Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Vends IMITATION 10 francs

Achats, ventes et échanges de pièces d'or ou d'argent entre membres du forum.

Vends IMITATION 10 francs

Messagepar hellor le Sam 23 Mar 2013 11:43

Je remets en vente mes pièces de 18 carats, imitation des 10 francs Coq, j'avais abordé le sujet sur le forum :

viewtopic.php?f=6&t=3604

Lisez bien le sujet, il s'agit en fait d'une imitation. Bijou marocain des années 70/80, il y a 10 pièces disponibles. Ce que je vends c'est l'or contenu. Un calcul en boutique a donné 3,23g sur la balance. Ca donne pour du 18 carats :

3,23 * 0,75 = 2,4225 g d'or fin.

J'ai mis le prix sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/collection/449047265.htm

Pour une pièce : 90 euros. Soit 37.15 euros le gramme.
Si vous prenez le lot complet, c'est 850 euros, soit 35.09 euros du gramme.

Attention, n'espérez pas me les prendre et foncer chez le fondeur en croyant faire un bénéfice. Le 18 carat est repris en dessous, pour être fondu. Le travail derrière et le fait que vous ne soyez qu'un particulier ne permet pas d'en tirer un bon prix. Après si vous avez un bon plan, c'est tant mieux pour vous.

Je vends l'or à l'intérieur comme on vend l'or d'un Krug à 22 carats. C'est une question de confiance dans l'or contenu dans l'objet. Le poinçon est votre garantie du 18 carats, donc de la quantité d'or fin.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Publicité

Re: Vends IMITATION 10 francs

Messagepar hellor le Jeu 4 Avr 2013 22:27

vente terminée.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00


Retourner vers Bourse aux pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Powered by phpBB © phpBB Group