Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar la tune le Sam 8 Déc 2012 16:17

C'est justement en raison des nombreuses incertitudes qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et ne pas dépasser la moitié ( au grand maximum ) de ses disponibilités dans un seul secteur (comme l'or par ex.)
La difficulté est, naturellement, de trouver les autres secteurs où placer son oseille. :?
Un peu dans les devises, un peu dans l'argent, un peu dans un livret réglementé, un peu dans.....dans quoi, au fait..... :cry:
Je parle bien des disponibilités, et pas de l'argent déjà immobilisé dans un terrain, un bout de forêt ou une bicoque... :twisted:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Publicité

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar Dan le Sam 8 Déc 2012 19:43

numisargent a écrit:Il est vrai que revendre de l'or où de l'argent, contre de la monnaie de singe, c'est retomber dans un truc que nous avons justement chercher à éviter... :?

On cherche a l eviter aujourd hui mais dans quelques annees les conditions peuvent changer. Il faut savoir s adapter c est ca l interret des MPx: savoir quand les revendre.
Un nouveau systeme monetaire verra peut etre le jours
Ceci dit tu as l air de vouloir garder tes MPx eternellement donc ce que je dis ne te concerne pas:)
numisargent a écrit:Donc, à mon avis, tant qu'on a pas de quoi acheter un bien dans la pierre, un terrain, où quoi que ce soit dans le genre, autant garder ses MPX.
Mais un autre problème vient se greffer, c'est bien sûr à condition de pouvoir le faire... :oops:
On tourne en rond... :) On tourne en rond... :mrgreen:

Si une chute importante est probable apres un pic important, pourquoi ne pas revendre pour obtenir des liquidites afin d investir dans ce qui sera clairement interessant a ce moment la?
En ce moment ce sont les MPx qui sont plus interessants. Le jour viendra ou ce sera autre chose et il sera plus interessant d avoir des liquidites.
Peut etre que la pierre sera a un niveau particulierement bas.
Si on atteint un "pic" ressemblant a celui de 1980 il faudra eviter de garder des MPx si le prix de la pierre est excessivement bas. On peu toujours racheter un peu de MPx APRES la chute des cours.
Encore une fois, j ai l impression que tu es plutot collectionneur
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar numisargent le Dim 9 Déc 2012 13:58

Je suis collectionneur et investisseur.
Et crois moi, je ne mélange pas les deux.
La collection, c'est toutes les pièces du monde en argent.
L'investissement, c'est des onces, des pièces françaises démonétisées, voir aussi des shillings, des francs Suisse, des Pièces de dollars ( dime, 1/2, 1 dollar)
Et je vais te dire, je ne confonds pas les deux, car qu'est ce qui ressemble plus qu'une pièce "silver eagle", où "philharmonique", maple leaf"...ect...ect... avec une autre de ce type ?
Comme j'en ai plusieurs centaines en investissement, je n'y attache aucune valeur numismatique, et cela ne me dérangera pas du tout de les revendre au moment voulu. :roll:
par contre, pour ce qui est de mes pièces de collection, là, ce sera un autre problème... :oops:
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar Dan le Lun 10 Déc 2012 11:43

Un membre du forum kitco(some_math_guy) s attend a une forte chute dans les 2-6 semaines a venir.
Ce sera une bonne opportunite d achat d apres lui :
https://www.kitcomm.com/showthread.php?t=107928&page=48
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 10 Déc 2012 12:58

Evidemment Dan, l'écrasante majorité des intervenants du fofo sont d'accord avec le gars qui prédit le futur et dont la signature est :

[It doesn’t matter how much you earn; it only matters how much you save. Precious metals are not only the best way to save in an economic climate of money-printing, high inflation, and unprecedented counterparty risk; the long-term fundamentals for gold and silver are so bullish as to make an eventual price explosion a foregone conclusion.]

------------------------------

[Ian Williams, chairman of Charteris Treasury Portfolio Managers, believes silver will rise over 500% in three years, based on technical and cyclical analysis rather than a reaction to the accommodative economic situation in the US.

Williams anticipates the precious metal is about to enter a bull market, which will take it from a current price of $32 an ounce to $165 an ounce by the end of October 2015.]

Ce M. Williams (dont l'histoire ne dit pas ses rapports avec Mme Soleil), vous donne ses prévisions optimistes d'ici 2015.
http://www.citywire.co.uk/wealth-manage ... home2-list

Si vous voulez des news au spectre plus large :
http://www.usagold.com/dailyquotes.html
;)
A+
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar LINGOTIN le Jeu 13 Déc 2012 16:03

Le cours de l'argent est en train de se casser la figure ! :shock:
Jusqu'où ça va descendre ?? :?:
LINGOTIN


Messages: 166
Enregistré le: Mer 30 Mar 2011 15:25

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar la tune le Jeu 13 Déc 2012 16:16

LINGOTIN a écrit:Le cours de l'argent est en train de se casser la figure ! :shock:
Jusqu'où ça va descendre ?? :?:


Bein, pas plus bas que le sol :!: :lol: :lol: :lol:

L'investissement sur les mpx, c'est du long terme. De temps à autre, il y a des fièvres, des refroidissements, des toussotements. Il suffit d'acheter en bas des courbes et de vendre en haut. Et ne pas paniquer :D .
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar Dan le Jeu 13 Déc 2012 23:39

LINGOTIN a écrit:Le cours de l'argent est en train de se casser la figure ! :shock:
Jusqu'où ça va descendre ?? :?:

Jusqu a 29.xx or 30.xx$ l once d apres le membre nommé 'SMG' du forum kitco.
https://www.kitcomm.com/showthread.php?t=112204

Il se base sur le 'COT' (engagement des traders)
C est un rapport indiquant de quelle maniere les participants sont impliqués sur le marcher des futures.
Cette fois ci il y avait 60 000 contrats shorts (des contrats misant sur une chute des cours).
Ceci lui avait permis d'anticiper cette chute.
(Les chutes des cours sont aparement facile a anticiper car il y a collusion).
En ce qui concerne la chute qui a lieu actuelement:
Quand ces fameux contrats seront reduits a 30 000 ce sera le bon moment d acheter.

Voici un graphique appelé 'sheeple shearing cycle'
Il indique que quand les contrats shorts sont nombreux les cours chutent
Image


Marie du forum hardinvestor parle souvent du rapport COT.
Peut etre que Stephane (le responsable du forum) nous apportera son opinion sur cette strategie.
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar Stephane le Ven 14 Déc 2012 03:43

Dan a écrit:Peut etre que Stephane (le responsable du forum) nous apportera son opinion sur cette strategie.

J'en pense que chacun est libre de chercher des martingales ou d'inventer des théories sur les cycles de "tonte des moutons", mais que dans les faits il n'en existe aucune de valable sur le long terme.

Malgré tout leur intérêt, les COTs ne me semblent pas être un outil de prévision des cours. Je suppose que Marie de Hardinvestor ne me contredirait pas sur ce point.

Surtout lorsque l'on limite son analyse à une seule catégorie de traders et qui plus est très hétérogène, celle des commerciaux pour ce membre de Kitco ou bien celle des large specs pour un autre...

Des chutes "faciles à anticiper", cela n'existe pas. Rien n'est jamais facile pour les traders, en particulier sur le marché de l'argent.
L'analyse des cots (qui n'a rien de facile car les données sont aggrégées sous un format rendant délibérément difficile la lecture des mouvements du Cartel) est un outil parmi d'autres, à utiliser en complément des autres formes d'analyse fondamentale, éventuellement aussi en complément de l'analyse technique.

La démarche d'épargne en métal physique est bien plus confortable, surtout lorsque l'on peut étaler ses achats ou mieux encore acheter en continu et régulièrement.

Pour en savoir plus sur les Cots, ils sont publiés ici : http://www.cftc.gov/marketreports/commi ... /index.htm
Selon un calendrier consultable ici : http://www.cftc.gov/MarketReports/Commi ... /index.htm

Et ces excellents articles de Marie sont probablement le meilleur mode d'emploi pour l'analyse des Cots appliquée aux métaux précieux : Open interest / Cots / Comex / mode emploi et définitions
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar alex1737 le Mar 18 Déc 2012 19:33

Bon bah, nouvelle baisse.
Cela permet au moins d'acheter.
alex1737


Messages: 81
Enregistré le: Mar 9 Aoû 2011 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 30 invités


Powered by phpBB © phpBB Group