Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Le Top 10 des pays producteurs d'argent

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Le Top 10 des pays producteurs d'argent

Messagepar Stephane le Jeu 3 Mai 2012 03:14

Un graphique issu de l'article de Steve St. Angelo Critical Factors that will Impact Silver (très intéressant par ailleurs) sur le Top 10 des pays producteurs d'argent en 2011 :
Image

Ce qui saute aux yeux dans ce graphique c'est que la majorité de l'offre vient de pays potentiellement les plus à risque de prendre des mesures de nationalisation des mines, ainsi que la part écrasante du Mexique dans la production mondiale, un pays où les thèses de remonétisation de l'argent gagnent du terrain comme moyen de protéger les mexicains des ravages de l'inflation du Peso.

Le Mexique est le producteur d'argent numéro un dans le monde, avec 153 millions d'onces en 2011. Pour le moment, la majorité de cette production est exportée, mais cela pourrait changer rapidement, la foi des citoyens mexicains dans la monnaie fiduciaire n'allant pas être éternelle.

Une offre mondiale aussi dépendante d'un seul pays émergent, c'est un facteur critique de plus pour le cours de l'argent à long terme.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Le Top 10 des pays producteurs d'argent

Messagepar numisargent le Sam 5 Mai 2012 08:52

Pas étonnant alors que le Mexique soit en train d'envisager d'adosser sa monnaie à l'argent.
Ou quelque chose comme ça....

http://www.24hgold.com/francais/contrib ... inas+Price.
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Le Top 10 des pays producteurs d'argent

Messagepar Nesciovos le Dim 6 Mai 2012 08:40

numisargent a écrit:Pas étonnant alors que le Mexique soit en train d'envisager d'adosser sa monnaie à l'argent.
Ou quelque chose comme ça....

http://www.24hgold.com/francais/contrib ... inas+Price.

Article qui date d'un an quand même, une spécialité de ce site que de ressortir de vieux articles.
Nesciovos


Messages: 61
Enregistré le: Dim 8 Avr 2012 09:24

Re: Le Top 10 des pays producteurs d'argent

Messagepar numisargent le Dim 6 Mai 2012 21:26

Peut être, mais c'est toujours d'actualité...
Tout comme dans certains états des USA.
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Le Top 10 des pays producteurs d'argent

Messagepar Nesciovos le Lun 7 Mai 2012 10:18

Pour celui sans doute, pour d'autres en revanche ils sont carrément à côté de la plaque quand ils les ressortent...
Nesciovos


Messages: 61
Enregistré le: Dim 8 Avr 2012 09:24

Re: Le Top 10 des pays producteurs d'argent

Messagepar lolo77160 le Jeu 10 Mai 2012 14:35

Merci pour cette info trés interessante ! ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Nouvelle mine d'argent au Mexique

Messagepar Sam's le Sam 12 Jan 2013 19:38

Une nouvelle mine d'argent au Mexique :
Toujours au top ten devant le Pérou, le Mexique et ses étonnantes ressources minières.
Je me souviens lors de mon voyage au Mexique en 1989, à Taxco exactement, il y avait des boutiques d'argent partout et à l'époque, je m'intéressais aux cristaux et suivais les traces de Casta. :D
Si j'avais su qu'un jour j'investirais dans le Silver, l'once d'argent était alors à moins de 6 $ :o

Commodesk - Silver Standard Resources a publié mardi 4 décembre les résultats de son étude de faisabilité, relative à son projet de mine d’argent de Pitarilla. Le site, détenu à 100% par Silver Standard, se trouve dans l’Etat de Durango, dans le centre-nord du Mexique.

Les réserves sont évaluées à 479 millions d’onces d’argent, dont 333 exploitables à raison de 15 millions d’onces par an pendant les 18 premières années. La mine, dont la durée d’exploitation est évaluée à 32 ans, contient également 759.000 tonnes de zinc et 264.000 tonnes de plomb.

Il s’agirait ainsi de l’une des principales mines d’argent du Mexique, le premier producteur mondial. L’objectif de Silver Standard est de prendre une décision finale pour la construction des infrastructures en 2013. Ces dernières comprendront, en plus de la mine à ciel ouvert, un centre de traitement du minerai et un espace de stockage.

Le développement de Pitarilla nécessitera un investissement aujourd’hui évalué à 741 millions de dollars.
http://www.boursorama.com/actualites/un ... a4deb17895
Sam's



Re: Le Top 10 des pays producteurs d'argent

Messagepar Libertad le Sam 12 Jan 2013 21:26

Je donne pas cher de la peau du Mexique dans les années à venir, le loup est à sa porte, si lui vient l'envie de souffler :)

Car après l'or, ils essayeront de s'occuper de l'argent, et ça ne se fait pas avec une petite tape dans le dos, comme on le voit aujourd'hui pour l'or ou le pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Le Top 10 des pays producteurs d'argent

Messagepar hellor le Lun 14 Jan 2013 14:43

@Libertad: A ceci près qu'il y a une diaspora très importante au states. On attaque pas le Mexique sachant qu'il y en a plus de 30-50 millions qui en sont originaires sur le territoire américain. Faudra vérifier ce chiffre, je l'ai estimé au doigt mouillé... Ca se fera sûrement par plus de subtilités. Licence d'exploitation etc...

Perso je trouve que la Pologne est sous exploitation, c'est considéré comme la réserve numéro 1 devant le Mexique. Ils la garde pour après? Et tiens un chiffre marrant, la production américaine correspond à peu près au tirage de l'once d'argent. Ils sont eux clairement importateurs.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: Le Top 10 des pays producteurs d'argent

Messagepar Sam's le Sam 2 Fév 2013 08:42

La donne a changé, la Chine passe devant le Pérou et la Russie passe de la 7ème à la 5ème place.
Un résumé complet sur la production mondiale de l'argent, très instructif
En partant du haut, vous remarquerez que la production des mines d'argent est dominée par les trois pays.
Et le Mexique, la Chine et le Pérou ont longtemps été le monstre à trois têtes du marché de l'argent. À l'époque où le taureau d'argent a commencé en 2001, ces trois pays en étaient les leaders, représentant environ un tiers de l'offre mondiale. Et en raison de la forte croissance de chacun au cours de la dernière décennie, ils restent les leaders tout en tenant compte aujourd'hui que près de la moitié de l'approvisionnement en est extrait.
http://www.zealllc.com/2013/silvtrd.htm

Image
Sam's




Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Powered by phpBB © phpBB Group