Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

vend dizaines de 1oz gold eagle et krugerrand

Achats, ventes et échanges de pièces d'or ou d'argent entre membres du forum.

vend dizaines de 1oz gold eagle et krugerrand

Messagepar moshe.cohen le Mar 11 Juin 2013 00:37

Bonjour,
je vend des dizaines de pièces once d'or eagle et krugerrand d'années variées et chaque pièce est scellée individuellement. Je suis sur Paris, je n'accepte que des espèces :roll: (ben oui sinon je les vendrai rue Vivienne :mrgreen: ) je vend de la main à la main (pas d'envoi sauf exception). Et pensez à amener une balance de précision pour vérifier les pièces, l'échange pourrait se faire dans une banque, question de sécurité.
Paiement en espèces, 900 euro la pièce de 1 once d'or non négociable à la baisse, en revanche à la hausse si vous voulez :)
Modifié en dernier par Stephane le Mar 11 Juin 2013 02:56, modifié 1 fois.
Raison: email supprimé, pas de mentions de coordonnées personnelles sur cette section du forum.
moshe.cohen


Messages: 4
Enregistré le: Mar 11 Juin 2013 00:20

Publicité

Re: vend dizaines de 1oz gold eagle et krugerrand

Messagepar mobou94 le Mer 12 Juin 2013 14:50

Bonjour,

Je me méfierais de cette annonce, car comme le dit si bien le proverbe : "Si c’est trop beau pour être vrai, ce n’est probablement pas vrai".
Des pièces vendues avec une prime négative de 13% par une personne connaissant le marché de l'or me paraît bizarre !!!!!
mobou94



Re: vend dizaines de 1oz gold eagle et krugerrand

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 12 Juin 2013 20:28

Bonjour je pense qu'il faut appuyer un peu ton post Mobou94.

Rappelons aux débutants de s'entourer d'infinies précautions. Et aux autres aussi !!!
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: vend dizaines de 1oz gold eagle et krugerrand

Messagepar mobou94 le Mer 12 Juin 2013 22:54

Le nouvelle arnaque à la mode est de donner rendez vous à une personne et ensuite de la suivre pour ensuite la cambrioler, pensant trouver des métaux précieux.
mobou94



Re: vend dizaines de 1oz gold eagle et krugerrand

Messagepar moshe.cohen le Mer 12 Juin 2013 23:07

Ce n'est pas une arnaque. La prime négative de 14% se comprend par le fait que je ne veux que des espèces. Je peux aussi les vendre au prix de l'once... si vous me le proposer.
moshe.cohen


Messages: 4
Enregistré le: Mar 11 Juin 2013 00:20

Re: vend dizaines de 1oz gold eagle et krugerrand

Messagepar Dan le Mer 12 Juin 2013 23:37

mobou94 a écrit:Bonjour,

Je me méfierais de cette annonce, car comme le dit si bien le proverbe : "Si c’est trop beau pour être vrai, ce n’est probablement pas vrai".

Il y a un autre proverbe anglais:
"If it looks like a duck, swims like a duck, and quacks like a duck, then it probably is a duck".
Si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c'est qu'il s'agit sans doute d'un canard?

Cette formule implique que l'on peut identifier un sujet inconnu simplement en observant ses caractéristiques habituelles. Elle peut servir également à réfuter un argument selon lequel telle ou telle chose n'est pas ce qu'elle paraît.
Donc refuser la transaction si le vendeur est un canard
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: vend dizaines de 1oz gold eagle et krugerrand

Messagepar Gold_Michet le Jeu 13 Juin 2013 21:57

Scellé? Lors de la transaction, le scellé saute. En plus le scellé permet de ne pas payer de taxe en cas de moins value.
Des photos des pièces à nous montrer?
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: vend dizaines de 1oz gold eagle et krugerrand

Messagepar InGoldWeTrust2 le Lun 17 Juin 2013 02:35

Gold_Michet a écrit:Des photos des pièces à nous montrer?


Bonne idee... Vu qu'il y a "des dizaines de pieces", pour deja donner un premier indice mettant en confiance on pourrais demander une photo "sur mesure".

Par exemple : trois tas de 5 pieces (donc 15 pieces) et une seizieme piece posee sur les trois tas de 15 pieces ?

Allez quoi, c'est vite fait une telle photo...
InGoldWeTrust2


Messages: 2
Enregistré le: Lun 17 Juin 2013 02:30

Re: vend dizaines de 1oz gold eagle et krugerrand

Messagepar filbou le Lun 17 Juin 2013 12:56

Éventuellement intéressé mp envoye
filbou


Messages: 50
Enregistré le: Dim 12 Mai 2013 15:33

Re: vend dizaines de 1oz gold eagle et krugerrand

Messagepar xaar le Mer 18 Sep 2013 21:58

Des news ?
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05


Retourner vers Bourse aux pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Powered by phpBB © phpBB Group