Messagepar inside le Ven 7 Oct 2011 13:33

Bonjour,

Je veux 3 souverains (or) scélle et acheté chez goddot et fils.

Je vend la pièce à 300 euros. Vu la coté cela est une affaire.

Je suis en région parisienne.

Cordialement

Yan
inside


Messages: 1
Enregistré le: Ven 7 Oct 2011 13:31

Publicité

Re: vend 3 souverains séllé de chez godot

Messagepar voixdor le Ven 14 Oct 2011 11:25

Bonjour,
prix de rachat (net) chez godot: 263.12 euros...
je vous en propose 270 la piece.
cdlt
voixdor


Messages: 9
Enregistré le: Mer 21 Sep 2011 09:34

Re: vend 3 souverains séllé de chez godot

Messagepar silversteur le Ven 14 Oct 2011 14:33

263.12€ net contre 270€ brut soit 248.4€ net... ca reste quand même "nettement" plus intéressant de revendre chez Godot.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: vend 3 souverains séllé de chez godot

Messagepar Libertad le Ven 14 Oct 2011 14:59

bas c'est un particulier donc le 270 est logiquement net :shock:
Donc plus avantageux.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: vend 3 souverains séllé de chez godot

Messagepar silversteur le Ven 14 Oct 2011 15:02

Libertad a écrit:bas c'est un particulier donc le 270 est logiquement net :shock:
Donc plus avantageux.


Non, ce n'est pas parce que tu revends à un particulier que tu n'es pas soumis à la taxation. ;)
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: vend 3 souverains séllé de chez godot

Messagepar rivi le Ven 14 Oct 2011 15:54

Dans tous les cas, la proposition à 270 euros est vraiment abusée :? , pour ne pas dire autre chose :roll: ... En effet, la logique voudrait un partage équitable.

Démonstration :geek: :

prix du souverain : 305 euros aujourd'hui.
reprise chez Godot : 263 euros.

A 270 euros, l'acheteur économise 35 euros (par-rapport à un achat chez un numismate... et encore, je ne tiens pas compte de la commission...) et le vendeur gagne 7 euros (par-rapport à une reprise chez Godot). :D

Le vendeur se fait clairement avoir :twisted: : la logique voudrait plutôt un prix vers (305-270)/2+270 soit environ 278 euros. Mais, en incluant la taxation de 8%, il resterait à l'acheteur 278x0.92 = 255.76 euros donc le vendeur est encore perdant. :!: :!:

Pour que le vendeur soit gagnant en le revendant ailleurs que chez Godot, il faut qu'il le vende au minimum 286 euros. A 286 euros, l'opération est nulle pour le vendeur. Donc, un partage équitable serait de fixer le prix à 295 euros soit 10 euros de gagné pour le vendeur et 10 euros d'économisés pour l'acheteur.

La proposition à 270 euros est du fouttage de g....... (terme un peu fort, je m'en excuse... on dira donc que c'est de la négociation type syndicaliste :lol: : je demande 100 euros d'augmentation pour en fait avoir les 50 euros que je voulais initialement). On peut donc supposer qu'il s'agit de la même stratégie.

Conclusion : 295 euros le souverain est un prix équitable. Au-delà, le vendeur est encore plus gagnant (tant mieux pour lui) et entre 295 et 304 euros, l'acheteur est également gagnant. Bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :D

Au fait, je fais une proposition à 271 euros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cela me fait penser, je vais aussi passer quelques annonces car j'e dois me débarasser de quelques pièces (je vous préviens, je suis dur en négo surtout quand les pièces sont nickels)
rivi



Re: vend 3 souverains séllé de chez godot

Messagepar rivi le Ven 14 Oct 2011 15:57

Petite modif :

au lieu de "Le vendeur se fait clairement avoir : la logique voudrait plutôt un prix vers (305-270)/2+270 soit environ 278 euros. Mais, en incluant la taxation de 8%, il resterait à l'acheteur 278x0.92 = 255.76 euros donc le vendeur est encore perdant"

mettre (305-263)/2+263 soit 284 euros puis 284x0.92=261 euros donc, même en rectifiant mon erreur précédente, le vendeur est toujours perdant :mrgreen:
rivi



Re: vend 3 souverains séllé de chez godot

Messagepar rivi le Ven 14 Oct 2011 16:27

dernier rectificatif : il faut refaire tous les calculs :lol: :lol: :lol:

Godot vend le souverain 310 euros or je suis parti sur une base de 305 euros :mrgreen: :mrgreen:

Bref, la conclusion est la même : à 270 euros, 280 euros et même un peu plus : ne pas vendre la pièce !
rivi



Re: vend 3 souverains séllé de chez godot

Messagepar silversteur le Ven 14 Oct 2011 16:49

Edit avec un peu plus de précaution oratoire :
Je suis d'accord avec toi. Par principe, je fais rarement de commentaire sur le prix d'une annonce ou d'une offre, chacun fait ce qu'il veut, si quelqu'un veut proposer une vente à tel prix, rien ne l'en empêche, si un acheteur propose tel prix, rien ne l'en empêche ou oblige le vendeur à accepter la proposition.
Je ne cherchais pas à commenter le prix mais par contre il me semblait important de lever une ambiguïté et de préciser que la comparaison qui était faite était entre un prix de rachat net et un prix de rachat brut.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: vend 3 souverains séllé de chez godot

Messagepar rivi le Ven 14 Oct 2011 16:52

Très bonne remarque Silvesteur. D'ailleurs, je m'excuse auprès d'Inside pour m'être immiscé dans son annonce alors que je ne suis pas acquéreur :?
rivi



Suivante

Retourner vers Bourse aux pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Powered by phpBB © phpBB Group