Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Recherche écus du XIXème

Achats, ventes et échanges de pièces d'or ou d'argent entre membres du forum.

Re: Recherche écus du XIXème

Messagepar AJ12 le Lun 5 Déc 2011 21:06

Super, il est très bien ce site!
Les cotations sont-elles fiables? et pas juste un délire de numismate?
AJ12


Messages: 176
Enregistré le: Sam 12 Nov 2011 13:28

Publicité

Re: Recherche écus du XIXème

Messagepar numisrhonealpins le Lun 5 Déc 2011 22:39

AJ12 a écrit:Super, il est très bien ce site!
Les cotations sont-elles fiables? et pas juste un délire de numismate?


Le Franc avec le Gadoury font référence chez les numismates. Ce n'est donc pas un délire mais bel et bien un site très sérieux.
D'ailleurs, du même auteur (si je ne dis pas de bêtises mais sinon certains corrigeront), tu peux aller lire le bulletin numismatique mensuel, gratuit (bulletin CGB, celui de décembre porte le numéro 96): c'est très fouillé, très sérieux.
La pièce dont je te parle est très rare et s'arrache "à prix d'or".

Il serait d'ailleurs bon de comparer les côtes du Gadoury à celle du Franc (mais mon dernier franc remonte à avant 2000, je crois 1997 et de toute façon il est chez mes parents et mon dernier Gadoury à 2005, il faut que j'investisse!) car il me semble qu'il y a des différences de cotation assez sensibles pour les écus.
Mais je ne sais plus dans quel sens et sans les deux bouquins en main, difficile de dire, peut être certains pourront préciser ce point.

Les prix ne sont donc pas fantaisistes pour cette pièce.
Pour d'autres, notamment des pièces plus communes, ils sont souvent plus élevés que la réalité des transactions mais heureusement on n'en est pas encore à des énormités comme pour la philatélie.
Après c'est toujours pareil, tout est question d'offre et de demande...
Mais les exemplaires très rare restent et resteront très recherchés 8-)
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: Recherche écus du XIXème

Messagepar AJ12 le Lun 5 Déc 2011 23:47

numisrhonealpins a écrit:Les prix ne sont donc pas fantaisistes pour cette pièce.
Pour d'autres, notamment des pièces plus communes, ils sont souvent plus élevés que la réalité des transactions mais )


Merci de ta réponse très fournie :D
Je parlais surtout des pièces plus communes pour évaluer mes écus, pas celui dont tu parles qui est j'en suis sûr de la numismatique pure ;)

Et je ne suis pas sectaire car j'ai acheté le dernier Gadoury.... :mrgreen:
AJ12


Messages: 176
Enregistré le: Sam 12 Nov 2011 13:28

Re: Recherche écus du XIXème

Messagepar numisrhonealpins le Mer 4 Jan 2012 22:03

En ce début d'années, je me permets de remonter ce file car je suis toujours à la recherche d'écus.
Par contre, n'ayant presque plus de 50F et très peu de 10F hercule, je suis prêt à un échange uniquement contre des 5F semeuse (argent évidemment :lol: ) y compris dates plus rare (1967-68-69) selon des modalités à définir en mp et ce même en quantités importantes.
Me faire un mp, merci.
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Précédente

Retourner vers Bourse aux pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Powered by phpBB © phpBB Group