Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

lingot 5g pour la fonte

Achats, ventes et échanges de pièces d'or ou d'argent entre membres du forum.

lingot 5g pour la fonte

Messagepar hellor le Sam 24 Nov 2012 16:36

Lingot 5g proposé pour la fonte, il a perdu ses reliefs, c'est un Credit Suisse PAMP.

Prix : 190 euros. On m'en a proposé un prix voisin dans une boutique, mais le paiement se fait par chèque, et je n'accepte que les règlements de main à main, donc en cash.

A récupérer dans les Yvelines, possibilité de déplacement si pas trop loin (75-78-92-95)

Pamp3.jpg


Pamp4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Publicité

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar antipro le Sam 24 Nov 2012 19:22

pourquoi il est dans cet état?
antipro


Messages: 155
Enregistré le: Ven 3 Aoû 2012 05:24

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar Gold_Michet le Sam 24 Nov 2012 21:46

:shock: Sacrilège .... :cry:

Un si beau morceau au départ.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar hellor le Dim 25 Nov 2012 09:37

J'ai voulu aplatir lady fortuna, je ne savais pas qu'un lingot était à ce point mou, alors bon j'ai continué pour rigoler.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar la tune le Dim 25 Nov 2012 12:26

Je pense que tu vas devoir te contenter du chèque de la boutique....... :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar parisangel le Lun 26 Nov 2012 09:41

Ce n'est pas cher, mais, il est trop moche :lol:
parisangel


Messages: 363
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012 15:06

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar Gold_Michet le Lun 26 Nov 2012 10:35

la tune a écrit:Je pense que tu vas devoir te contenter du chèque de la boutique....... :mrgreen:

Et être fiché ... :twisted:
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar la tune le Lun 26 Nov 2012 16:55

Gold_Michet a écrit:
la tune a écrit:Je pense que tu vas devoir te contenter du chèque de la boutique....... :mrgreen:

Et être fiché ... :twisted:


Vouais, mais vu le montant en question, 8% de 220 €, ce n'est pas avec celà que le gouvernement va racheter ArcelorMittal. :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar hellor le Mar 27 Nov 2012 16:28

Pour ne citer qu'un vendeur de chez Numagold en Belgique : " L'or c'est l'or " et après ça il a jeté un lingot contre une table. Bon c'est vrai que dans cet état il n'intéressera que les fondeurs, c'est déjà ça, sachant qu'un intermédiaire m'en a proposé 185, je suppose que le fondeur est près du spot.

Je pense que je vais vérifier comment entrer en contact avec eux directement.

PS : Pour ceux qui n'ont pas lu le sujet "Or et Islam" si je n'accepte pas le chèque ce n'est pas par peur d'être fiché, j'ai déjà donné plusieurs fois mon identité, je n'ai pas une peur bleue sur le fait de revendiquer ma préférence pour l'or, comme si c'était tabou... non c'est pour le paiement en différé qui est une forme d'usure, illicite par conséquent pour les musulmans.

Une monnaie en papier contre une monnaie en or, c'est de main à main on ne se sépare pas tant qu'il n'y a pas eu d'échange complet. Le chèque n'est pas un paiement direct, le type a encore 5 jours pour profiter de son capital avant qu'il passe entre mes mains. Ca semble anodin, à l'échelle d'un commerce ça ne l'est pas. Et pour l'ensemble d'une société encore moins, c'est avec ces systèmes là que des gens peuvent jongler sur les cours en quelques jours et faire un bénéfice supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar Gold_Michet le Mer 28 Nov 2012 11:31

Trop compliqué:

Donc les factures EDF, GDF et compagnie, tu les paies en fonction de ta consommation tous les mois? Ou par jour ? :shock:
Pas du genre, prélèvement mensuel par rapport au relevé de 6 mois...parce que là, il y a aussi paiement en différé donc l'usure.

Sans compter que tu ne peux pas prendre des crédits pour acheter la maison, voitures... tout au comptant? :shock:
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Suivante

Retourner vers Bourse aux pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités


Powered by phpBB © phpBB Group