Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Pourquoi investir dans l'argent métal

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Pourquoi investir dans l'argent métal

Messagepar numisargent le Sam 17 Mar 2012 14:37

@ lolo77160.
Je connais déjà, et y laisse des commentaires (benoit 66), tout comme le forum"argentmetal"(même pseudo) !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Publicité

Re: Pourquoi investir dans l'argent métal

Messagepar lolo77160 le Mar 20 Mar 2012 13:17

numisargent a écrit:@ lolo77160.
Je connais déjà, et y laisse des commentaires (benoit 66), tout comme le forum"argentmetal"(même pseudo) !!! ;)


Ah oui, je te connais bien, tu es mon plus grand fan ! :D
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Pourquoi investir dans l'argent métal

Messagepar numisargent le Mar 20 Mar 2012 22:43

Eh oui, d'ailleurs, je viens d'aller faire un tour sur ton forum "argent métal", ou je laisse des posts sous le pseudo de "numisargent" comme ici !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Pourquoi investir dans l'argent métal

Messagepar lolo77160 le Mer 21 Mar 2012 18:15

numisargent a écrit:Eh oui, d'ailleurs, je viens d'aller faire un tour sur ton forum "argent métal", ou je laisse des posts sous le pseudo de "numisargent" comme ici !!! ;)


Pour info, "argent métal" n'est pas mon site ni mon forum. ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Pourquoi investir dans l'argent métal

Messagepar numisargent le Mer 21 Mar 2012 20:24

Ah bon ? excuses moi pour cette erreur !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Pourquoi investir dans l'argent métal

Messagepar Tifus le Jeu 29 Mar 2012 09:52

L'argent c'est bien mais ça s'oxyde.
Est-ce que cette oxydation fait perdre de la valeur à la pièce si on considère qu'on doit jamais nettoyer les pièces ?
Tifus


Messages: 36
Enregistré le: Mar 7 Fév 2012 12:31

Re: Pourquoi investir dans l'argent métal

Messagepar lolo77160 le Jeu 29 Mar 2012 11:00

Tifus a écrit:L'argent c'est bien mais ça s'oxyde.
Est-ce que cette oxydation fait perdre de la valeur à la pièce si on considère qu'on doit jamais nettoyer les pièces ?


Il sera évidemment plus compliqué de revendre une pièce ou un lingot en argent à un particulier s’ils sont oxydés.
Par contre dans une perspective à long terme, la vente à des pros pour la fonte ne posera pas de problème.

Maintenant, ce n’est pas très compliqué d'empêcher l'argent de s'oxyder, il suffit de bien emballer ses pièces ou lingots et de les protéger de l'humidité.
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Pourquoi investir dans l'argent métal

Messagepar Camelas le Dim 1 Avr 2012 15:52

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'investissement dans les métaux précieux. Après avoir lu pas mal de choses sur ce domaine, j'ai énormément de questions qui me trottent dans la tête...
De quelle manière vous me conseillez de gérer mon portefeuille ?? J'ai lu sur plusieurs forums que le 50% or 50% argent est une bonne méthode! Pourquoi cette organisation du portefeuille en sachant que l'argent a plus de chances d'augmenter fortement que l'or dans un avenir plus ou moins proche! Ne vaut-il mieux pas acheter 100% d'argent? L'argent est-il risqué par rapport à l'or?
Au niveau de l'achat d'argent sur quel type d'argent vous me conseillez de me lancer? Des pièces démonétisées?? Pour éviter la TVA en ayant un risque de tomber sur des pièces en mauvais état de conservation et donc avec des risques d'oxydation de l'argent. Dans ce cas là j'ai lu plus haut que ça pauserait problème de vendre ces pièces à un particulier mais pas à un industriel. Ok mais vers quel industriel faut se tourner pour vendre des pièces en argent??
Est ce légal de faire fondre des pièces démonétisées pour les reconditionnées en lingot d'argent pur? Combien ça coute? Est ce que le lingot obtenu est certifié? Avez vous des adresses?
Que pensez vous de l'achat de pièces d'investissement comme la maple leaf du canada? Le prix au poids est un peu cher par rapport au spot??!! Pourquoi il y a des différences de prix entre les pièces alors qu'elles ont le même poids en argent pur? Il vaut mieux en acheter certaines plus que d'autres ou aller vers la moins cher?
Acheter en France ou en Allemagne? Si j'achète et que je stocke en Allemagne, j'évite de payer une partie de la TVA ( seulement 7%). C'est génial mais si je revends par exemple 15 ans après avec une belle plus value et que je ramène mon argent en France, que vont me dire les impôts??

Merci à vous de prendre le temps de me répondre! Bonne continuation sur ce forum
Camelas


Messages: 1
Enregistré le: Dim 1 Avr 2012 14:18

Re: Pourquoi investir dans l'argent métal

Messagepar X-argent le Dim 1 Avr 2012 16:12

Bonjour,

Bien que corrélé par un facteur plus ou moins constant l'argent et l'or ont des natures différentes avoir un peu des 2, diversifie le patrimoine. L'argent n'est pas stocké dans les banques centrales, elle est consommée dans l'industrie. L'or est stocké par les banques centrales et la quantité d'or croit légèrement année par année car elle n'est pas consommé.
X-argent


Messages: 109
Enregistré le: Lun 23 Jan 2012 15:59

Re: Pourquoi investir dans l'argent métal

Messagepar Libertad le Dim 1 Avr 2012 16:28

En tout cas elle décroit là où certains disaient qu'il y en avait plein et ça va changer la donne au niveau finance mondiale :D

mais j'ai une inquiétude, et si en même temps que le dollar et l'euro tombent, les brics créent le yuan adossé à l'or, ils pourront décider du prix de l'or à ce moment là non ?
comme le fait et le fera les US si tout ce passe selon leur plan, on le voit tout les jours d'ailleurs.

est-ce que le pic du prix de l'or ne s'en verra pas très réduit dans le temps ?
faudra donc être très réactif je pense...
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Powered by phpBB © phpBB Group