Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Fiscalité allemagne

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Fiscalité allemagne

Messagepar syrroz le Lun 24 Sep 2012 19:16

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si quelqu'un à des infos concernant la fiscalité lors de la revente de nos MTX en Allemagne. (donc sur place)

D'après ce que je vois sur ce site, il n'y aurait pas de taxes à la revente.

https://fr.goldbroker.com/fiscalite-met ... urope.html

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela ou encore mieux est ce que quelqu'un a déjà revendu en Allemagne et pourrait nous faire partager son retour d’expérience ?
syrroz


Messages: 8
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 23:00

Publicité

1kg argent

Re: Fiscalité allemagne

Messagepar Vincent le Lun 24 Sep 2012 19:52

Selon ce que j'en ai compris, l'important est le pays où tu es résident fiscal. La différence avec revendre à un marchant français est que tu dois toi même faire ta déclaration à ton centre des impôts (formulaires 2091 ou 2092 suivant le type de taxe choisie).
Impressionnant ce tableau, on est vraiment ds la pire situation en France :(
Vincent


Messages: 94
Enregistré le: Ven 21 Sep 2012 19:35

Re: Fiscalité allemagne

Messagepar syrroz le Lun 24 Sep 2012 20:07

Vincent a écrit:Selon ce que j'en ai compris, l'important est le pays où tu es résident fiscal. La différence avec revendre à un marchant français est que tu dois toi même faire ta déclaration à ton centre des impôts (formulaires 2091 ou 2092 suivant le type de taxe choisie).
Impressionnant ce tableau, on est vraiment ds la pire situation en France :(


tu as compris cela ou ?

Parce que les personnes qui revendent en Belgique esquive la taxe des 8% et les belges se fiche pas mal de ton pays de résidence.
Même si cela n'est pas légal.

Donc c'est bien en cela le sens de ma question, est ce que l'Allemagne a une situation comparable à la Belgique ou non en terme de revente ?

Je m'informe c'est tout :mrgreen:
syrroz


Messages: 8
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 23:00

Re: Fiscalité allemagne

Messagepar manwax le Lun 24 Sep 2012 20:45

Vincent a écrit:Selon ce que j'en ai compris, l'important est le pays où tu es résident fiscal. La différence avec revendre à un marchant français est que tu dois toi même faire ta déclaration à ton centre des impôts (formulaires 2091 ou 2092 suivant le type de taxe choisie).
Impressionnant ce tableau, on est vraiment ds la pire situation en France :(


Je ne trouve pas ! Si tu marche sur le long terme et que tu fais un roulement sur 12 ans et plus pas de taxes et en toute légalité ! Personnellement je nous trouve mieux loti ( en regardant le tableau ) que les Anglo-saxons !
Avatar de l’utilisateur
manwax


Messages: 71
Enregistré le: Sam 26 Mai 2012 01:59

Re: Fiscalité allemagne

Messagepar Vincent le Lun 24 Sep 2012 22:03

syrroz a écrit:tu as compris cela ou ?

Parce que les personnes qui revendent en Belgique esquive la taxe des 8% et les belges se fiche pas mal de ton pays de résidence.
Même si cela n'est pas légal.

Donc c'est bien en cela le sens de ma question, est ce que l'Allemagne a une situation comparable à la Belgique ou non en terme de revente ?

Je m'informe c'est tout :mrgreen:


J'avais mal compris ta question.
Aucune idée si les allemands te dénoncerai, contacter les sites internet allemand de manière discrète est surement la meilleur solution pour savoir. Mais a mon avis ça doit être la même chose qu'en Belgique (et c'est légal pour eux, ils respectent leur loi locale, à moins qu'il y ait des accord spéciaux ce dont je doute).

manwax a écrit:Je ne trouve pas ! Si tu marche sur le long terme et que tu fais un roulement sur 12 ans et plus pas de taxes et en toute légalité ! Personnellement je nous trouve mieux loti ( en regardant le tableau ) que les Anglo-saxons !


J'avoue, ça devient plus avantageux sur le long terme. Je dois avoir une lecture biaisée vu que je suis en train de me renseigner pour revendre une partie de mes MP bientôt :D
Modifié en dernier par Vincent le Lun 24 Sep 2012 22:06, modifié 1 fois.
Vincent


Messages: 94
Enregistré le: Ven 21 Sep 2012 19:35

Re: Fiscalité allemagne

Messagepar syrroz le Mer 10 Oct 2012 22:46

Donc personne n'est en mesure de me répondre :?:
syrroz


Messages: 8
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 23:00

Re: Fiscalité allemagne

Messagepar Stephane le Mer 10 Oct 2012 23:37

D'après ce que je comprend ici via l'horrible traduction automatique Google Chrome (je ne lis pas l'allemand), il n'y aurait pas encore de taxe à la revente sur l'or en Allemagne mais des projets en ce sens :
http://www.steuerncheck.net/gold-steuer/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Fiscalité allemagne

Messagepar Gold_Michet le Jeu 11 Oct 2012 10:09

Vincent a écrit:
syrroz a écrit:
J'avoue, ça devient plus avantageux sur le long terme. Je dois avoir une lecture biaisée vu que je suis en train de me renseigner pour revendre une partie de mes MP bientôt :D

Main à main ici même, pourquoi aller chercher plus loin?

Je suis sur que le prix de revente entre particulier est plus intéressant que là bas. La taxe entre particulier...hummm...j'aimerais bien connaître le pourcentage des déclarations de vente sur "le bon coin et le baie".
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Fiscalité allemagne

Messagepar Zhaadum le Lun 15 Oct 2012 19:53

manwax a écrit:Personnellement je nous trouve mieux loti ( en regardant le tableau ) que les Anglo-saxons !


Pourtant ce site anglais "http://www.coininvestdirect.com" propose des prix comparables aux allemands, quelqu'un a déjà testé ?
Zhaadum


Messages: 8
Enregistré le: Mar 2 Oct 2012 18:02

Re: Fiscalité allemagne

Messagepar xanthos le Lun 15 Oct 2012 19:58

Zhaadum a écrit:
manwax a écrit:Personnellement je nous trouve mieux loti ( en regardant le tableau ) que les Anglo-saxons !


Pourtant ce site anglais "http://www.coininvestdirect.com" propose des prix comparables aux allemands, quelqu'un a déjà testé ?


J'ai testé ccoinsinvest. Pour ma part pas de problème, ils sont vraiment rapide en plus.
xanthos


Messages: 26
Enregistré le: Mer 15 Aoû 2012 14:15


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Powered by phpBB © phpBB Group