Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Messagepar silversteur le Dim 13 Mai 2012 14:01

Le phénomène de prime "parachute" sur les 50F est tout à fait normal et logique. Cette vague d’intérêt des investisseurs particuliers pour les métaux précieux commence à être bien avancée dans le temps. Les investisseurs qui ont acheté sous les 300€ le KG ont raflé déjà pas mal de pièces sous les 8€ chez les numismates et particuliers qui trainaient. Chaque année, le nombre d'acheteurs augmente, cette augmentation est certainement plutôt exponentielle que linéaire. Chaque année donc le nombre de pièces disponibles (dont la quantité est limitée) diminue (d'une part par une disparition progressive du nombre de pièces due à la fonte, d'autre part par une augmentation de la thésaurisation des quantités restantes).
Les investisseurs français qui découvrent l'argent métal peuvent lire partout que les pièces françaises démonétisées sont une valeur sûre et doivent constituer la base de leur investissement. L’engouement de ces nouveaux arrivants se joint à celui des investisseurs plus anciens et un phénomène de rareté relativement à la demande apparait.
Les onces neuves sont produites en permanence. Leur prime correspond principalement aux frais de fabrication, aux transports, aux marges des différents intermédiaires et à la T.V.A. Je pense que pour le moment, il n'y a pas de décorrélation significative entre le prix papier et le prix physique tant que le consensus , par un phénomène de concurrence s'accorde sur un réajustement du prix des onces à chaque baisse du cours papier. Tant qu'il y a suffisamment de matière première pour satisfaire la consommation physique et que les coups d'extractions n'augmentent pas de manière importante, la rareté ne se creuse pas et la prime reste à peu près stable à la hausse comme à la baisse.
En revanche, les choses sont différentes pour les pièces démonétisées. Il n'y a pas de frais de fabrication, ni de transports, il y a beaucoup moins voire pas du tout d’intermédiaires dans les transactions, les pièces achetées demain ou dans dix ans sont déjà existantes et ont été produites pour un autre usage que l'investissement il y a déjà plusieurs dizaines d'année... Leur nombre n'est pas expansible et même se réduit. Dans ces conditions, ceux qui possèdent ces pièces ne sont globalement pas très enclins à les vendre et le sont encore moins lorsque les cours chutent, ce qui engendre une prime qui s'auto alimente : plus les gens verront que cette augmentation de prime existe, plus ils seront frileux à revendre car ils se rendent bien compte que même si les cours baisseront, il ne leur est pas du tout garanti de pouvoir racheter plus bas -> la prime augmente d'autant plus.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Publicité

Re: OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Messagepar numisargent le Dim 13 Mai 2012 17:03

@ lenny69.
Je parlais en euros, puisque quand j'achète, c'est en euros... :roll:
Maintenant, on se fout de l'importance de la somme, puisque c'était juste pour citer un exemple. :lol:
Juste une question," si tu revends tes pièces, tu seras payé en euros ou en dollars " :?:
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Messagepar lenny69 le Dim 13 Mai 2012 23:23

numisargent a écrit:@ lenny69.
Je parlais en euros, puisque quand j'achète, c'est en euros... :roll:
Maintenant, on se fout de l'importance de la somme, puisque c'était juste pour citer un exemple. :lol:
Juste une question," si tu revends tes pièces, tu seras payé en euros ou en dollars " :?:


Tu ne m'as pas compris, les métaux comme toutes les matières premières sont libéllés en dollars, vu que l'on possède nous des euros (encore pour l'instant), les taux de change dans le futur pourraient avoir une grosse influence sur les prix quand on en achète ou quand on revend, par ex, les prix des métaux augmentent de 20%, mais l'euro plonge de 20%: Ben y a plus de plus-value 8-)
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
Avatar de l’utilisateur
lenny69


Messages: 383
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 22:40

Re: OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Messagepar PESB1978 le Ven 18 Mai 2012 13:08

Vous croyez vraiment que les gros shorteurs ont fait tout ca (orchestrer une baisse monumentale) pour vous laisser recharger tranquillement a 1526 usd, comme dab (le gold n'a jamais franchie en 2 tentatives depuis qu'il est monte vers 1800ce support) et vous octroyer des gains facils ? je ne crois pas ils sont plus vicieux que ca surtout que le silver s'est arrete aussi sur son double support majeur vers 26 et quelques.
Pour moi le gold remontera verticalement quand on n'y croira plus vraiment c'est a dire apres une gosse chute (une grosse manipulation quoi) comme on en a l'habitude avec pour objectifs :
1425/1475 usd sur gold et 21/22 sur le silver (g corrige ma 1ere impression de l'objectif des 19.5 puisque finalement tout le monde attent au pire ce support pour faire le plein donc ca s'arretera un peu avant selon moi pour pas les laisser recharger).
Ratio gold silver donc vers 67 (entre 1425/21 et 1475/22).
Je vois trop de gens qui rechargent (je lis d'autres forums notemment de trading) en se disant "chouette ! on a tape le support une 3eme fois et ca a remonte donc ca peut plus baisser g trouve mon point bas ".
Je ne doute pas une seule seconde qu'ils vont tout faire pour nous degouter et nous faire lacher nos espoirs sur le gold, et quand on voit 400 dollars de baisse sur un un plus haut y a de quoi degouter les mains faibles qui vont vendre en panique une fois les 1525 depasses (pour une chute de 50 voir 100 dollars en ligne droite alimentee par les stop loss des traders poses vers 1520/1530 usd qui vont eclater) et seront ecoeures une fois que le gold remontera en fleche en restant scotches et apeures d'acheter en se disant que ca va rebaisser peut etre et que la hausse n'est qu'une correction temporaire.

Moralite : acheter qd on n'y crois plus et vendre qd tout le mmonde est a l'achat c'est le secret pour gagner de l'argent.

Pour ceux qui sont en physique : conserver et ne surtout pas vendre, et ceux qui le peuvent racheter (mais le timing va etre serre) sous les 1500.

ATTENTION
Cette analyse n'engage QUE moi.
PESB1978


Messages: 40
Enregistré le: Dim 12 Fév 2012 01:39

Re: OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Messagepar LINGOTIN le Ven 18 Mai 2012 13:46

Donc l'argent, d'après vous, peut encore descendre malgré la petite hausse ?
Voici une petite analyse d'un financier :
http://lefinancier.ca/?p=1039
LINGOTIN


Messages: 166
Enregistré le: Mer 30 Mar 2011 15:25

Re: OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 18 Mai 2012 16:28

PESB1978 a écrit:Ratio gold silver donc vers 67 (entre 1425/21 et 1475/22).


Mmmm... Là dessus on est différents : je pense plutôt à un ratio de type 45 vers la fin de l'année.
Là on est dans en phase de gros gros potentiel silver. Mes réserves sont épuisées, sinon la recharge irait bon train.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Messagepar lolo77160 le Ven 18 Mai 2012 16:41

LINGOTIN a écrit:Donc l'argent, d'après vous, peut encore descendre malgré la petite hausse ?
Voici une petite analyse d'un financier :
http://lefinancier.ca/?p=1039


Merci pour ce lien ;) . Analyse très intéressante !
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Messagepar PESB1978 le Lun 15 Avr 2013 16:33

Ceux qui m'ont ecoute et suivi lors de la fausse sortie du yoyo durant tout l'ete dernier vont pouvoir acheter bientot.
Entre parenthese ca sent le up violent pour le silver de la zone des 20 usd touches puisqu'ils ont des cartouches pour faire baisser le gold (reserves de physique beaucoup plus elevee en gold qu'en silver) mais on sent bien que le silver le suit mais a contre-coeur : il ne baisse plus comme avant 2 fois plus que le gold au minimum : par exemple au moment ou j'ecris ces lignes on est a -7.52% et -9.86%...
Patience les objectifs ne sont pas loin... (je m'etais trompe sur le seuil du gold a 1500 usd, je revise mes objectifs a 1245 usd et 18.75 usd (ratio G/S d'environ 66.5).
PESB1978


Messages: 40
Enregistré le: Dim 12 Fév 2012 01:39

Re: OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Messagepar traze le Lun 15 Avr 2013 20:55

bonsoir,peut être que l'argent va remonter, La mine de Rio Tinto Kennecott vient de subir un énorme glissement de terrain
http://lc.cx/oBz
cordialement
traze


Messages: 481
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Re: OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 15 Avr 2013 21:25

Merci très intéressant.
Ca tombe quand même à point nommé -mode parano off.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Powered by phpBB © phpBB Group