Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Cette annonce vaut elle le coup ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar Trappe le Mer 31 Oct 2012 14:20

Merci Stéphane pour cette bonne idée (que je me suis empressé de mettre en application !!)

à Pierre04 : France inter est une radio d'état => cqfd...
Je compatis...
Moi, ce sont mes parents qui ne veulent rien entendre.
Et le pire c'est que eux ont de l'argent et perdront tout et moi presque rien....et je compte bien le garder ce "presque rien" ! Ne serait ce que pour aider mes parents et mon meilleur ami quand ça va "tomber".
Si tu expliques tranquillement à ton épouse ou qu'elle visionne une vidéo, comment est basé notre système monétaire :
en gros : l'argent dette et qu'elle fait un rapide tour d'horizon de la situation mondiale :
1 : ça ne peut que se casser la gueule ou continuer dans des guerres de façon toujours plus exponentiel (ce qui revient au même)
2 : la bonne question est quand : combien nous reste t il pour nous mettre "a l'abri" tant bien que mal...
Si elle comprend que son argent est en faite une promesse de dette que la banque peut très bien ne pas honorer, elle va vite te suivre...
Si elle ne veut même pas entendre une argumentation (comme mes parents - sic-), alors fais au mieux...
Je pense en fait (pour expérimenter cela depuis mon enfance...) que cela à trait à notre capacité à appréhender la réalité et à le vouloir : tout, je dis bien absolument tout est fait pour que l'on se détourne de la réalité...
Ce doit être un combat de tous les jours pour l'appréhender !
Mais la majorité préfère le cocon de l'assistanat et de l'illusion -sic-...

à Gold Michet : tout à fait d'accord !Dans l'mille Emile !!!

Sinon, quelqu'un à un avis sur ma dernière question :
Quelles pièces privilégier, en argent, d'une valeur inférieure au 50 F Hercules pour une revente éventuelle (en période "normale") rapide et au même prix (si prix d'achat correct of course), et pour "dealer" de petites choses en cas de situation de "troc" ?
Merci d'avance,
Trappe


Messages: 54
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 03:23

Publicité

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar RyAlistik le Mer 31 Oct 2012 15:25

Trappe a écrit:Sinon, quelqu'un à un avis sur ma dernière question :
Quelles pièces privilégier, en argent, d'une valeur inférieure au 50 F Hercules pour une revente éventuelle (en période "normale") rapide et au même prix (si prix d'achat correct of course), et pour "dealer" de petites choses en cas de situation de "troc" ?
Merci d'avance,


Je lis souvent les 5 francs semeuses, sur ce forum et ailleurs. Peut-être une piste sur ces pièces ?

12 gr pour 835/1000 (donc, 10,02 gr d'argent fin)

Presque 3 fois moindre que la 50 Fr Hercule en poids argent.
Idéale pour les trocs de plus petites envergures et toujours d'origine française (qui t'assure que le peuple connait et une revente plus rapide.)
Avatar de l’utilisateur
RyAlistik


Messages: 36
Enregistré le: Sam 20 Oct 2012 00:58

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar parisangel le Mer 31 Oct 2012 15:31

@Pierre04
J'ai le même souci que toi avec ma copine. Elle ne comprend pas quand j'achète et à la moindre occasion, elle me dit d'en vendre :lol:
Après, tant que ça n'affecte pas trop ta vie de couple.

C'est sûr qu'il vaut mieux prendre ses précautions, mais, rien ne dit qu'on ne perdra pas tout aussi ou alors que ça ne servira à rien... ;)
parisangel


Messages: 363
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012 15:06

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar Trappe le Mer 31 Oct 2012 16:52

Merci Ryalistik de ta réponse qui relance l'objet de mon post...
La 5 F semeuse, c'est ce que j'avais ciblé jusque là comme investissement.
N'hésitez pas à donner vos avis, ça m'intéresse.
et si vous avez des 5 f semeuses, je suis preneur aussi ! Et des Napoléons 20 F!
D'ailleurs vaut il mieux des coqs, marianne ou autres ?
Merci d'avance,
Trappe


Messages: 54
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 03:23

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar Trappe le Mer 31 Oct 2012 17:05

A ba j'viens juste de repondre à une annonce (dommage uniquement le mail...) qui propose 15 * 5 F semeuse pour 120 euros,
soit 8 euros la pièce : j'espere que je suis le 1er à y répondre!
Trappe


Messages: 54
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 03:23

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar antipro le Mer 31 Oct 2012 20:35

moi la 5fr semeuse me plait, mais pour encore des plus petits achats (on parle souvent d'acheter une baguette avec des mpx ici ;) ), j'ai pris également des 1fr et 50cts semeuse.

voila pour moi :D
antipro


Messages: 155
Enregistré le: Ven 3 Aoû 2012 05:24

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar Trappe le Mer 31 Oct 2012 20:59

Merci antipro !
je vais tâter le terrain de ce côté là...
A priori une bonne idée...et en plus ça diversifie !
Je viens d'avoir mon contact au téléphone pour les 5 F semeuse :un retraité dont le père les collectionnait et qui a failli les jeter avant de voir que ça valait bonbon sur le net !!!
Chouette histoire !
Il en a un wagon et les vends petit à petit...
Je lui ai demandé pour 10 de + : aucun problème...
Trappe


Messages: 54
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 03:23

Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar Trappe le Mer 31 Oct 2012 21:07

ça à l'air beaucoup plus chaud de trouver des 1F et encore plus des 50 centimes...
Trappe


Messages: 54
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 03:23


Re: Cette annonce vaut elle le coup ?

Messagepar Trappe le Mer 31 Oct 2012 22:28

Merci numisargent pour tes liens mais je n'achète que de la mimine à la mimine ...
C'est vrai que ça limite les occases mais ça limite aussi les emmerdes...
Ceci explique aussi cela...
Je suis des environs de Lyon.
Trappe


Messages: 54
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 03:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Powered by phpBB © phpBB Group