Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

monnaie argent écu

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

monnaie argent écu

Messagepar eric84 le Ven 26 Oct 2012 18:22

vue le prix par exemple d'une 10 francs hercule ne serait-il pas plus judicieux de miser sur du 5 francs hercule ou du louis philippe? pour à peine plus chère.
merci pour vos avis.
eric84


Messages: 5
Enregistré le: Ven 26 Oct 2012 17:36

Publicité

1kg argent

Re: monnaie argent écu

Messagepar xanthos le Ven 26 Oct 2012 20:10

Sur Ebay, les 5Fr HERCULE semblent un peu moins recherchées pourtant c'est le même poids...
xanthos


Messages: 26
Enregistré le: Mer 15 Aoû 2012 14:15

Re: monnaie argent écu

Messagepar lolo77160 le Sam 27 Oct 2012 09:57

eric84 a écrit:vue le prix par exemple d'une 10 francs hercule ne serait-il pas plus judicieux de miser sur du 5 francs hercule ou du louis philippe? pour à peine plus chère.
merci pour vos avis.


Non car justement elles sont plus chère pour un poids identique et surtout elles sont beaucoup moins recherchées que les 10 francs hercule.
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: monnaie argent écu

Messagepar numisrhonealpins le Mer 31 Oct 2012 22:51

lolo77160 a écrit:
eric84 a écrit:vue le prix par exemple d'une 10 francs hercule ne serait-il pas plus judicieux de miser sur du 5 francs hercule ou du louis philippe? pour à peine plus chère.
merci pour vos avis.


Non car justement elles sont plus chère pour un poids identique et surtout elles sont beaucoup moins recherchées que les 10 francs hercule.


Je me permets de prendre l'exact contre pied. :lol:
Toutes les raisons, ou du moins les plus importantes sont là (j'avais déjà plus ou moins répondu à cette question, regarde): viewtopic.php?f=7&t=2176&start=20 (en espérant que le lien fonctionne).
C'est au contraire une excellente idée selon moi, surtout si tu arrives à les payer sensiblement moins cher que les 10F Hercule.
Allez, je rajoute même un argument supplémentaire mais se basant sur de la pure "spéculation": pourquoi ne pas espérer à terme échapper à la taxe sur les métaux avec des pièces datant de plus de 150 ans? (Louis Philippe)
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: monnaie argent écu

Messagepar numisrhonealpins le Mer 31 Oct 2012 22:53

numisrhonealpins a écrit:
lolo77160 a écrit:
eric84 a écrit:vue le prix par exemple d'une 10 francs hercule ne serait-il pas plus judicieux de miser sur du 5 francs hercule ou du louis philippe? pour à peine plus chère.
merci pour vos avis.


Non car justement elles sont plus chère pour un poids identique et surtout elles sont beaucoup moins recherchées que les 10 francs hercule.


Je me permets de prendre l'exact contre pied. :lol:
Toutes les raisons, ou du moins les plus importantes sont là (j'avais déjà plus ou moins répondu à cette question, regarde): viewtopic.php?f=7&t=2176&start=20 (en espérant que le lien fonctionne).
C'est au contraire une excellente idée selon moi, surtout si tu arrives à les payer sensiblement moins cher que les 10F Hercule.
Allez, je rajoute même un argument supplémentaire mais se basant sur de la pure "spéculation": pourquoi ne pas espérer à terme échapper à la taxe sur les métaux avec des pièces datant de plus de 150 ans? (Louis Philippe)


Evidemment, commence par la première page et non la troisième comme dans mon lien (qui fonctionne youpi! :P )
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: monnaie argent écu

Messagepar eric84 le Ven 2 Nov 2012 10:04

très instructif merci. :shock:
eric84


Messages: 5
Enregistré le: Ven 26 Oct 2012 17:36

Re: monnaie argent écu

Messagepar lolo77160 le Ven 2 Nov 2012 11:32

numisrhonealpins a écrit:
lolo77160 a écrit:
eric84 a écrit:vue le prix par exemple d'une 10 francs hercule ne serait-il pas plus judicieux de miser sur du 5 francs hercule ou du louis philippe? pour à peine plus chère.
merci pour vos avis.


Non car justement elles sont plus chère pour un poids identique et surtout elles sont beaucoup moins recherchées que les 10 francs hercule.


Je me permets de prendre l'exact contre pied. :lol:
Toutes les raisons, ou du moins les plus importantes sont là (j'avais déjà plus ou moins répondu à cette question, regarde): viewtopic.php?f=7&t=2176&start=20 (en espérant que le lien fonctionne).
C'est au contraire une excellente idée selon moi, surtout si tu arrives à les payer sensiblement moins cher que les 10F Hercule.
Allez, je rajoute même un argument supplémentaire mais se basant sur de la pure "spéculation": pourquoi ne pas espérer à terme échapper à la taxe sur les métaux avec des pièces datant de plus de 150 ans? (Louis Philippe)


Il indique dans son post initial que les 5 francs sont plus chère donc ce n'est pas un meilleur investissement, toi tu indique que c'est un bon investissement si elles sont moins chères ce qui est bien sur évident !
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: monnaie argent écu

Messagepar numisrhonealpins le Lun 5 Nov 2012 09:40

Non car justement elles sont plus chère pour un poids identique et surtout elles sont beaucoup moins recherchées que les 10 francs hercule.[/quote]

Je me permets de prendre l'exact contre pied. :lol:
Toutes les raisons, ou du moins les plus importantes sont là (j'avais déjà plus ou moins répondu à cette question, regarde): viewtopic.php?f=7&t=2176&start=20 (en espérant que le lien fonctionne).
C'est au contraire une excellente idée selon moi, surtout si tu arrives à les payer sensiblement moins cher que les 10F Hercule.
Allez, je rajoute même un argument supplémentaire mais se basant sur de la pure "spéculation": pourquoi ne pas espérer à terme échapper à la taxe sur les métaux avec des pièces datant de plus de 150 ans? (Louis Philippe)[/quote]

Il indique dans son post initial que les 5 francs sont plus chère donc ce n'est pas un meilleur investissement, toi tu indique que c'est un bon investissement si elles sont moins chères ce qui est bien sur évident ![/quote]

Salut Lolo, j'avais répondu mais a priori mon post n'a pas été publié, j'ai du faire une fausse manip: je te disais qu'en substance, on est bien d'accord: si les écus sont significativement plus chers que les 10F Hercule, mieux vaut ces dernières.
Cependant, là où je me différencie, c'est que je suis prêt à mettre une prime allant jusqu'à 10% en plus de la valeur métal pour les écus du fait de leur intérêt historique, de leur rareté croissante (même si certains modèles sont encore très facile à trouver).
Et puis souvent, certains modèles se vendent à peine au cours (notamment Hercule de la III ème république): dans ce cas, il faut vraiment sauter sur l'occas.
D'autres écus, encore délaissés il y a peu (Nap III) se vendent tous avec prime aujourd'hui, des fois conséquentes.
Acheter des écus, c'est aussi jouer sur la valeur numismatique, l'intérêt historique et quelque part se protéger contre les soubresauts de l'argent.
@ +
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 24 invités


Powered by phpBB © phpBB Group