Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

lingot 5g pour la fonte

Achats, ventes et échanges de pièces d'or ou d'argent entre membres du forum.

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar antipro le Mer 28 Nov 2012 22:45

exact, il est interdit de prendre une maison a credit

exemple: la maison coute 110 000 euros, avec un credit a 3,6% elle reviens a 195 000 euros; usure flagrante et voir delinquante. j'ai vu ça quand je regardais combien me couterai l'achat d'une maison a credit, je n'ai pas envi de donner 85000 euros a des bandits, et c'est valable que l'on soit musulman, chretiens ou tout autre personne non concernés par l'usure
antipro


Messages: 155
Enregistré le: Ven 3 Aoû 2012 05:24

Publicité

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar Pierre04 le Mer 28 Nov 2012 22:55

Gold_Michet,

pour les achats de biens, genre une maison,
il y a des banques musulmanes, (genre Hallal en quelques sorte).

C'est plus compliqué que ce que je vais décrire,
mais en gros ça fonctionne comme ça :

la banque achète le bien pour toi, en augmente le prix
du montant du prix de l'argent, et te vend le bien à ce prix majoré.

Donc le client n'entend pas parler d'intérêts.
C'est un peu hypocrite, mais bon ...

Hellor dira si je me trompe, et/ou apportera des précisions.
Merci à lui.

Bien à tous.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar hellor le Mer 28 Nov 2012 23:14

C'est plus compliqué que ce que je vais décrire,


Non c'est exactement ce que tu viens de décrire. Ces banques ont inventé un label "halal" pour profiter de l'argent des musulmans qui ne se lançaient pas dans l'usure ouvertement déclarée. C'est bien de l'hypocrisie à tout les étages. De la part du banquier qui se moque du client. Car il fait signer un contrat obligeant la personne à lui acheter le bien immobilier qu'il a acquit pour lui. Où est le commerce? Où est son risque? Où est le choix? C'est un intérêt masqué et rien d'autre.

De la part de pas mal de musulmans aussi, car ils foncent tête baissée sachant qu'ils pratiquent une usure claire, ils s'inventent mille prétextes pour en profiter, et la plupart ne vont même pas chez ces banques là, ils pratiquent aujourd'hui l"usure directement car "on vit dans une société moderne" ... en tant que scientifique j'ai du mal à voir le lien de cause à effet.

Bref, passons pour l'immobilier. Toujours est-il que ce genre d'échange ne concerne pas les factures à payer heureusement. Simplement l'échange de monnaies, pas le prêt. Uniquement le troc, donc un gramme d'or contre 40 gramme d'argent métal par exemple. L'échange doit se faire avant qu'on ne se sépare. C'est tout, mais on insiste bien sur l'acquisition réciproque AVANT la séparation.

Je donne un exemple, qu'un lecteur du forum m'a appris à propos de vendeurs comme CCO Opéra. Si vous voulez acheter des pièces en or chez eux, ils vont vous dire " Ok, ça coûté tant, vous payez, merci c'est bien, rendez-vous dans trois semaines le temps qu'on achemine votre commande". En réalité alors que votre compte a été débité et que vous vous retrouvez avec moins d'argent, le vendeur lui n'a même pas obligation de posséder ce qu'il vous doit, il a 3 semaines (il se donne 3 semaines) pour vous livrer. Et ils ne se gênent pas pour en plus vous faire payer une grosse commission. Du coup, il a le temps de voir venir, et de choisir un moment opportun pour acheter au cours le plus bas. De plus il possède une assurance au cas où il serait perdant pour se faire rembourser.

Toutes ces pratiques sont illicites en islam, que ce soit le troc de monnaie en différé ou l'assurance privée.

Il n'empêche la remarque précédente sur mes factures est intéressantes, il apparaît que pour bon nombre de gens, y compris ceux du forum, l'or est une marchandise. Pour moi c'est une monnaie, et peu importe les discours, surtout quand ils viennent d'un législateur qui en fait une monnaie pour les banques centrales et les institutions financières, privilégiées dans leurs échanges, et qui en fait une marchandise radioactive pour le citoyen moyen qui souhaite juste protéger le fruit de son travail.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar BILBOX le Jeu 29 Nov 2012 00:54

Gold_Michet a écrit:Donc les factures EDF, GDF et compagnie, tu les paies en fonction de ta consommation tous les mois? Ou par jour ?
Pas du genre, prélèvement mensuel par rapport au relevé de 6 mois...parce que là, il y a aussi paiement en différé donc l'usure.

hellor a écrit:il n'empêche la remarque précédente sur mes factures est intéressantes...


Salut Hellor,
la remarque qu'a fait gold michet est trés intéressante, comment procède-tu pour tes factures, tu peut dévelloper?
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar hellor le Jeu 29 Nov 2012 11:57

Je viens d'y répondre au dessus, une facture n'est pas une monnaie, le pain n'est pas une monnaie, etc...

L'échange de main à main avec séparation après acquisition complète et réciproque c'est pour de la monnaie des deux côtés.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar Pierre04 le Jeu 29 Nov 2012 22:37

Bonsoir tous,

comme quoi la vente d'un lingotin de 5 g tout 'destroyed',
peut amener à parler de l'achat d'une maison par un musulman pratiquant !

C'est riche un forum.

Cdlt,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: lingot 5g pour la fonte

Messagepar hellor le Ven 30 Nov 2012 23:45

Faut pas se restreindre dans une discussion, tant qu'on reste dans le sujet.

Sinon le bidule est vendu, on peut fermer le sujet. Même "destroyed" l'or conserve sa valeur, car seul le poids compte. Le reste c'est juste pour sa traçabilité et puis le côté collectionneur.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Précédente

Retourner vers Bourse aux pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Powered by phpBB © phpBB Group