Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Que faire de mes vieux francs?

Achats, ventes et échanges de pièces d'or ou d'argent entre membres du forum.

Que faire de mes vieux francs?

Messagepar vincenzo le Mar 7 Fév 2012 23:00

Bonsoir,
Comme beaucoup de français, j'ai conservé des francs (centimes Marianne et francs semeuse,10f jimenez,) en quantité (plusieurs centaines au total) et en qualité (TTB minimum) . J'ai pris le temps de conserver les années rares, et de garder un exemplaire de chaque année pour ma collection perso. Je ne sais pas quoi faire du reste. La BDF ne reprend plus les pièces, uniquement les billets jusqu'au 12 février prochain. J'ai demandé à mon numismate, il ne les reprend même plus au kilo. :shock:
J'aimerai m'en débarrasser dans le but d'acheter d'autres pièces (onces d'argents de collection par exemple), disons que j'ai fais le plein d'or et d'argent d'investissement ces 3 dernières années (250g OR et 3kg AR) (c'est pas les 70k de notre ami qui cherche à investir :lol: , mais c'est 90% de mes économies :cry: , et j'aimerai varier un peu, en restant sur le métal blanc.
Ces pièces sont vraiment encombrantes, et j'aimerai les évacuer (ça remplis quand même une boite à chaussures) sauf si les numismates auxquels cette question s'adresse pensent qu'il vaut mieux les conserver quelques années encore, plutôt que de vendre à perte.

Avis aux numismates de passage pour une aide qui est la bienvenue. :arrow:
Merci d'avance :)
Vincenzo

PS: Pour lire les années sur les 5cts Marianne je me suis bien amusé :geek: ah ah ah
vincenzo


Messages: 83
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2011 08:35

Publicité

Re: Que faire de mes vieux francs?

Messagepar vincenzo le Mer 8 Fév 2012 21:01

Pas de numismates dans le coin?
hmmmm
vincenzo


Messages: 83
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2011 08:35

Re: Que faire de mes vieux francs?

Messagepar numisrhonealpins le Mer 8 Fév 2012 22:11

vincenzo a écrit:Pas de numismates dans le coin?
hmmmm


Hello ;)
Moi je veux bien t'aider mais il faut que tu sois plus précis dans ce que tu as gardé: type des pièces, qualité, année, variété...
Donne moi une adresse mail en mp si tu veux et je te retourne la mienne pour que tu envoies une liste excel.
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: Que faire de mes vieux francs?

Messagepar Chaplain le Sam 25 Fév 2012 12:47

Si vous ne savez pas quoi en faire, donnez-les moi. :mrgreen:

Je suis intéressé par les dates que je n'ai pas, mais franchement, j'y mettrai le minimum, à savoir : le prix en euros de la pièce si elle était encore monétisée. Comme je suis intéressé par les 5 (0,01€), 10 (0,02€), 20 (0,03€), 50 centimes (0,08€), ça ne vous pèsera pas lourd.

Sinon, n'ayant pas ça chez moi, il faudrait que je regarde les années que je n'ai pas.
Oui, j'ai complètement oublié de faire un tableur sur ce que j'ai en francs français.
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: Que faire de mes vieux francs?

Messagepar Chaplain le Sam 25 Fév 2012 12:52

Ou au mieux, leur valeur faciale contre la valeur faciale euro (ex: 5 centimes de francs pour 5 centimes d'euro).
Donc, pour acheter des pièces en argent, il va falloir en vendre un bon paquet !
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: Que faire de mes vieux francs?

Messagepar marsouin le Sam 25 Fév 2012 13:10

Chaplain a écrit:Ou au mieux, leur valeur faciale contre la valeur faciale euro (ex: 5 centimes de francs pour 5 centimes d'euro).
Donc, pour acheter des pièces en argent, il va falloir en vendre un bon paquet !


comme pars hasard je viens de retrouver une vingtaine de pièces de 100 francs , on fais affaire :lol:

et je peux mettre quelques 50 francs hercule si sa peut rendre service :mrgreen:

j adore la parité :twisted:

ps : c'est de l humour ne cherchez pas a négocier :oops:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Que faire de mes vieux francs?

Messagepar Chaplain le Mar 28 Fév 2012 14:11

marsouin a écrit:
Chaplain a écrit:Ou au mieux, leur valeur faciale contre la valeur faciale euro (ex: 5 centimes de francs pour 5 centimes d'euro).
Donc, pour acheter des pièces en argent, il va falloir en vendre un bon paquet !


comme pars hasard je viens de retrouver une vingtaine de pièces de 100 francs , on fais affaire :lol:

et je peux mettre quelques 50 francs hercule si sa peut rendre service :mrgreen:

j adore la parité :twisted:

ps : c'est de l humour ne cherchez pas a négocier :oops:



Bon donc nous disons Hercule 50 francs à 50 euros... :geek:

Je parlais juste des pièces de 5, 10, 20 centimes, bien sûr.
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: Que faire de mes vieux francs?

Messagepar marsouin le Mar 28 Fév 2012 20:10

désolé la blague n est drôle que pour la 100 franc :(

tout a fais raté pour la 50 francs :evil:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Que faire de mes vieux francs?

Messagepar Clairette le Dim 16 Mar 2014 15:46

Bonjour,
Je viens également de remettre la main sur des pièces de monnaie en franc : 5,10,20 cts et qqs 50 cts et 1 franc (pas grand chose, une centaine au total).
Avant de les jeter, je me demande si ça peut encore intéresser quelqu'un ? Je vois que "Champlain"... il y a 2 ans... était intéressé, si c'est toujours le cas, n'hésitez pas, je me laisse qqs temps avant de tout bazarder !
A + tard !
Clairette


Messages: 1
Enregistré le: Dim 16 Mar 2014 15:39


Retourner vers Bourse aux pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 19 invités


Powered by phpBB © phpBB Group