Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Cette annonce vaut elle le coup ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar Stephane le Jeu 1 Nov 2012 00:51

Trappe a écrit:ça à l'air beaucoup plus chaud de trouver des 1F et encore plus des 50 centimes...

Le problème c'est que ces deux pièces ont parfois une valeur numismatique, ce qui complique la démarche du pur investisseur.

Mais si tu achètes au spot, pas de souci.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar numisrhonealpins le Jeu 1 Nov 2012 09:42

Stephane a écrit:
Trappe a écrit:ça à l'air beaucoup plus chaud de trouver des 1F et encore plus des 50 centimes...

Le problème c'est que ces deux pièces ont parfois une valeur numismatique, ce qui complique la démarche du pur investisseur.

Mais si tu achètes au spot, pas de souci.


Oui, clairement, au spot c'est un excellent achat 8-) car tu pourras en plus revendre les plus belles avec prime.
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar Trappe le Jeu 1 Nov 2012 11:55

Merci de ces précisions...
Cela explique les quelques annonces des gens qui vendent une pièce une fortune !!!
Je me disais : soit y'a vraiment des graves, soit y'a d'la collection la dessous...
Trappe


Messages: 54
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 03:23

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar numisrhonealpins le Jeu 1 Nov 2012 13:50

Trappe a écrit:Merci de ces précisions...
Cela explique les quelques annonces des gens qui vendent une pièce une fortune !!!
Je me disais : soit y'a vraiment des graves, soit y'a d'la collection la dessous...


Et oui, les 1f 1900, 1903 et 1914C ne sont clairement pas au spot.
Attention aux faux, des petits malins s'amusent à prendre des 1908 et à transformer le dernier chiffre en 3: c'est tellement lucratif...
Idem pour les 1914C ou certains "s'amusent" à prendre le C de la 2F de la même date.
Pour la 50 centimes, c'est clairement la 1897 la plus rare...(par contre pour ce module je n'ai jamais vu de faux).
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar marsouin le Jeu 1 Nov 2012 15:06

Idem pour les 1914C ou certains "s'amusent" à prendre le C de la 2F de la même date.

là j'ai pas compris la combine :o
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar numisrhonealpins le Jeu 1 Nov 2012 17:25

marsouin a écrit:Idem pour les 1914C ou certains "s'amusent" à prendre le C de la 2F de la même date.

là j'ai pas compris la combine :o


Le C est "prélevé" sur la 2F 1914 C pour être remis sur une 1F 1914 "normale" et pour le coup très courante. Après je ne peux pas en dire plus mais cela existe malheureusement, certains sont très imaginatifs...
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar marsouin le Jeu 1 Nov 2012 17:48

numisrhonealpins a écrit:
marsouin a écrit:Idem pour les 1914C ou certains "s'amusent" à prendre le C de la 2F de la même date.

là j'ai pas compris la combine :o


Le C est "prélevé" sur la 2F 1914 C pour être remis sur une 1F 1914 "normale" et pour le coup très courante. Après je ne peux pas en dire plus mais cela existe malheureusement, certains sont très imaginatifs...



avec tour le respect que je doit au membres de ce forum l opération me semble bien fastidieuse

avec bon nombre d’échecs pour être réalisable

par rapport a éventuellement rajouter simplement un C ?

mais je prend note de l'info
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar numisrhonealpins le Jeu 1 Nov 2012 19:01

marsouin a écrit:
numisrhonealpins a écrit:
marsouin a écrit:Idem pour les 1914C ou certains "s'amusent" à prendre le C de la 2F de la même date.

là j'ai pas compris la combine :o


Le C est "prélevé" sur la 2F 1914 C pour être remis sur une 1F 1914 "normale" et pour le coup très courante. Après je ne peux pas en dire plus mais cela existe malheureusement, certains sont très imaginatifs...



avec tour le respect que je doit au membres de ce forum l opération me semble bien fastidieuse

avec bon nombre d’échecs pour être réalisable

par rapport a éventuellement rajouter simplement un C ?

Oui effectivement mais cela existe pourtant, un numismate très réputé sur Lyon et ayant pignon sur rue s'étant déjà fait avoir.
Et pour avoir vu déjà un paquet de pièce "trafiquées", je veux bien croire mon ami brocanteur et numismate qui m'a rapporté ce fait car Joël Creusy, pour ne pas le citer (Si on ne peut pas citer de nom Stéphane, n'hésite pas à supprimer), l'avait consulté à l'époque car il avait un doute.
Certes, il est évidemment plus aisé de transformer un chiffre en un autre (j'ai déjà eu une fausse 1F 1903 entre les mains, le 8 ayant été transformé en 3) ou d'effacer le mot "essai" lorsque cela en est un et qu'une pièce non en essai vaut plus (par exemple 50F 1950) mais malheureusement, j'ai une totale confiance en cet ami qui connait certaines combines du "milieu".
Et puis t'inquiète Marsouin, je n'ai aucun doute sur le respect entre nous et plus généralement sur ce forum ;)
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar marsouin le Jeu 1 Nov 2012 23:12

merci :)
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Précédente

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Powered by phpBB © phpBB Group