Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

cours de l'argent en 2012

Messagepar numisargent le Ven 16 Mar 2012 19:51

Bonjour...
Tout d'abord, je me présente. Je suis collectionneur de pièces en argent de tout pays, et de toutes époques, ainsi que de pièces en euro en argent et en or française. J'investis dans l'argent depuis décembre 2011 ( Eh oui, je suis novice), et dans l'or depuis octobre 2011 ! :)
Pour mon premier post sur ce forum, j'aimerai comprendre pourquoi le cours de l'argent baisse maintenant régulièrement depuis le 28 février,(ainsi que celui de l'or), et ce malgré l'actualité économique qui devrait au contraire le faire monter. Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis novice en investissement, et tous renseignements, conseils et explications seront bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses... ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Publicité

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar fis le Ven 16 Mar 2012 20:37

perso, j'en ai eu marre d'essayer de comprendre quelque chose à ces cours.
à J-1, tu auras toujours un bon nombre de personnes qui vont t'expliquer que demain ça monte, et exactement le même nombre qui te dira le contraire....tous avec des explication très bien étayées.

finalement, j'achète quand j'estime que c'est pas trop cher, et j'attends quand j'estime que c'est trop cher, et je vends....ah non, je vends jamais :mrgreen:

j'édite: je sais, c'était pas ta question, mais comme disait marchais, cest quand même ma réponse 8-)
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar Jason le Ven 16 Mar 2012 20:57

+1 Fis
bonne nanalyse
t'a juste oublié le "ça monte parce que ça a fini de baisser"
et le "ça baisse parce que ça ne monte plus"
Il y a aussi la variante "rebond sur la bollinger inférieure à cause du croisement sur le retracement de la 23,6 de Fibonacci"
comme disait Cocteau "puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur"
Avatar de l’utilisateur
Jason


Messages: 233
Enregistré le: Mer 12 Oct 2011 17:55

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar numisargent le Sam 17 Mar 2012 22:51

Je crois en l'opportunité de l'investissement en argent métal, et reste convaincu que l'année 2012 sera déterminante. Peut être suis je influencé par tous les articles annonçant une flambée des prix de ce métal ? Pourtant, les analyses sont bonnes, il est vrai que l'argent se fait de plus en plus rare, et le ratio avec l'or est vraiment trop important.
Malgré tout, les cours continuent de bafouer toute cette belle logique, et on se demande si un jours, ces prédictions se réaliseront. En ce moment, l'argent perd du terrain, le cours diminue presque tous les jours(ainsi que l'or d'ailleurs). Est ce pour remonter encore plus haut ? :?:
Il est vraiment dur en ce moment de rester confiant. D'ailleurs, il suffit de lire certains commentaires sur les différents blogs pour se rendre compte que de plus en plus de gens se posent des questions ! Moi, ce que je préfère retenir, c'est que depuis le début de l'année, l'argent a pris 13,38% !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar Inf le Sam 17 Mar 2012 23:41

Plus ca descendra, et plus je serais tenté d'en racheter :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar numisargent le Dim 18 Mar 2012 03:03

@ inf.
Moi aussi, dès que ça descend, j'en profite aussitôt pour acquérir de nouvelles pièces d'une once. En plus, quel que soit le cours, je m'offre par mois pour environ 150€ de pièces genre shilling, pesetas, escudos, pesos,dollars, lire,pièces d'Israël, Tanzanie, Libéria, et tant d'autres !( entre 835/1000 et 900/1000) :)
En tout, je possède avec mes onces, mes pièces argent de tout pays, et trois lingots d'un kilo + une ménagère en argent 950/1000 à peut prêt 15kgs d'argent fin !( et 70 napoléon +toute les pièces or et argent sorties depuis la mise en place de l'euro.)
Je compte continuer mes achats tant que les cours ne monteront pas trop haut, et fassent que les pièces deviennent trop chère à l'acheter. Ensuite, je suivrais les cours comme le lait sur le feux. Je me suis donné une limite de 300€ l'once, ou je vendrais la moitié de mes onces et lingots, et garderais les autres pour dans le cas ou la hausse continuerait !
Mais ce n'est pas pour demain, enfin, je ne pense pas !!! :|
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar Libertad le Dim 18 Mar 2012 12:05

Et tu habites où ?
juste histoire de bien te situer :D
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar Inf le Dim 18 Mar 2012 13:53

numisargent a écrit:Je me suis donné une limite de 300€ l'once, ou je vendrais la moitié de mes onces et lingots, et garderais les autres pour dans le cas ou la hausse continuerait !
Mais ce n'est pas pour demain, enfin, je ne pense pas !!! :|


Ouais 300€ l'once ca fait du *10 par rapport à aujourd'hui :) Mais c'est largement possible même si c'est pas pour demain !

Pour ma part je vois un peu le truc comme toi, sauf que je suis certainement plus jeune que toi, et que moi faudra que je pense à un bien immobilier un jour lol ! Donc ma limite est la même que toi à peu près, à savoir que si je peux acheter un bien immobilier, et conserver la moitié de mon capital en mpx, j'en serais heureux ! Enfin le jour ou l'once d'argent sera a 300€, je pense que l'immobilier aura prit une sévère claque dans la tronche lol

un ptit *10 du gold aussi ce serait "cool" !
Ou simplement un crach immobilier, car franchement, quand je vois les prix actuel, ca me fait chier de me dire que je vais m’endetter pour 20 ans ..... surtout si il y a une baisse de 10%, rien qu'au bout de 2 ans, ca me ferrait vraiment chier, même une bicoque pourrie à 100k€, une baisse de 10% ca représente 10k€ quand même .... la blague :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar numisargent le Dim 18 Mar 2012 19:23

@ inf.
Je n'ai rien à cacher, j'ai 52 ans, et ai investi dans les MP toute la tune que j'avais en banque, ayant perdu confiance en ce système financier. A part environ 15 000€ qui sont bloqués sur un compte à terme, et le reste dans un appartement que je viens de mettre en vente !
Pour ce qui est de l'immobilier, et étant un peu de la partie, je peux t'affirmer que les prix vont redescendre. (C'est d'ailleurs pour cela que je vends mon appartement).J'ai passé une bonne partie de ma vie à acheter des maisons, de les retaper, et de les revendre. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai réussi à placer de l'argent en banque. Ayant tout fait moi même, ça m'a couté beaucoup moins chère qu'une personne obligé de passer par un artisan ou un constructeur. :)
Si j'avais un conseil à te donner, ne te précipite pas, attends un peu, et tu pourras constater que j'avais raison. Et avec un peu de chance, tes MP auront pris de la valeur par rapport à l'argent fiduciaire, et te permettront un meilleurs achat !
Moi, j'ai investi pour le très long terme, visant encore une vingtaine d'année. Je l'ai fait pour protéger mes vieux jours et surtout l'avenir de mes enfants ! :|
Bon, maintenant, je vais attendre ce soir, le redémarrage des cours des MP, étant complètement accro, et les suivant tous les jours. Je sais, ça ne sert à rien, mais je n'y peux rien !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar Jason le Dim 18 Mar 2012 21:56

@Numisargent : j'achéte pas mal de pièces silver diverses aussi, j'ai un peu laissé tomber les onces récentes, dés qu'on calcule la prime c'est cher ! 15% ... Alors, surtout depuis la flambée des Hercules, je me suis tourné vers les Union Latine diverses, qui ne sont pas trés chéres, sympas, et sont équivalentes au 5F ou 10f Hercules .... par contre je n'ai pas trouvé de pièces "exotiques" intéressantes, qu'est-ce que tu conseillerais comme pièces égale ou supérieures à 20g d'argent fin et de préférence en 900° ?? Ou tu n'achète que des onces récentes (avec les primes d'au moins 15% !) ?
Avatar de l’utilisateur
Jason


Messages: 233
Enregistré le: Mer 12 Oct 2011 17:55

Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Powered by phpBB © phpBB Group