Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

200 Maple Leaf

Achats, ventes et échanges de pièces d'or ou d'argent entre membres du forum.

Re: 200 Maple Leaf

Messagepar hellor le Sam 5 Jan 2013 23:31

@LINGOTIN : Bah alors tu réponds pas aux MP? Y'a de la demande.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Publicité

Re: 200 Maple Leaf

Messagepar Sam's le Dim 6 Jan 2013 05:21

Il est parti pour le WE faire la teuf avec :D
Sam's



Re: 200 Maple Leaf

Messagepar Pierre04 le Dim 6 Jan 2013 12:14

La ML 2013 est à 26,27 Euros ce jour
chez gold-silver.be

Je suis assez favorable à faire mes achats auprès
de particuliers, mais à condition d'y trouver un avantage pécuniaire
par rapport aux pros.

(Exemple sur eBay en ce moment : les 50 F Hercule
se négocient plus cher que dans les boutiques en ligne.
Alors, je n'achète pas, (plus) ).

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: 200 Maple Leaf

Messagepar hellor le Dim 6 Jan 2013 13:57

Il y a les musulmans qui ne sont pas censés prendre en commande différé comme expliqué sur le sujet "Or et Islam" par exemple. Bon après, chacun est libre de ses mouvements et on sait que pas mal passe outre cette règle, par ignorance ou refus.

Il y a les gens qui n'aiment pas que leur banque sache qu'ils achètent des onces, de surcroît à l'étranger. Et je comprends très bien ces gens.

Il y a ceux qui n'aiment pas favoriser des boutiques qui ont souscrit à des assurances qui leur permettent de jouer avec les règles de base du commerce équitable. Mais là il faut un peu de bon sens, et surtout une morale pour comprendre le problème et ses conséquences sur l'ensemble de la société.

Il y a ceux qui comme les gens qui n'aiment pas être grillé par leur banque, ne souhaitent pas non plus être fiché par les services douaniers belges, allemands, français, ainsi qu'apparaître dans plein de fichiers comme les fichiers clients.

Je fais partie de tous ces cas.

PS : je viens de recevoir une lettre à mon domicile d'un vendeur très connu en Suisse, je ne lui ai jamais rien acheté, juste fait un devis, pour lequel il a fallu donner mon nom, prénom, adresse, à un moment où je ne connaissais pas l'illicite dans la transaction des monnaies en Islam. Aujourd'hui il me souhaite une bonne année.

Je me dis avec quelle facilité on pourra dresser un dossier de tous les détenteurs de MPX le jour où on voudrait les nationaliser.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: 200 Maple Leaf

Messagepar bingobirdy le Dim 6 Jan 2013 18:03

hellor a écrit:PS : je viens de recevoir une lettre à mon domicile d'un vendeur très connu en Suisse, je ne lui ai jamais rien acheté, juste fait un devis, pour lequel il a fallu donner mon nom, prénom, adresse, à un moment où je ne connaissais pas l'illicite dans la transaction des monnaies en Islam. Aujourd'hui il me souhaite une bonne année.


C'est pourtant gentil de souhaiter la bonne année ;) J'en profite pour la souhaiter à tous ceux qui nous liront.
Mais c'est pas bien d'être traçé :evil: :evil:
bingobirdy


Messages: 106
Enregistré le: Jeu 22 Déc 2011 23:28

Re: 200 Maple Leaf

Messagepar RQle le Dim 6 Jan 2013 21:39

bingobirdy a écrit:
hellor a écrit:PS : je viens de recevoir une lettre à mon domicile d'un vendeur très connu en Suisse, je ne lui ai jamais rien acheté, juste fait un devis, pour lequel il a fallu donner mon nom, prénom, adresse, à un moment où je ne connaissais pas l'illicite dans la transaction des monnaies en Islam. Aujourd'hui il me souhaite une bonne année.
Je suis dans le même cas que toi Hellor, lettre de voeux reçu alors que j'ai juste fait un devis. Il garde dans leur fichier client les éventuels prospects. Ce qui m'a étonné le plus est l'envoi de la lettre de Strasbourg, il sous traite les envois de la clientelle française, mais que fait le sous traitant de ces listings ? :?
RQle


Messages: 13
Enregistré le: Ven 10 Aoû 2012 12:26

Re: 200 Maple Leaf

Messagepar Stephane le Lun 7 Jan 2013 02:00

RQle a écrit:Ce qui m'a étonné le plus est l'envoi de la lettre de Strasbourg, il sous traite les envois de la clientelle française, mais que fait le sous traitant de ces listings ? :?

Dommage pour ceux qui croyaient que se faire ficher à l'étranger plutôt qu'en France est plus sûr ;)
Vive la mondialisation :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 200 Maple Leaf

Messagepar Le dabe le Lun 7 Jan 2013 10:44

Je suis bien triste, moi je n'ai pas reçu de carte de vœux de la maison Fisc et Co. !!!
:cry:
Dis-toi bien qu'en matière de monnaie les États ont tous les droits et les particuliers aucun !
Le dabe


Messages: 53
Enregistré le: Mar 13 Nov 2012 13:23

Re: 200 Maple Leaf

Messagepar la tune le Lun 7 Jan 2013 16:53

Le dabe a écrit:Je suis bien triste, moi je n'ai pas reçu de carte de vœux de la maison Fisc et Co. !!!
:cry:


S'il n'y a que celà qui te fasse plaisir..... :mrgreen: ...un petit coup de fil peut tout arranger. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: 200 Maple Leaf

Messagepar Pierre04 le Lun 7 Jan 2013 17:23

Le dabe a écrit:Je suis bien triste, moi je n'ai pas reçu de carte de vœux de la maison Fisc et Co. !!!
:cry:



On va s'en occuper.

Aux impôts, ils adorent les 'balances'.

Allez, bonne année à toi et à tous.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bourse aux pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Powered by phpBB © phpBB Group